paprika mord que faire ?
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

- Celinoo0102
- Pouic en progrés
- Nombre de pouiiks : 1
- Mes pouiiks sont : Bribsy et Janis
-
- Administratrice / Fondatrice
- Nombre de pouiiks : 0
Déjà, évite de l'embêter pendant qu'elle mange. Si elle te mords à ce moment là, c'est soit que tu as été trop brusque avec elle (elle ne t'as pas vu arriver et elle a pris peur --> réflexe de mordre, c'est leur seule défense) soit elle veut simplement te faire comprendre qu'elle veut être tranquille.
Pour les autres moments où elle te mords, les cobayes ont leur petit caractères et, certains n'aiment pas etre pris à bras, soulevés, embêtés.... Donc, si elle te mords dès que tu la touche, c'est surement qu'elle n'aime pas ça (et oui, ça arrive)
Sinon, essaie de l'approcher vraiment doucement ...

Pour les autres moments où elle te mords, les cobayes ont leur petit caractères et, certains n'aiment pas etre pris à bras, soulevés, embêtés.... Donc, si elle te mords dès que tu la touche, c'est surement qu'elle n'aime pas ça (et oui, ça arrive)
Sinon, essaie de l'approcher vraiment doucement ...
Ne pas oublier qu'un cobaye n'est pas un chien : on ne peut pas éduquer ces deux animaux de la même manièremelane a écrit :a mon avis elle croit avoir le dessus sur toi faut que tu lui montre que ses pas elle la chef

Vous pouvez faire un Don pour soutenir Pom&Lolo

moi quand Anouchka veut ma manger (elle a tendance a vouloir gouté un peu trop mes doigts des fois! lol) je lui dit un "non" ferme et un petit coup de doigt sur le museau pour lui dire que je suis pas contente! elle arete de suite! maintenant tous mes chons comprenne très bien le "non" ! ensuite il y a aussi la façon dont je leur parle très doucement ou très gaga quand je suis en manque de coulinou et de bizou et un ton un peu plus haut de pas content quand elle font des bétises!
-
- Administratrice / Fondatrice
- Nombre de pouiiks : 0
Moi, avec ma toutoune, voici ce qui s'est passé.nounouche a écrit :moi quand Anouchka veut ma manger (elle a tendance a vouloir gouté un peu trop mes doigts des fois! lol) je lui dit un "non" ferme et un petit coup de doigt sur le museau pour lui dire que je suis pas contente!
Une fois, je lui ai proposé un bout de carotte et, elle a mordu mon doigt. J'ai crié de douleur et, elle ne m'a plus jamais mordu

Vous pouvez faire un Don pour soutenir Pom&Lolo