cochon qui ne veut pas de légumes

Toutes les questions concernant les fruits et légumes que l'on peut donner ou qu'il faut éviter seront posées ici.
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
myrtille
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Praline, Mirabelle
Légume préféré : carotte, endive, persil

cochon qui ne veut pas de légumes

Message par myrtille » il y a 20 ans

Voilà j'aurai voulu savoir si vous avez des chonchons qui dédaignent les fruits et les legumes. Maya a 3 mois je l'ai eu dans une animalerie, j'essaye de l'habituer aux fruits et légumes, mais elle les boude.
Elle mange du bout des dents la pomme, mais c'est tout.
J'ai essayé banane, raisin, prune, persil, endive, feuille de chêne,orange, carotte.
C'est la première fois que ça m'arrive. J'essaye depuis une dizaine de jours.
Sinon elle mange du foin, des granulets et du pain.
Ca m'inquiete surtout à cause des vitamines.
Bises
Myrtille

MAYA
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Nombre de pouiiks : 0

Message par MAYA » il y a 20 ans

ca fait combien de temps qu'elle est chez toi ? c'est peut être le temps qu'elle s'adapte.
pour les vitamines, tu peux lui donner des vitamines directement dans la bouche à l'aide d'une seringue (sans aiguille!) 1ml par semaine.

myrtille
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Elle est chez moi depuis 12 jours.
Des vitamines j'en ai tout un stock, je lui en donnerai, si il faut, ça vaut pas une bonne carotte quand même......

MAYA
Super Pouikeur
Super Pouikeur

pour leur apporter le plus de vitamines c'est surtout : poivron, fenouil, endive .... t'as essayé de lui donner une feuille d'endive quand elle est sur toi ? mais bon 12 jours c'est pas beaucoup, elle est tout seule ?

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice

Message par Pomelo » il y a 20 ans

Je pense aussi que 12 jours, c'est pas beaucoup.
Faut attendre un peu, le temps qu'elle s'habitue quand meme.
Cependant, je suis aussi de l'avis de Maya pour ce qui est de donner de la vitamine C a la pipette : tant qu'elle ne mangera pas convenablement ses fruits et légumes, mieux vaut lui donner de la vitamine C à la seringue ;)

Nathalie
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Basile

Message par Nathalie » il y a 20 ans

Alors moi j'ai eu le même "problème" que toi avec un de mes chonchons,il n'y a pas très longtemps.Chez la personne chez qui je l'ai eu,il mangeait des fruits et des légumes puis arrivé chez moi plus rien(à part les graines,le foin et le pain dur!).Cela a duré des mois!!!J'ai persisté en lui proposant des fruits et des légumes tous les jours...sans succès!Puis je lui ai acheté en animalerie des carottes séchés qu'il a adorés!Il venait chercher ses petits bouts de carottes séchés en se mettant debout le long de sa cage!...Un jour,j'ai tenté une "expérience":je lui ai tendu un bout de carotte séché et lorsqu'il s'apprêtait à le prendre pour le manger,hop je lui ai mis un tout petit bout de carotte fraîche dans la bouche qu'il a mangé!!!J'ai recommencé cela plusieurs fois dont parfois avec un peu d'endive... et maintenant il mange pratiquement de tout(il boude seulement la tomate)sans que j'ai besoin de ruser,il n'est pas le dernier à venir réclamer sa part à présent!!
Patience donc avec ton chonchon,attends qu'il soit bien habitué à toi,cela viendra peut-être!Et si il continue à bouder les aliments frais,essaie le truc des carottes séchés,cela marchera peut-être aussi avec ton loulou!!
En attendant pleins de caresses à lui!

myrtille
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Elle est toute seule pour l'instant car je voudrai lui faire faire des petits et garder une petite femelle de sa portée.
Je vais essayé les carottes séchées. La vitamine c je lui en donne elle la prend telle que direct dans la bouche, elle adore ça.

MAYA
Super Pouikeur
Super Pouikeur

ah bas c'est une bonne nouvelle, oui moi la nouvelle arrivée ne voulais pas non plus au début les légumes, mais quand elle a vu les deux autres se jetter sur la gamelle, elle est allée voir .... :roll:

Anne-Linh
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par Anne-Linh » il y a 20 ans

Moi ça à tout de suite marché elle s'est jetés dessus dès le 3eme jour. pour la ptite nouvelle elle fait comme "sa grande soeur"

Répondre

Revenir à « Fruits & Légumes »