Me revoilà encore avec mes questions, mais c'est que j'ai envie de faire ça correctement. J'ai consulté plusieurs sites où les avis divergent et ça me fait un peu peur! Sur certains je vois que pour un chon, il faut une cage d'un mètre de long minimum, d'autres disent que 80cm c'est très bien,... Du coup, je ne sais plus trop quoi penser et ça me fait un peu peur parce qu'en grande stressée que je suis, je n'ai pas envie que mon chon soit malheureux.
Mon problème est que la cage devra obligatoirement reposer sur mon bureau. J'ai vu la Rabbit 100, qui fait 97cm de long, jusque là pas de souci. Mais 60cm de large, c'est trop. J'ai vu comme cage la Rabbit 80, qui m'a l'air vraiment bien. Elle fait 78*48*39cm. J'ai la possibilité de sortir mon chon tous les jours dans un parc aménagé au sol (même s'il ne court pas beaucoup, c'est un petit fénéant). De plus, je compte installer un étage fabriqué par mon père. Mais on m'a dit que c'était le mètrage au sol qui comptait car les chons y passaient leur temps et ne "grimpent pas".
Ma question est donc: A votre avis, combien de mètres carrés faut-il à un cochon d'inde pour que sa cage soit vivable et agréable? Merci beaucoup (et désolé de vous embêter avec mes questions