ronger

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Répondre
camille
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Porcinet Opium Kebab Maya
Légume préféré : endive !!!!

ronger

Message par camille » il y a 18 ans

j'ai une question pui peut parraitre bete car les chons sont des rongeurs mais voila :
je leur est fait une cabanne en bois sa fait 1mois et depuis hier ils se mettent a la ronger de partout, du cout je leur est retiré
Pourquoi ils font sa ? car quand je l'ai retiré ils etaient tout content mais maintenant ils sont dans leur coin

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 18 ans

simplement parce que ce sont des rongeurs. Essayent de leur acheter des batonnets en bois pour perroquet. Ils vont grignoter et se faire les dents dessus.

Moi, c'est leur petit pont en bois qui a pris des coups de dents. Mais ils aiment ça alors tant pis, je leur laisse

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 18 ans

Moi aussi ils rongent les ponts en bois, mais aussi des branches de noisetier que je coupe, donc si tu as l'occasion, tu peux en couper et leur en donner, c'est bon pour leurs dents !
Image

Image

ellen67
P'tit Pouikeur
P'tit Pouikeur
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Nuggetz, Pépite et Fidji
Légume préféré : Endive

Message par ellen67 » il y a 18 ans

Idem pour les miens !
Le pont en bois y passe tout les jours :mdr:
Les animaux sont nos amis, les aimer c'est aussi les respecter !

laurette
V.I.Pouic
Nombre de pouiiks : 0
Filleul(s) : Carmélina et Luna

Message par laurette » il y a 18 ans

Moi aussi, mes chonnes rongent leur abri, mais il est en plastique donc j'espère que c'est pas trop dangereux pour elles. Mais en tout cas elles se font les dents !
Image

Noisette et Comète, vous êtes pour toujours dans mon cœur. Je pense souvent à vous, vous me manquez.
Je vous aime

Aneso

Message par Aneso » il y a 18 ans

et oui, c'est normal qu'ils rongent..laisse donc la maison,il vaut mieux qu'ils la rongent plutot qu'ils ne rongent rien...les dents poussent vite...les miennes aussi rongent leur pont!!elles adorent ca!!!

Opaline
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 5

Message par Opaline » il y a 18 ans

laurette a écrit :Moi aussi, mes chonnes rongent leur abri, mais il est en plastique donc j'espère que c'est pas trop dangereux pour elles. Mais en tout cas elles se font les dents !

Ce n'est pas parce que des animaleries vendent des maisons en plastique qu'il n'y a pas de risque. Le plastique est toxique pour les animaux. Je te conseille vivement d'enlever l'abri en plastique et de le remplacer par une maison en bois avant qu'il ne soit trop tard.

camille
Pouic motivé
Pouic motivé
Mes pouiiks sont : Porcinet Opium Kebab Maya
Légume préféré : endive !!!!

Message par camille » il y a 18 ans

voilà je leur ai remis leur cabane sniff si ils continuent je les tues !!! lol
pourtant ils ont tout ce qu'il faut pour ronger des morceaux de bois du mais la pierre de sel mineaux la barre de céréal mais c'est toujours meilleur la maison sauf que la nuit quand je dors j'ai envi de les tuer !

laurette
V.I.Pouic
Nombre de pouiiks : 0
Filleul(s) : Carmélina et Luna

Message par laurette » il y a 18 ans

Opaline a écrit :
laurette a écrit :Moi aussi, mes chonnes rongent leur abri, mais il est en plastique donc j'espère que c'est pas trop dangereux pour elles. Mais en tout cas elles se font les dents !

Ce n'est pas parce que des animaleries vendent des maisons en plastique qu'il n'y a pas de risque. Le plastique est toxique pour les animaux. Je te conseille vivement d'enlever l'abri en plastique et de le remplacer par une maison en bois avant qu'il ne soit trop tard.
Qu'est ce que tu entends par avant qu'il ne soit trop tard?
De toute façon elles ne mangent pas le plastique, et puis les maisons en bois qui sont vendus sont trop petites pour elles 2.
Image

Noisette et Comète, vous êtes pour toujours dans mon cœur. Je pense souvent à vous, vous me manquez.
Je vous aime

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 18 ans

Le problème avec le plastique, c'est que ça peut engendrer de graves problèmes digestifs si elles en avalent, leur estomac ne le digère pas et stagne dans leur apareil digestif. Mieux vaut en effet être prudent et retirer cette cabane. Pourquoi ne pas envisager de leur construire un étage qui peut faire office de cachette. Essaye de leur donner du pain dur pour qu'elles se fassent les dents.
Image

Image

Répondre

Revenir à « Discussions Générales »