Il y a deja un moment j'ai commencé à me dire que ce serait sympa que je trouve une femelle de plus..... et puis je regarde les annonces, je parcours les sites etc.... à d'autres moments je me dis que je pourrais attendre que yu puisse de nouveaux avoir des bébés et faire ce que je souhaitais faire dès le départ (avant de me rendre compte que yu etait deja pleine) c'est à dire avoir des petits de guizmo et yu......
J'ai deja lu et relu tout ce qui se dit sur le forum sur la repro etc.....
Je me pose bien sur des questions , car je trouve des avantages et inconvénients aux deux situations:
- Acheter un chon en fonction d'un coup de coeur par exemple, avec pour avantages et inconvénients:
. le choix
. le fait de "controler" le nombre voulu
. possibilité de sélectionner un chon de race
. pas de gestation à gérer
* on ne vit pas la gestation
* on ne vit pas la naissance
* on les prend alors qu'ils ont deja "vécu" avant ailleurs.
* risque de ne pas tomber sur des gens serieux etc...
- faire reproduire yu et guizmo avec les avantages et les inconvénients:
. le bonheur évidemment de vivre la gestation
. vivre la naissance et suivre l'évolution des bébés
. savoir que mes deux bisounours seront les parents
. et oui!! faire de guizmo le papa des futurs cochons d'inde...
* les risques évidents de toute gestation
* le "non controle" du nombre de petits
* l'incertitude liée aux problemes de santé possibles etc..
Voila en gros ce que je me pose comme question... quand j'ai su que yu était deja pleine j'ai été ,certes déçue, car je l'avais adopté pour la faire reproduire avec guizmo et finalement je n'ai pas eu le choix.... mais ça a vite été effacé par le bonheur de voir ses petits bouts a la naissance dont je suis folle maintenant!!!
Je suis évidemment tombée dans le piège du grand amour des cochons d'inde..
Je pense que si je réfléchis baucoup (lol c'est mon truc ça je réfléchis trop parfois et après je laisse tomber durant quelques temps
Si certains on envie de me donner leur avis, ce qu'ils en pensent ect.. je suis ouverte à toute discussion...