probleme de rat sauvage
probleme de rat sauvage
Hello ,
comme certain d'entre vous le save deja je possede pas loin de 70 betes diverse mais j'ai apresent un soucil une petite troupe de rat sauvage trouve mon domicile bien a son gou et ma cour ainsi que mon jardin est envahi d'une 10aine de betes qui je presume ne sont pas tous du meme sexe (vive la repro sauvage)
Si ce n'etait que cela mon probleme ne serrai pas tres grave mais ceux ci m'on deja emporter 2 poussins (il on disparut j ene voi pas d'autre explication )et mon tuer a traver les bareux de la volierer 5 canaris juqu'a present
Alor smoi j'aime bien les petites bebete j'ai moi meme eu des rat domestique mais la c'est trop
malgrer tous j'ai un petit coeur et les tuer n eme plairai geurre d etoutes facon avec mes bete a moi le poisson est exclut (j'ai pas envie que mes chien ou mes chat en mange)
j em'adresse donc a vous affin de savoir si vous n'aurriez pas un petit conseil avant que je ne doive m resoudre au poison
bisous
Ps ne me huez pas j'aime les betes sauvage comme domestique mais bon a ma place vous ferriez pareil
comme certain d'entre vous le save deja je possede pas loin de 70 betes diverse mais j'ai apresent un soucil une petite troupe de rat sauvage trouve mon domicile bien a son gou et ma cour ainsi que mon jardin est envahi d'une 10aine de betes qui je presume ne sont pas tous du meme sexe (vive la repro sauvage)
Si ce n'etait que cela mon probleme ne serrai pas tres grave mais ceux ci m'on deja emporter 2 poussins (il on disparut j ene voi pas d'autre explication )et mon tuer a traver les bareux de la volierer 5 canaris juqu'a present
Alor smoi j'aime bien les petites bebete j'ai moi meme eu des rat domestique mais la c'est trop
malgrer tous j'ai un petit coeur et les tuer n eme plairai geurre d etoutes facon avec mes bete a moi le poisson est exclut (j'ai pas envie que mes chien ou mes chat en mange)
j em'adresse donc a vous affin de savoir si vous n'aurriez pas un petit conseil avant que je ne doive m resoudre au poison
bisous
Ps ne me huez pas j'aime les betes sauvage comme domestique mais bon a ma place vous ferriez pareil
- mary21
- Conseillère
- Nombre de pouiiks : 21
- Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
- Légume préféré : Le poivron
Je comprends tout à fait ton problème moi un coup j'ai eu des problèmes avec des souris qui passaient par le toit et qui venaient dans mes placard, moi aussi j'aime bien les animaux, mais il y a une limite à tout. Tu devrais voir dans les jardinneries il existe des répulsifs pour ça, mais je ne sais pas si ça marche très bien, le mieux, c'est le blé empoisonné, je sais que c'est pas drôle, mais tu ne peux pas te laisser envahir tout de même...
hello ,
l eprobleme du ble empoisonner c'est que j'ai des chiens des chats de poules des chevre une oies des lapin des chon des oiseau enfin bref j'ai pas trop confiance j'imagine le rat qui en se deplacent amene du poison a mes autre bete j'ai tellement peur des risque mais bon s'il n'y a pas d'autr esollution je sai que je devrai m'y resoudre deja rien que niveau hygiene si le rat fait pipi ou une tite crotte sur la bouffe de mes betes que je ne me rend compte de rien je rend tous le monde malade je suis vraiment perdue
bisous
l eprobleme du ble empoisonner c'est que j'ai des chiens des chats de poules des chevre une oies des lapin des chon des oiseau enfin bref j'ai pas trop confiance j'imagine le rat qui en se deplacent amene du poison a mes autre bete j'ai tellement peur des risque mais bon s'il n'y a pas d'autr esollution je sai que je devrai m'y resoudre deja rien que niveau hygiene si le rat fait pipi ou une tite crotte sur la bouffe de mes betes que je ne me rend compte de rien je rend tous le monde malade je suis vraiment perdue
bisous
- Chaussette & Kréma
- Pouic confirmé
- Nombre de pouiiks : 0
Ouille ouille Elodie... Moi hélas pas beaucoup de conseil à ton donner...
Moi aussi je suis contre blé empoisonné et autre produits nocifs ! Car j'aurais peur qu'un de mes autres animaux en mange....
Car je sais que pour les chiens et chats ont a 24h mais les chons:S
Donc je te souhaite bon courage avec ces petites bêtes...
Tiens nous au courant
Moi aussi je suis contre blé empoisonné et autre produits nocifs ! Car j'aurais peur qu'un de mes autres animaux en mange....
Car je sais que pour les chiens et chats ont a 24h mais les chons:S
Donc je te souhaite bon courage avec ces petites bêtes...
Tiens nous au courant
Krema => 8 mois
Carambar =>3mois
http://myspace.com/lachaussette et http://cinchaussettes.canalblog.com
http://www.facebook.com/profile.php?id=769884511
Carambar =>3mois
http://myspace.com/lachaussette et http://cinchaussettes.canalblog.com
http://www.facebook.com/profile.php?id=769884511
Je ne suis pas pour le poison non plus mais bon quand il faut, il faut... Mais le risque pour tes petites bêbêtes est réel! Une chatte à ma grand mère est morte l'an denrier à cause du blé empoisonné... Je ne dis pas ça pour te faire peur mais pour que tu sache les risques même si je suis certaine que tu les connais!
Sinon tu ne peux pas essayer les souricières? Les cages avec un morceau de gruyère que tu place dans un coin où tes bêtes n'iront pas, à part les chats mais ils ne sont pas si bêtes...
Sinon tu ne peux pas essayer les souricières? Les cages avec un morceau de gruyère que tu place dans un coin où tes bêtes n'iront pas, à part les chats mais ils ne sont pas si bêtes...

-
- Pouic de passage
alors si il y a des endroits en hauteurs, tu mets en equilibre un rouleau de papier toillete avec un appat au bout et quen le rat viendra, le rouleau basculera, et le rat va tomber..apres dans quoi a toi de voir, un seau il en rechappe alors a toi de voir
si tu n'en veux plus, un tapis de clous suffis
sinon un autre solution, les rouleau pour les mouches que l'on pends au plafond, tu les pose parterre avec des friandises tout pret et HOP
sinon de la glue ou comme ca, tu en pose partout parterre et quand il vont dedans sa colle au pattes et voila
en espérant t'aider

sinon un autre solution, les rouleau pour les mouches que l'on pends au plafond, tu les pose parterre avec des friandises tout pret et HOP

sinon de la glue ou comme ca, tu en pose partout parterre et quand il vont dedans sa colle au pattes et voila

en espérant t'aider

Mes chons:
1ère Famille: Gogliath alias Gogo et Venus
2ème Famille: Venin et Sugus
Ptits: pas de noms, y en a tout le temps xD
-
- Pouic de passage
ouais bon le plateau de clou c'est quand tu en a marreBrought62 a écrit :Sauf que les astuces avec de la glue ça risque de coller les petites papates de ces bêtes... Et le plateau de clous...![]()
![]()
Enfin après c'est un choix...

pis la glue

mais la glue c'est pas si terrible que ca!

Mes chons:
-
- Pouic de passage
ouais ok mais apres sa depends si tu en a marre ou pas!
car mon parrain les remets toujours en liberté mais apres elles reviennent mais il croit que non alors
les clous c'est vraiment le truc qui les éliminent!
car mon parrain les remets toujours en liberté mais apres elles reviennent mais il croit que non alors

les clous c'est vraiment le truc qui les éliminent!

Mes chons: