Donc voila, je suis nouveaux sur le forum et j'ai certaines petite question a posé sur l'univers du cobaye
Pour commencer, je vais vous expliquez un petit peu ma situation:
J'ai acheté un cobaye peruvien mâle il y a environ 1mois. Je pense avoir réussi a l'apprivoiser, mais je n'en suis pas tout à fait sûr
J'ai ensuite acheté une petite femmelle shelty, que j'ai depuis maintenant 2jours. Celle-ci n'a pas l'air d'avoir trop peur, car par exemple, lorsque je passe devant la cage est qu'elle mange, elle ne fait pas attention et continue de manger
Mais voila,j'ai tout de même certaine question qui me trotte la tête:
1)Lorsque la petite femelle est arrivée, le mâle est aller vers elle est il voulait faire cric-crac avec elle
mais j'ai pas l'impression qu'elle en a vraiment envie. Donc ma question est: Est-ce quand ils font des petits
bruit qui ressemble a des roucoulements/petits cris,cela veux dire qu'ils sont content et qu'ils s'entendent
bien ?
2)Tout à l'heure je disait avoir apprivoiser mon cobaye mâle, mais lorsque je veux le prendre, il se débat
toujours, même si je finit par arriver à le prendre, alors est-ce que sa voudrait dire qu'il n'est pas
apprivoisé ? Pourtemps il mange bien dans ma main lorsque je lui donne une friandise. Par contre, la petite
elle se laisse prendre de temps en temps.
3)Et dernière question (lol), comment savoir si un cobaye est enfin apprivoisé ? Si jamais quelqu'un veux bien me donner deux/trois astuces pour les apprivoiser je suis preneur
Voila, je suis désolé d'avoir beaucoup écrit, mais j'ai besoin d'aide car sa ma pertube
Merci d'avance, nougat.