lapin cochon d inde

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
AudreySens

lapin cochon d inde

Message par AudreySens » il y a 19 ans

pour ceux qui ne me connaissent pas j'ai deux petites chonchonnes de 6mois!elles s'entendent très bien et je vais accueillir d'ici quelques semaines un lapin NAIN! enfin je pense plus particulièrement à une lapine pensant que la cohabitation se fera mieux! en effet je pense qu un lapin n'arretera pas de leur monter dessus!
qu en pensez vous? Lapin ou lapine ? si lapin castré?
Et au niveau des graines comment dois je m y prendre la véto dit que le lapin peut manger les extrudés de mes cochons d inde mais pas l inverse du fait de la vitamine C! n est t il pas dangereux pour le lapin de manger des extrudés de cochon d inde?COMMENT FAITES VOUS ?

melane

Message par melane » il y a 19 ans

je crois pas que ton lapin peu monter sur tes chons mais bon moi je ses pas mon lapin et mord avant que j'achète mes chons.
pour les crotte je crois pas qu'il y est de problème non plus et pour la nourriture la j'en ses rien du tout désoler

bulou87
Maman Câlin
Maman Câlin
Nombre de pouiiks : 1

Message par bulou87 » il y a 19 ans

si tu n'a pas envi qu'il monte sur tes chon en effet il vau mieu prendre une lapine car le lapin imposera surement son territoire et essayera de faire avec elle se qu'il ferai avec une lapine......
bubul on ne t'oubliera jamais
ma cacaouète je te love grave

Pétition pour l'arrêt de la vente des lapins et des cochons d'inde non sevrés en animalerie !! Il faut agir!!
Image

didou63
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 0

Message par didou63 » il y a 19 ans

pour les extrudés les lapins nains ne doivent pas manger les même que tes cohons d'inde car risque de surplus de vit C et surtout de calcium le lapin est sujet aux calculs rénaux il ne lui faut pas un trop grand apport de calcium contrairement au cochon d'inde. de plus il y a la période quarantaine alors au début il vaut mieux des cages séparées jusqu'à ce que tu habitues ton lapin à un régime légumes foin et que tu donnes la vit C à tes chons par voix oral (seringle sans aiguille)

bulou87
Maman Câlin
Maman Câlin
Nombre de pouiiks : 1

Message par bulou87 » il y a 19 ans

didou63 a écrit : le lapin est sujet aux calculs rénaux il ne lui faut pas un trop grand apport de calcium contrairement au cochon d'inde. (seringle sans aiguille)

les cochon d'inde aussi sont sujet au calcul a cause du calcium non ? il me semble l'avoir vu sur le forum
bubul on ne t'oubliera jamais
ma cacaouète je te love grave

Pétition pour l'arrêt de la vente des lapins et des cochons d'inde non sevrés en animalerie !! Il faut agir!!
Image

Pomelo
Administratrice / Fondatrice

Message par Pomelo » il y a 19 ans

didou63 a écrit :risque de surplus de vit C et surtout de calcium le lapin est sujet aux calculs rénaux
Ouaih, j'ai entendu parlé de ça : les lapins qui prennent trop de calcium ont bcp de "sable" dans leurs urines ...
Moi, quand j'ai acheté le grand sac de cavia duo pour mes pouiks, je pensais mettre le lapin au même régime mais, finalement je garde la même alimentation qu'avant.
J'ai tenté pour le pinou le cuny duo (extru lapin) mais, il n'aime pas .... donc, je reste sur son mélange.

AudreySens

et si je nourris la lapin avec ses extrudés matin et soir en la séparant pendant ce temps des cochonnes??

Pomelo

Message par Pomelo » il y a 19 ans

Je pense pas que ça ira : déja, je pense que le lapin lui aissi mange tout au long de la journée. Et, lui donner ses repas à l'écart des cochonnes ne l'empêchera pas d'aller piocher dans les gamelles des cochonnes ..... :?

Gatsby
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par Gatsby » il y a 19 ans

Moi j'ai déjà eu une lapine naine mais je n'ai jamais pu la mettre avec mes pouics : elle était trop territoriale (les femelles le sont souvent plus que les mâles) et du coup dès qu'elle voyait mon pouic, elle lui mordait les oreilles et si il s'enfuyait elle lui courrait après. Comme j'avais peur qu'elle lui brise les reins d'un coup de patte, je les ai laissé séparé. J'espère que pour toi, tout se passera bien.
Pour la nourriture, je pense que tu devrais leur donner les extrudés pour pouics les moins riches en calcium et en plus, tu donnerai de la vitamine C à la seringue à tes pouics.
Gatsby & ses anges Smarties, Caramelle et Lou

Pour toujours dans mon coeur...

AudreySens

et si je mettais les graines de mes chonchonnes a un endroit ou elles seules peuvent aller
j avoue que cette histoire me contraarie ...

Répondre

Revenir à « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »