cochon qui ne veut pas de légumes
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet
- myrtille
- Pouic en progrés

- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Praline, Mirabelle
- Légume préféré : carotte, endive, persil
cochon qui ne veut pas de légumes
Voilà j'aurai voulu savoir si vous avez des chonchons qui dédaignent les fruits et les legumes. Maya a 3 mois je l'ai eu dans une animalerie, j'essaye de l'habituer aux fruits et légumes, mais elle les boude.
Elle mange du bout des dents la pomme, mais c'est tout.
J'ai essayé banane, raisin, prune, persil, endive, feuille de chêne,orange, carotte.
C'est la première fois que ça m'arrive. J'essaye depuis une dizaine de jours.
Sinon elle mange du foin, des granulets et du pain.
Ca m'inquiete surtout à cause des vitamines.
Bises
Myrtille
Elle mange du bout des dents la pomme, mais c'est tout.
J'ai essayé banane, raisin, prune, persil, endive, feuille de chêne,orange, carotte.
C'est la première fois que ça m'arrive. J'essaye depuis une dizaine de jours.
Sinon elle mange du foin, des granulets et du pain.
Ca m'inquiete surtout à cause des vitamines.
Bises
Myrtille
-
Pomelo
- Administratrice / Fondatrice

- Nombre de pouiiks : 0
Je pense aussi que 12 jours, c'est pas beaucoup.
Faut attendre un peu, le temps qu'elle s'habitue quand meme.
Cependant, je suis aussi de l'avis de Maya pour ce qui est de donner de la vitamine C a la pipette : tant qu'elle ne mangera pas convenablement ses fruits et légumes, mieux vaut lui donner de la vitamine C à la seringue
Faut attendre un peu, le temps qu'elle s'habitue quand meme.
Cependant, je suis aussi de l'avis de Maya pour ce qui est de donner de la vitamine C a la pipette : tant qu'elle ne mangera pas convenablement ses fruits et légumes, mieux vaut lui donner de la vitamine C à la seringue
Merci de respecter la charte du forumVous pouvez faire un Don pour soutenir Pom&Lolo
| 
-
Nathalie
- Pouic en progrés

- Nombre de pouiiks : 1
- Mes pouiiks sont : Basile
Alors moi j'ai eu le même "problème" que toi avec un de mes chonchons,il n'y a pas très longtemps.Chez la personne chez qui je l'ai eu,il mangeait des fruits et des légumes puis arrivé chez moi plus rien(à part les graines,le foin et le pain dur!).Cela a duré des mois!!!J'ai persisté en lui proposant des fruits et des légumes tous les jours...sans succès!Puis je lui ai acheté en animalerie des carottes séchés qu'il a adorés!Il venait chercher ses petits bouts de carottes séchés en se mettant debout le long de sa cage!...Un jour,j'ai tenté une "expérience":je lui ai tendu un bout de carotte séché et lorsqu'il s'apprêtait à le prendre pour le manger,hop je lui ai mis un tout petit bout de carotte fraîche dans la bouche qu'il a mangé!!!J'ai recommencé cela plusieurs fois dont parfois avec un peu d'endive... et maintenant il mange pratiquement de tout(il boude seulement la tomate)sans que j'ai besoin de ruser,il n'est pas le dernier à venir réclamer sa part à présent!!
Patience donc avec ton chonchon,attends qu'il soit bien habitué à toi,cela viendra peut-être!Et si il continue à bouder les aliments frais,essaie le truc des carottes séchés,cela marchera peut-être aussi avec ton loulou!!
En attendant pleins de caresses à lui!
Patience donc avec ton chonchon,attends qu'il soit bien habitué à toi,cela viendra peut-être!Et si il continue à bouder les aliments frais,essaie le truc des carottes séchés,cela marchera peut-être aussi avec ton loulou!!
En attendant pleins de caresses à lui!