paprika mord que faire ?

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
melane

Message par melane » il y a 19 ans

ba je ses pas trop moi elle a jamais fait sa

Celinoo0102
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Bribsy et Janis

Message par Celinoo0102 » il y a 19 ans

J'aimerais t'aider Cyrielle mais j'y connais pas grand chose!
Je suis sûre que d'autres pourront te conseiller!
Alf est arrivé dans notre vie le 4 juillet 2009! :)

melane

a mon avis elle croit avoir le dessus sur toi faut que tu lui montre que ses pas elle la chef mais pas en la tappant!! lol je ses que tu fera jamais sa

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Nombre de pouiiks : 0

Message par Pomelo » il y a 19 ans

Déjà, évite de l'embêter pendant qu'elle mange. Si elle te mords à ce moment là, c'est soit que tu as été trop brusque avec elle (elle ne t'as pas vu arriver et elle a pris peur --> réflexe de mordre, c'est leur seule défense) soit elle veut simplement te faire comprendre qu'elle veut être tranquille.

Pour les autres moments où elle te mords, les cobayes ont leur petit caractères et, certains n'aiment pas etre pris à bras, soulevés, embêtés.... Donc, si elle te mords dès que tu la touche, c'est surement qu'elle n'aime pas ça (et oui, ça arrive)

Sinon, essaie de l'approcher vraiment doucement ...

melane a écrit :a mon avis elle croit avoir le dessus sur toi faut que tu lui montre que ses pas elle la chef
Ne pas oublier qu'un cobaye n'est pas un chien : on ne peut pas éduquer ces deux animaux de la même manière ;)

melane

je ses mais a un moment un de mais chonchon voulais faire se qu'il voulais et j'ai fait exprès de l'oublier en le lessand dans sa cage toute une journée et maintenant elle le fait plus

nounouche

Message par nounouche » il y a 19 ans

moi quand Anouchka veut ma manger (elle a tendance a vouloir gouté un peu trop mes doigts des fois! lol) je lui dit un "non" ferme et un petit coup de doigt sur le museau pour lui dire que je suis pas contente! elle arete de suite! maintenant tous mes chons comprenne très bien le "non" ! ensuite il y a aussi la façon dont je leur parle très doucement ou très gaga quand je suis en manque de coulinou et de bizou et un ton un peu plus haut de pas content quand elle font des bétises!

Pomelo
Nombre de pouiiks : 0

Message par Pomelo » il y a 19 ans

nounouche a écrit :moi quand Anouchka veut ma manger (elle a tendance a vouloir gouté un peu trop mes doigts des fois! lol) je lui dit un "non" ferme et un petit coup de doigt sur le museau pour lui dire que je suis pas contente!
Moi, avec ma toutoune, voici ce qui s'est passé.
Une fois, je lui ai proposé un bout de carotte et, elle a mordu mon doigt. J'ai crié de douleur et, elle ne m'a plus jamais mordu :love: :oops: C'était un véritable amour ma Lolo ...

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »