lapin cochon d inde
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

lapin cochon d inde
pour ceux qui ne me connaissent pas j'ai deux petites chonchonnes de 6mois!elles s'entendent très bien et je vais accueillir d'ici quelques semaines un lapin NAIN! enfin je pense plus particulièrement à une lapine pensant que la cohabitation se fera mieux! en effet je pense qu un lapin n'arretera pas de leur monter dessus!
qu en pensez vous? Lapin ou lapine ? si lapin castré?
Et au niveau des graines comment dois je m y prendre la véto dit que le lapin peut manger les extrudés de mes cochons d inde mais pas l inverse du fait de la vitamine C! n est t il pas dangereux pour le lapin de manger des extrudés de cochon d inde?COMMENT FAITES VOUS ?
qu en pensez vous? Lapin ou lapine ? si lapin castré?
Et au niveau des graines comment dois je m y prendre la véto dit que le lapin peut manger les extrudés de mes cochons d inde mais pas l inverse du fait de la vitamine C! n est t il pas dangereux pour le lapin de manger des extrudés de cochon d inde?COMMENT FAITES VOUS ?
- didou63
- Pouic motivé
- Nombre de pouiiks : 0
pour les extrudés les lapins nains ne doivent pas manger les même que tes cohons d'inde car risque de surplus de vit C et surtout de calcium le lapin est sujet aux calculs rénaux il ne lui faut pas un trop grand apport de calcium contrairement au cochon d'inde. de plus il y a la période quarantaine alors au début il vaut mieux des cages séparées jusqu'à ce que tu habitues ton lapin à un régime légumes foin et que tu donnes la vit C à tes chons par voix oral (seringle sans aiguille)
-
- Administratrice / Fondatrice
Ouaih, j'ai entendu parlé de ça : les lapins qui prennent trop de calcium ont bcp de "sable" dans leurs urines ...didou63 a écrit :risque de surplus de vit C et surtout de calcium le lapin est sujet aux calculs rénaux
Moi, quand j'ai acheté le grand sac de cavia duo pour mes pouiks, je pensais mettre le lapin au même régime mais, finalement je garde la même alimentation qu'avant.
J'ai tenté pour le pinou le cuny duo (extru lapin) mais, il n'aime pas .... donc, je reste sur son mélange.
- Gatsby
- Pouic en progrés
Moi j'ai déjà eu une lapine naine mais je n'ai jamais pu la mettre avec mes pouics : elle était trop territoriale (les femelles le sont souvent plus que les mâles) et du coup dès qu'elle voyait mon pouic, elle lui mordait les oreilles et si il s'enfuyait elle lui courrait après. Comme j'avais peur qu'elle lui brise les reins d'un coup de patte, je les ai laissé séparé. J'espère que pour toi, tout se passera bien.
Pour la nourriture, je pense que tu devrais leur donner les extrudés pour pouics les moins riches en calcium et en plus, tu donnerai de la vitamine C à la seringue à tes pouics.
Pour la nourriture, je pense que tu devrais leur donner les extrudés pour pouics les moins riches en calcium et en plus, tu donnerai de la vitamine C à la seringue à tes pouics.
Gatsby & ses anges Smarties, Caramelle et Lou
Pour toujours dans mon coeur...
Pour toujours dans mon coeur...