Pleins de petites questions...

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Répondre
Gatsby
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 0

Pleins de petites questions...

Message par Gatsby » il y a 19 ans

Ben voilà, à force de naviguer sur le forum voilà que je me tape une questionnite aigüe. Le seul remède... ben :oops: c'est des réponses !

- Les bébés pouics de Caramelle ont une semaine et commencent à manger du pain : est-ce une bonne chose ? Et les légumes... ça ne risque pas de leur donner la diarhée ?
- S je sévre les mâles à 4 semaines et les femelles à 5, ça ira ? Je me dis que comme ils sont cinq, il faut sans doute les laisser un peu plus longtemps avec leur mère pour qu'ils soient équilibrés...
- Pourrais je laisser une de ses filles avec Caramelle, au cas ou je n'arriverai pas à les placer ?
- Pourrais je laisser un de ses fils avec Smarties (sachant qu'il ne les a jamais vu), au cas ou je n'arriverai pas à les placer ?
- J'ai un pouic qui ne cesse d'éternuer pourtant ma litière est en copeaux recouvert d'une épaisse couche de paille de lin et le foin n'est pas trop poussièreux (disons que j'ai vu pire) : Auriez vous une idée ?
- La cage de Caramelle et de ses mini pouics est assez grande. Elle fait 1m30 sur 60 cm. il y a une petit porte mais lorsque je l'ouvre, elle ne sort pas : que faire ?
- La cage de Smarties est bien plus petite elle fait 80 cm sur 50 cm, mais elle est assez haute. Lui non plus ne veut pas sortir mais le problème est ailleurs. Je pense que dans la cage de Caramelle, si je met Caramelle et une de ses filles, ça va le faire, mais dans la cage de Smarties, si je peux mettre un de ses fils, la cage sera-t-elle assez grande ? Si je met un étage, cela peut-il régler le problème ?
- Est-ce-que je peux leur mettre une litière avec une composition du genre : 2cm de litière pour chat, 5 cm de copeaux et 2cm de paille de lin ? parce que là, à six dans une cage... :shock:

Voilà, j'ai finit avec mes questions, enfin...pour le moment... je n'attend plus que vos réponses !
Gatsby & ses anges Smarties, Caramelle et Lou

Pour toujours dans mon coeur...

nounouche

Message par nounouche » il y a 19 ans

Bon je vais essayer de répondre à tes questions dans l'odre!!!
-Les petit pouic peuvent manger comme leur maman il n'y a aucun problème! Il l'imite c'est naturelle ne tant fait pas au contraire!
-pour le sevrage je pense que 3 semaines pour les mâles et 4 pour les femelles c'est préférable (surtout pour les mâles! sinon il risque de prendre leur mère!)
-pour laisser une fille a ta chonchone avec elle je pense qu'il n'y aurais aucun probème!
-pour laisser un fils avec le papa c'est bon aussi si il s'entende (normalement sa ne devrait pas poser de problème) mais ta cage et un peu juste je pense!
-pour le pouic qui éternue c'est peut etre bien a cause des copeau de bois (du pin) qui contienne du phénol et sont nocif pour les chonchons! la étant donné que l'un d'entre eux apparement éternue je te conseilleré d'essayé la litière de chanvre! à moin que se soit ton foin qui soit poussièreu (il faudrait changer de foin! lol)
-pour que ta chochone sorte essaye de ruser! moi au début Paprika était clotrer dans un coin de la cage et ne sorté pas! donc j'ai ouvert la cage et je méttait a manger en dehors! (son péché mignon des endives!) maintenant si j'ai le malheur de ne pas fermer la cage je suis sure quelle va sortir!
-pour l'histoire de l'étage si tu as 2 chons dans la petite cage je ne peut rien te dire!
-si je ne me trompe pas la litière a chat est néfaste pour les rongeur(je ne suis pas sure! d'autre de le diront peut etre mieu que moi!) perso je mettrai beaucoup moins d'épaisseur que tu le dit! sachant que tu as un chons qui éternue je te conseilleré 2/3cm de litière de chanvre, de la paille de lin si tu le souhaite (1/2cm derait suffire largement)
quand tu dit 'parsque là, 6 dans une cage..." c'est parsque la cage se salit trop vite?
moi depuis que j'ai 2 chons je met un peu moin de litière et j'enleve quotidiennement les coin pipi caca et je remet un poigné de litière propre a cet endroit! et je fait le grand nétoyage tout les 1semaine et demie voir 2 semaines!

lili
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 1

Message par lili » il y a 19 ans

Pour la litière pour chat c'est la minérale qui est nocive pour les chons si tu prend de la litière végétale pour chat çà ira moi j'en utilise j'en met surtout dans les coins pipi et jrecouvre de copeaux, c'est sur que 6 chons dans une cage çà salit rapidement, sinon tous ce qu'a dit Nounouche est correct, tu pourra par contre séparer les femelles une à une à partir de 4 semaines de façon à ce que la maman ne soit pas trop perturbé, le papa accepte généralement très bien son fils donc ya aucun problème non plus.

Bizz

Lili

Répondre

Revenir à « Discussions Générales »