Le couple Shaytan - Yulka

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Pickwick
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 0

Message par Pickwick » il y a 19 ans

Yul a écrit :
Pickwick >>

oui les petits lui piquent ses légumes, c'est pour ça qu'elle doit se dépêcher de les manger et ils grignotent beaucoup. Quand elle mange dans la cage, les petits sont tous autour d'elle, à manger la feuille qu'elle a en bouche, alors qu'ils recoivent une feuille chacun aussi. C'est pour cela qu'on essait de la faire manger au calme et seule, ça la fait souffler un peu. C'est juste pour les légumes, oui elle a extrudés et foin à volonté pour le reste de la journée mais sa dose de légumes, c'est important.
D'accord c'est pour les légumes que ça pose problème, donc effectivement c'est bien de la séparer mais il faut quand même qu'elle mange de tout devant ses petits pour qu'ils lui copient dessus et mangent des légumes aussi, mais apparemment c'est pas un problème ça ils ont l'air bien voraces :P
Comment je peux vérifier si elle a assez de lait ? A première vue, je dirais que oui puisque le problème n'est que pour 1 des 4 bébés, les 3 autres ont pris dans les 40g donc ils recoivent bien du lait. Tout blanc est souvent à l'écart alors que les deux fifilles sont souvent sous maman pour téter. Pourtant, je n'ai pas l'impression qu'il est rejetté puisqu'il va souvent sous elle pour lui faire des caresses de la tête ou pour se protéger mais je ne vois pas s'il tête. Il a très souvent la tête dans le foin, d'ailleurs ca m'a impressionné quand je l'ai vu manger du foin quelques minutes après être sorti de sa mère. Avec mon amour, on plaisante tout le temps en disant qu'avec le temps qu'elle a mis pour les sortir, elle nous les a sorti déjà sevré.

Pour vérifier c'est simple il faut presser un peu les tétines, normalement une goutte se forme tout de suite.. S'il n'est pas rejeté je pense que tout va bien, il grandira peut-être deux fois plus que les autres la semaine qui vient :wink:
Image

Yul
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 19 ans

des nouvelles des petits loulou...

ils ont presque 2 semaines maintenant et ils sont de plus en plus insupportables.

Pas moyen de dormir après 7h. Ca courre partout dans la cage en poussant de petits cris, sans compter la mère qui mord les barreaux pour les légumes. Quoique les petits mordent aussi les barreaux.

Et ce matin, c'est pire, c'est à celui qui ferra la plus grosse connerie.

Gros trait blanc (le second mâle) commence déjà à dandiner du cul en roucoulant et il embête ces soeurs à vouloir leur monter dessus (sur le côté aussi doué que son paternel tiens)

Tout blanc a réussi à s'échapper de la cage. Heureusement, ma chérie était dans la chambre à ce moment là mais maintenant, j'ai peur. Il est tellement fin qu'il sait passer entre les barreaux. Ma chérie a fait un bruit, il a pris peur et a sauté entre les barreaux.

Pour qu'il ne puisse pas recommencer, j'ai chercher des trucs pour mettre autour de la cage. J'ai mis un vieux ratelier en plastique et du carton sur le reste du tour de cage. Khali a déjà réussi à arracher un bout de carton, je ne sais pas si elle l'a mangé, j'ai retrouvé un bout dans la cage, je ne sais pas si c'est celui que je l'ai vu arraché. Elle puis Lenouka n'arrêtait pas d'essayer d'attraper le carton alors je l'ai enlevé.

Alors Lenouka a commencé à s'attaquer au vieux ratelier en plastique, mordre les bords. Je viens de l'enlever aussi.

Et je ne sais pas quoi mettre d'autre autour de la cage pour l'empêcher de passer à travers les barreaux donc, retour à la case départ.

Autrement, tout va bien. Ils n'aiment pas les calins mais ils en recoivent tous les jours, faut bien les habituer à être manipulé. Ce sont de vraies souris. Ils grimpent partout dès qu'on les porte.

ellen67
P'tit Pouikeur
P'tit Pouikeur
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Nuggetz, Pépite et Fidji
Légume préféré : Endive

Message par ellen67 » il y a 19 ans

Hé bien Yul, tu a la java à la maison :mdr: Vives les petits "cakes" !
Par contre, un cochon d'Inde qui passe à travers les barreaux de la cage :barjo1:
Tout simplement hallucinant ! Ils sont fin à ce point là ?!
Les animaux sont nos amis, les aimer c'est aussi les respecter !

Yul

les barreaux sont assez écartées par rapport à l'autre cage et puis tout blanc est vraiment très fin. Surtout s'il s'allonge. Les autres sont plus gros donc ils ne savent passer que la tête.

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 19 ans

Quelle joyeuse bande de pouis ça doit être ! Bon courage à vous avec ces petits monstres !
Image

Image

Flop'

Message par Flop' » il y a 19 ans

Bon courage!Ca doit pas etre triste!lol :D

lina145
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic

Message par lina145 » il y a 19 ans

je te souhaite beaucoup de courage car moi déja avec un je suis débordé alors avec plein de cake j'oses meme pas imaginer!!!
Image

le blog sur les animaux de chez moi^^: http://animauxdu03bis.skyblog.com/

Image

didou63
Pouic motivé
Pouic motivé

Message par didou63 » il y a 19 ans

ça à l'air d'aller mieux pour tout le monde ! contente pour ta petit famille ! :super:
Image
allez jeter un coup d'oeil à mon blog sur les animaux http://mezanimaux.spaces.live.com

Yul

oula ça fait longtemps et personne ne réclame de nouvelles...

bon alors les petits cakes vont très bien. Ils mangent chicons, poivrons, fenouil facilement, boivent au biberon d'eau et mangent des extrudés (les deux mâles squoittent souvent la gamelle mais ils se mettent carrément dedans pour empêcher les autres d'y aller)

Les deux mâles commencent à roucouler autour des femelles. Tout blanc avec son ptit cul est trop chou quand il se dandinne.

Ils se sont déjà pris des coups de maman quand ils essayaient de l'approcher trop près en roucoulant.

Tous les 4 commencent depuis quelques jours à se coucher légèrement sur le côté. ils dorment souvent près les uns des autres. Tout blanc a toujours l'habitude de poser sa tête sur quelqu'un d'autre.

ils sont toujours aussi speed, ils courrent partout dans la cage dès 6h du mat (mon réveil sonne normalement à 6h15 grrrr)

j'ai oublié de faire les photos à 2 semaines (honte à moi), je les ferais pour les 3 semaines dimanche.

Ca pousse si vite, ils prennent du poids et se développent rapidement.

Ca me fait penser que je ne vous ai pas donner les poids de dimanche.

Yulka a pris 2gr lol, elle se stabilise à 780g... je ne m'inquiète pas trop puisqu'elle n'a pas perdu
cake 1 (tout blanc) qui avait eu un petit retard de croissance la semaine dernière, a bien pris 55gr et fait maintenant 150g à 2 semaines
cake 2 (gros trait) a pris 61gr il fait donc 192gr
khali a pris 59gr et fait 181gr
lenouka a pris 59 également et atteint les 199gr.

Ce qui m'impressionne le plus c'est que à 2 semaines, cake 2 et lenouka atteignent déjà le poids de Yulka quand on a l'a adopté à 6 semaines (197gr)

Ah oui, j'ai trouvé acquéreur pour au moins tout blanc mais la femme a deux petites filles et se dit que la seconde sera peut-être jalouse donc elle prendra les deux peut-être
Dernière modification par Yul il y a 19 ans, modifié au total 1 fois.

lina145
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic

Message par lina145 » il y a 19 ans

que de bonnes nouvelles^^

et pour les photos à trois semaines tu n'auras qu'à en mette le cas en mettre le double^^
Image

le blog sur les animaux de chez moi^^: http://animauxdu03bis.skyblog.com/

Image

Répondre

Revenir à « Reproduction et Races »