de la peur peut-être? elle se laisse toucher et caresser ? elle a une petite cachette?
pour la chienne je pense que c'est vraiment de la peur, après bon imagine toi avec 3 géants penchés au-dessus de ta cache en train de te fixer tu dois bien te demander ce qu'ils veulent
nan je te conseillerais (moi j'ai fait comme ça) de la caresser tous les jours, lui apporter à manger, la laisser au calme qu'elle s'habitue (ça fait qu'une semaine elle comprend pas encore ce qu'on lui veut!) et la sortir(moi c'es sur mon lit avec serviette pour pipi caca lol sinon elle se barre sous les meubles) et rester à ses cotés sans y faire trop attention (enfin faut pas qu'elle tombe non plus) et elle viendra elle même renifler et pourquoi pas comme la mienne prendre place à vos coté , et avant de la toucher toujours lui faire sentir votres main.
Moi j'ai mis un mois à bien la cerner et maintenant elle saute mais de joie

et n'a plus du tout peur (au pire elle se réfugie près de moi lorsqu'elle a peur) et fais pleins de bisous , c'est trognon
je pense qu'elle a peur, mais pas qu'elle a mal quelque part elle réagirait pas comme ça au contraire elle serait morne et terne