Superficie en mètres carrés pour un chon?

Toutes vos questions sur l'achat du matériel, de l'entretient du matos, des installations, fabrications d'enclos ...
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Jersey_07
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Teddy
Légume préféré : Endive

Superficie en mètres carrés pour un chon?

Message par Jersey_07 » il y a 15 ans

Bonjour!

Me revoilà encore avec mes questions, mais c'est que j'ai envie de faire ça correctement. J'ai consulté plusieurs sites où les avis divergent et ça me fait un peu peur! Sur certains je vois que pour un chon, il faut une cage d'un mètre de long minimum, d'autres disent que 80cm c'est très bien,... Du coup, je ne sais plus trop quoi penser et ça me fait un peu peur parce qu'en grande stressée que je suis, je n'ai pas envie que mon chon soit malheureux.

Mon problème est que la cage devra obligatoirement reposer sur mon bureau. J'ai vu la Rabbit 100, qui fait 97cm de long, jusque là pas de souci. Mais 60cm de large, c'est trop. J'ai vu comme cage la Rabbit 80, qui m'a l'air vraiment bien. Elle fait 78*48*39cm. J'ai la possibilité de sortir mon chon tous les jours dans un parc aménagé au sol (même s'il ne court pas beaucoup, c'est un petit fénéant). De plus, je compte installer un étage fabriqué par mon père. Mais on m'a dit que c'était le mètrage au sol qui comptait car les chons y passaient leur temps et ne "grimpent pas".

Ma question est donc: A votre avis, combien de mètres carrés faut-il à un cochon d'inde pour que sa cage soit vivable et agréable? Merci beaucoup (et désolé de vous embêter avec mes questions :oops:)
Image

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Re: Superficie en mètres carrés pour un chon?

Message par Yul » il y a 15 ans

franchement, moi j'aurai tendance à dire que s'il sort dans un parc plus grand que sa cage, tous les jours, la 80 est bien, pour un seul chon évidemment.
La différence... Mais quelle différence !

Jersey_07
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Oui, il sort dans un espace qui doit avoir 4 ou 5 mètres. Même si il a tendance à vouloir vite retourner dans sa cage :mdr: Il doit s'habituer je pense.

Merci pour ta réponse :)
Image

~Pets&Me~
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Mes pouiiks sont : Twix
Légume préféré : poivron vert
Filleul(s) : Caramel <3!!

Message par ~Pets&Me~ » il y a 15 ans

S'il sort chaque jours sa reste correct même si c'est le minimum envisageable et que plus c'est grand mieux c'est. :wink:
Image

Jersey_07
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Merci.

En plus, ce n'est pas un grand sorteur. Ca m'étonne, parce que c'est un petit jeune. Je le sors tous les jours mais il préfère aller roupiller dans les doudounes que je mets par terre, plutôt qu'aller fureter et jouer à chercher les légumes que je cache. Ca m'inquiète un peu d'ailleurs.
Image

~Pets&Me~
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik

Quand Twix est en liberté sur la terasse il est vraiment heureux il se promène tranquille et sprinte par moment
après il finit par se reposer mais il s'active alors que quand il est dans son parc il est bien plus tranquille sous son pont il bouge très peu.
Enfait je crois que sa les incite à bouger d'avoir un grand espèce où ont ne voit pas les frontières.
Image

Jersey_07
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Bah j'ai pas de terrasse, j'ai un jardin ^^'. Mais il fait trop froid là. Et puis avec mes 3 chiens et mon chat...
Sinon dans ma chambre, quand je le mets dans son "parc", il n'y a pas vraiment de barreaux. Je mets juste une grande couverture au sol et je cache le radiateur et les fils, pour qu'il ne sache pas y aller, mais sinon tout est accessible pour lui.

Aujourd'hui, je l'y ai laissé 3h et il a couru, il s'est beaucoup reposé mais il a un peu farfouillé.
Image

~Pets&Me~
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik

S'il a la chambre pour lui tout seul c'est très bien, et s'il n'a qu'un peu farfouillé c'est que s'est son caractère. :wink:
Image

Répondre

Revenir à « Son habitat »