probleme de rat sauvage

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Répondre
elodie 222000

probleme de rat sauvage

Message par elodie 222000 » il y a 18 ans

Hello ,

comme certain d'entre vous le save deja je possede pas loin de 70 betes diverse mais j'ai apresent un soucil une petite troupe de rat sauvage trouve mon domicile bien a son gou et ma cour ainsi que mon jardin est envahi d'une 10aine de betes qui je presume ne sont pas tous du meme sexe (vive la repro sauvage)

Si ce n'etait que cela mon probleme ne serrai pas tres grave mais ceux ci m'on deja emporter 2 poussins (il on disparut j ene voi pas d'autre explication )et mon tuer a traver les bareux de la volierer 5 canaris juqu'a present

Alor smoi j'aime bien les petites bebete j'ai moi meme eu des rat domestique mais la c'est trop
malgrer tous j'ai un petit coeur et les tuer n eme plairai geurre d etoutes facon avec mes bete a moi le poisson est exclut (j'ai pas envie que mes chien ou mes chat en mange)

j em'adresse donc a vous affin de savoir si vous n'aurriez pas un petit conseil avant que je ne doive m resoudre au poison

bisous

Ps ne me huez pas j'aime les betes sauvage comme domestique mais bon a ma place vous ferriez pareil

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 18 ans

Je comprends tout à fait ton problème moi un coup j'ai eu des problèmes avec des souris qui passaient par le toit et qui venaient dans mes placard, moi aussi j'aime bien les animaux, mais il y a une limite à tout. Tu devrais voir dans les jardinneries il existe des répulsifs pour ça, mais je ne sais pas si ça marche très bien, le mieux, c'est le blé empoisonné, je sais que c'est pas drôle, mais tu ne peux pas te laisser envahir tout de même...
Image

Image

elodie 222000

Message par elodie 222000 » il y a 18 ans

hello ,

l eprobleme du ble empoisonner c'est que j'ai des chiens des chats de poules des chevre une oies des lapin des chon des oiseau enfin bref j'ai pas trop confiance j'imagine le rat qui en se deplacent amene du poison a mes autre bete j'ai tellement peur des risque mais bon s'il n'y a pas d'autr esollution je sai que je devrai m'y resoudre deja rien que niveau hygiene si le rat fait pipi ou une tite crotte sur la bouffe de mes betes que je ne me rend compte de rien je rend tous le monde malade je suis vraiment perdue

bisous

Chaussette & Kréma
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 0

Message par Chaussette & Kréma » il y a 18 ans

Ouille ouille Elodie... Moi hélas pas beaucoup de conseil à ton donner...

Moi aussi je suis contre blé empoisonné et autre produits nocifs ! Car j'aurais peur qu'un de mes autres animaux en mange....

Car je sais que pour les chiens et chats ont a 24h mais les chons:S

Donc je te souhaite bon courage avec ces petites bêtes...
Tiens nous au courant

Brought62

Message par Brought62 » il y a 18 ans

Je ne suis pas pour le poison non plus mais bon quand il faut, il faut... Mais le risque pour tes petites bêbêtes est réel! Une chatte à ma grand mère est morte l'an denrier à cause du blé empoisonné... Je ne dis pas ça pour te faire peur mais pour que tu sache les risques même si je suis certaine que tu les connais!
Sinon tu ne peux pas essayer les souricières? Les cages avec un morceau de gruyère que tu place dans un coin où tes bêtes n'iront pas, à part les chats mais ils ne sont pas si bêtes... :wink:

J&S
Pouic de passage
Pouic de passage

Message par J&S » il y a 18 ans

alors si il y a des endroits en hauteurs, tu mets en equilibre un rouleau de papier toillete avec un appat au bout et quen le rat viendra, le rouleau basculera, et le rat va tomber..apres dans quoi a toi de voir, un seau il en rechappe alors a toi de voir :? si tu n'en veux plus, un tapis de clous suffis :P :roll:

sinon un autre solution, les rouleau pour les mouches que l'on pends au plafond, tu les pose parterre avec des friandises tout pret et HOP :D

sinon de la glue ou comme ca, tu en pose partout parterre et quand il vont dedans sa colle au pattes et voila :super:

en espérant t'aider :wink:
Mes chons:

1ère Famille: Gogliath alias Gogo et Venus
2ème Famille: Venin et Sugus
Ptits: pas de noms, y en a tout le temps xD

Brought62

Message par Brought62 » il y a 18 ans

Sauf que les astuces avec de la glue ça risque de coller les petites papates de ces bêtes... Et le plateau de clous... :? :shock:
Enfin après c'est un choix...

J&S
Pouic de passage
Pouic de passage

Brought62 a écrit :Sauf que les astuces avec de la glue ça risque de coller les petites papates de ces bêtes... Et le plateau de clous... :? :shock:
Enfin après c'est un choix...
ouais bon le plateau de clou c'est quand tu en a marre :mdr: :P

pis la glue :o bin c'est juste avant xD :wink:

mais la glue c'est pas si terrible que ca! :super:
Mes chons:

Chøcocat
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Joel, Lilou, Oddie & Benji qui m'a quittée :(

Message par Chøcocat » il y a 18 ans

J'aime pas trop la technique de la glue, c'est trop méchant...
Moi j'essaierais la solution ou le rat tombe dans un truc.

J&S
Pouic de passage
Pouic de passage

ouais ok mais apres sa depends si tu en a marre ou pas!

car mon parrain les remets toujours en liberté mais apres elles reviennent mais il croit que non alors :P :mdr:

les clous c'est vraiment le truc qui les éliminent! :x
Mes chons:

Répondre

Revenir à « Discussions Générales »