Je sais que ma lapine est sauvageonne et a un fort caractère de COCHON

Moi quand je la fâche et que je fais "pshiiit" ça l'énerve encore plus et lorsque je lui fais ça et qu'elle est sur mon lit, elle se méfie encore plus de moicar elle sait que je suis en colère ... du coup elle plaque ses oreilles en arrière (je risque pas de lui attraper lol Et si j'approche ma main vers elle elle me niak dans ces moments-là) ouvre légèrement la bouche pour me menacer ... Pour la calmer, je mets ma main haut au-dessus d'elle; du cou elle se lève de tout son long par peur et je lui caresse la tête ... et là elle se calme et je lui fais pleins de papouilles ... mais impossible de l'attraper dans sa cgae, elle grogne, saute d'un bout à lautre de la cage comme une folle pour m'attaquer etc ... je suis obligée d'enlever le haut de la cage pour qu'elle ne dise plus rien et ne m'attaque plus ... peut-être a-t-elle eu un passé qui l'a traumatisé ... et étant donné qu'elle vient d'animalerie

Peut-être que les gens qui la manipulait (les vendeurs) lui faisaient du mal ou étaient trop brutes ... en tous les cas, elle déteste être prise dans les bras, elle est rpise de panique et fait tout pour descendre très rapidement, au point d'essayer de me pincer la peau des bras avec la peau si il faut .. et dès que je la lâche sur mon lit elle se venge en le grattant, le mordant ... et quand elle se calme, elle continue quand même à 'repasser' ma couverture ... elle fait que ça en fait

Elle a peut-être des tocs lol
Bref, en fait je voulais dire que chaque animal a son propre caractère et que parfois, même avec tout l'attention qu'on leur porte, on n'arrive quand même pas à les apprivoiser, à leur faire comprendre qu'ils peuvent être proche de nous.
Ce qui est paradoxale avec ma lapine, c'est que quand elle est sur mon lit et que j'essaye de la caliner, elle se barre pour faire genre qu'elle s'en fout de moi ... mais suffit que je sois occupée à lire ou a regarder mon portable, et là elle est jalouse et tourne autour de moi, fait son petit grognement d'amoureuse et me pousse le coude avec son museau .. et là c'est trop mimi, c'est la plus belle preuve d'amour qu'elle me porte

En fait c'est juste une forte tête celle-là

.