ronger
- camille
- Pouic motivé

- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Porcinet Opium Kebab Maya
- Légume préféré : endive !!!!
ronger
j'ai une question pui peut parraitre bete car les chons sont des rongeurs mais voila :
je leur est fait une cabanne en bois sa fait 1mois et depuis hier ils se mettent a la ronger de partout, du cout je leur est retiré
Pourquoi ils font sa ? car quand je l'ai retiré ils etaient tout content mais maintenant ils sont dans leur coin
je leur est fait une cabanne en bois sa fait 1mois et depuis hier ils se mettent a la ronger de partout, du cout je leur est retiré
Pourquoi ils font sa ? car quand je l'ai retiré ils etaient tout content mais maintenant ils sont dans leur coin
-
Aneso
laurette a écrit :Moi aussi, mes chonnes rongent leur abri, mais il est en plastique donc j'espère que c'est pas trop dangereux pour elles. Mais en tout cas elles se font les dents !
Ce n'est pas parce que des animaleries vendent des maisons en plastique qu'il n'y a pas de risque. Le plastique est toxique pour les animaux. Je te conseille vivement d'enlever l'abri en plastique et de le remplacer par une maison en bois avant qu'il ne soit trop tard.
- laurette
- V.I.Pouic
- Nombre de pouiiks : 0
- Filleul(s) : Carmélina et Luna
Qu'est ce que tu entends par avant qu'il ne soit trop tard?Opaline a écrit :laurette a écrit :Moi aussi, mes chonnes rongent leur abri, mais il est en plastique donc j'espère que c'est pas trop dangereux pour elles. Mais en tout cas elles se font les dents !
Ce n'est pas parce que des animaleries vendent des maisons en plastique qu'il n'y a pas de risque. Le plastique est toxique pour les animaux. Je te conseille vivement d'enlever l'abri en plastique et de le remplacer par une maison en bois avant qu'il ne soit trop tard.
De toute façon elles ne mangent pas le plastique, et puis les maisons en bois qui sont vendus sont trop petites pour elles 2.

Noisette et Comète, vous êtes pour toujours dans mon cœur. Je pense souvent à vous, vous me manquez.
Je vous aime
- mary21
- Conseillère

- Nombre de pouiiks : 21
- Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
- Légume préféré : Le poivron
Le problème avec le plastique, c'est que ça peut engendrer de graves problèmes digestifs si elles en avalent, leur estomac ne le digère pas et stagne dans leur apareil digestif. Mieux vaut en effet être prudent et retirer cette cabane. Pourquoi ne pas envisager de leur construire un étage qui peut faire office de cachette. Essaye de leur donner du pain dur pour qu'elles se fassent les dents.