D'accord c'est pour les légumes que ça pose problème, donc effectivement c'est bien de la séparer mais il faut quand même qu'elle mange de tout devant ses petits pour qu'ils lui copient dessus et mangent des légumes aussi, mais apparemment c'est pas un problème ça ils ont l'air bien voracesYul a écrit :
Pickwick >>
oui les petits lui piquent ses légumes, c'est pour ça qu'elle doit se dépêcher de les manger et ils grignotent beaucoup. Quand elle mange dans la cage, les petits sont tous autour d'elle, à manger la feuille qu'elle a en bouche, alors qu'ils recoivent une feuille chacun aussi. C'est pour cela qu'on essait de la faire manger au calme et seule, ça la fait souffler un peu. C'est juste pour les légumes, oui elle a extrudés et foin à volonté pour le reste de la journée mais sa dose de légumes, c'est important.
Comment je peux vérifier si elle a assez de lait ? A première vue, je dirais que oui puisque le problème n'est que pour 1 des 4 bébés, les 3 autres ont pris dans les 40g donc ils recoivent bien du lait. Tout blanc est souvent à l'écart alors que les deux fifilles sont souvent sous maman pour téter. Pourtant, je n'ai pas l'impression qu'il est rejetté puisqu'il va souvent sous elle pour lui faire des caresses de la tête ou pour se protéger mais je ne vois pas s'il tête. Il a très souvent la tête dans le foin, d'ailleurs ca m'a impressionné quand je l'ai vu manger du foin quelques minutes après être sorti de sa mère. Avec mon amour, on plaisante tout le temps en disant qu'avec le temps qu'elle a mis pour les sortir, elle nous les a sorti déjà sevré.
Pour vérifier c'est simple il faut presser un peu les tétines, normalement une goutte se forme tout de suite.. S'il n'est pas rejeté je pense que tout va bien, il grandira peut-être deux fois plus que les autres la semaine qui vient