Je ne prends pas ça à la légère et je ne suis pas une gamine qui fait de la reproduction comme on joue à papa maman avec des barbies...
Mais ceux et celles qui me connaissent ici savent que je veux depuis le début faire reproduire mon mâle et ma femelle...
Donc pour suivre un peu plus l'histoire de ce couple, quelques chiffres importants :
* Shaytan a environ 41 semaines soit environ 10 mois (à la fin du mois selon nos calculs)... Il pèse 1058g à la pesée de hier soir. Il vient d'animalerie (je sais c'est risqué ça). Il est avec nous depuis 7 mois et demi. Il n'a jamais eu de grosses maladies depuis qu'il est ici, à part un état grippal qui ne s'est pas plus développé et des pellicules. Il est à poils ras, fauve, blanc et agouti.
Voici une photo récente :

* Yulka a environ 21 semaines soit environ 5 mois (à la fin du mois selon nos calculs)... Elle pèse 712g à la pesée de hier soir. Elle vient d'animalerie (pas la même que Shaytan) qui travaille selon les vendeurs avec un éleveur pro. Elle est avec nous depuis 3 mois et demi. Elle n'a jamais eu de maladies depuis qu'elle est ici. Elle est à poils ras, agouti doré, crème sur le ventre et une tache blanche sur la tête.
Voici une photo récente :

Nous savons que pour éviter au maximum les risques, nous devons attendre que la femelle atteigne les 750g. Mais je me dis que 712 ce n'est pas si loin de 750...
Oh non, je ne veux pas les mettre tout de suite ensemble dans la même cage mais j'aimerai, pendant 1 semaine environ, les faire se rencontrer sur terrain neutre et sous extreme surveillance. C'est-à-dire, l'empêcher de la monter. Je me dis que avec 712g si jamais par le plus grand malheur, nous n'arrivions pas à les séparer et qu'elle soit féconder, les risques sont moindre que si elle avait encore moins de 700...
Qu'en pensez-vous ?
Si les réponses sont positives, la premiere rencontre aura certainement lieu ce soir ou demain.

Mille mercis à Petitange :blob07: 

Merci de respecter la