Peureux

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Pirouette

Peureux

Message par Pirouette » il y a 18 ans

J'ai 3 cobayes je viens de les récupérer ils étaient perdus dans un chemin à la campagne, ils ont très peur dès que je m'approche de leur cage ils se sauvent dans leur cabane, :oops: j'essaie de les prendre mais l'instant d'après ils sont tout fous :barjo1:

Pickwick
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 0

Message par Pickwick » il y a 18 ans

Coucou,

Si tu viens de les récupérer et qu'en plus ils ont été abandonnés c'est normal qu'ils aient très peur :? Il faut que tu les laisses tranquilles une semaine, après ils comprendront que c'est toi qui leur donne à manger et tout et ils te feront confiance progressivement :wink:

Et au fait il faut que tu sépares les garçons des filles ! Si tu en vois un qui roucoule autour des autres tu le mets dans une autre cage en attendant de savoir les différencier, le plus simple serait que tu prennes une photo qu'on voit l'âge qu'ils ont :wink:
Image

Pirouette

Merci pour ta réponse en fait il y en a 1 gros 1 moyen et un petit les deux plus gros apparemment c'est 2 femelles le tout petit c'est difficile à voir, les jours à venir je regarderai mieux car je viens de prendre connaissance du message sur les sexes que tu m'as communiqué :D

:D en ce qui concerne les photos je n'en ai pas encore prises :roll: car ce n'est pas facile vu qu'ils courent à droite et à gauche :barjo1:

Au fait il faut changer la litière combien de fois par semaine ? je leur ai mis de la litière pour chat

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 18 ans

je te conseille de retirer la maison pour favoriser la prise de connaissances avec eux. Avoir une maison tout au début les rend encore plus peureux puisqu'ils s'y cachent dès le moindre bruit.

Si tu veux qu'ils soient rassurés quand même, mets de grosses boules de foin à terre dans la cage pour qu'ils puissent s'y cacher mais continuer à voir et entendre ce qu'il se passe autour d'eux...

Autrement, la litière, c'est au moins 1 fois par semaine, voire plus si tu vois qu'ils sont très sale ou si ca sent très fort...

Druwi
V.I.Pouic Grande Fidèle
V.I.Pouic Grande Fidèle
Filleul(s) : Capone et Tenessee de Mary21

Message par Druwi » il y a 18 ans

C'est quoi ta litière pour chat ? Minérale ou végétale ?
Il vaut mieux leur mettre des copeau spéciaux qu'on trouve en animalerie, non parfumés. :wink:
Concours de Noël 2005 : ORION 2ème !! Concours Portraits 2006 :ORION 1er ex aequo !! Concours Noël 2006 : ORION et LEO 3ème !! Merci à tous ceux qui ont voté pour eux ! :love: :love: Allez les voir en cliquant ici , ici et ici.

~*~*Druwi*~*~
Image Mille mercis à Petitange :blob07:
Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster
: Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS

binntou
Pouic motivé
Pouic motivé

Message par binntou » il y a 18 ans

Moio aussi j'ai récupéré des cochons qui étaient perdus, 2 femelles, l'une est un epu peureuse, on peut lui faire des calins (à force de temps et d'efforts) et l'autre est totalement sauvage, je ne peux pas la toucher. en plus elle est gestante. Mais tous les jours, on remarque des changemetns dans son comportement, elle devient plus affectueuse. Tu verras ça va venir, ils ont subit un traumatisme....

Pirouette

Bonjour j'ai mis de la litière minérale par contre je n'ai pas de foin pour faire les boules comme vous me dites, j'ai de la litière aux fruits des bois pour rongeurs

binntou
Pouic motivé
Pouic motivé

Message par binntou » il y a 18 ans

De la litière aux fruits des bois? Des copeaux? Si c'est des parfumés c'est pas très bon. La litière minérale pour chats et je crois pas très bonne non plus, surtout pour leur papattes. Le foin, c'est facile d'en trouver, il y en a dans les animaleries et dans les grandes surfaces.

Druwi
V.I.Pouic Grande Fidèle
V.I.Pouic Grande Fidèle
Filleul(s) : Capone et Tenessee de Mary21

Message par Druwi » il y a 18 ans

La litière minérale pour chat est, je cois, toxique si le cobaye en ingère.
D'autres pourront sûrement corriger si je dis une bêtise.
Il faudrait que tu changes de litière dès que possible, le foin est vital pour les chons aussi, donc un petit tour à l'animalerie pour leur prendre tout ce qu'il leurs faut serait bien. :wink:
N'hésite pas à aller voir sur le site la liste de tout ce qu'il faut à un cobaye :
http://www.cobayous.com/site/dossiers/p ... cobaye.php
http://www.cobayous.com/site/dossiers/a ... cobaye.php
Concours de Noël 2005 : ORION 2ème !! Concours Portraits 2006 :ORION 1er ex aequo !! Concours Noël 2006 : ORION et LEO 3ème !! Merci à tous ceux qui ont voté pour eux ! :love: :love: Allez les voir en cliquant ici , ici et ici.

~*~*Druwi*~*~
Image Mille mercis à Petitange :blob07:
Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster
: Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS

Pirouette

Je viens de mettre 2 grosses bouteilles en plastique avec le fond coupé qu'en pensez vous ?? pour une cachette

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »