Cochon de 2 semaines orphelin
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

- Marmelade
- Pouic de passage
- Nombre de pouiiks : 1
- Mes pouiiks sont : Cacahuuuète
Cochon de 2 semaines orphelin
Bonjour,
J'ai eu une chon nommée Poupette. Je ne savais pas qu'elle était enceinte. Il ya 2semaines elle a mis bas de 3 petits dont 2 sont morts quelques heures plus tard. Le Troisième a survécu. Tout se passait bien et puis Poupette a eu une baisse de forme et puis une diarrhée, malgré une visite chez le véto, elle a succombé hier matin. Cacahuuuète est toujours vivant je le nourris avec un peu de yaourt bifidus actif, de la vitamine et du foin depuis hier après midi. Il apprécie et je lui masse le ventre après le repas. Mais depuis hier il n'a pas fait de crotte ni uriné, il 12h. Ce matin je lui ai massé le derrière delicatement avec un coton tige inbibé d'huile d'mande douce il a couiné et fermé les yeux le petit chou.
J'attends de voir les résultats j'espère que ça ira.
Pouvez vous me donner des conseils ?
Le pauvre il n'a que 2 semaines et il est tout seul.
J'ai eu une chon nommée Poupette. Je ne savais pas qu'elle était enceinte. Il ya 2semaines elle a mis bas de 3 petits dont 2 sont morts quelques heures plus tard. Le Troisième a survécu. Tout se passait bien et puis Poupette a eu une baisse de forme et puis une diarrhée, malgré une visite chez le véto, elle a succombé hier matin. Cacahuuuète est toujours vivant je le nourris avec un peu de yaourt bifidus actif, de la vitamine et du foin depuis hier après midi. Il apprécie et je lui masse le ventre après le repas. Mais depuis hier il n'a pas fait de crotte ni uriné, il 12h. Ce matin je lui ai massé le derrière delicatement avec un coton tige inbibé d'huile d'mande douce il a couiné et fermé les yeux le petit chou.
J'attends de voir les résultats j'espère que ça ira.
Pouvez vous me donner des conseils ?
Le pauvre il n'a que 2 semaines et il est tout seul.
- nana
- Vieux sage Pouic
- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Sari et Pita
- Légume préféré : Carotte
- Filleul(s) : Pepette
Re: Cochon de 2 semaines orphelin
Je pense qu'il faudrait lui donner de l'actimel pour remplacer le lait maternel, ça va lui redonner des forces mais sinon je ne suis pas très qualifiée pour te donner plus de conseils
appelle un vétérinaire, à mon avis, il saura mieux te conseiller ! ! ! j'espere qu'il survivra et désolée pour ta puce
son accouchement lui à été fatal... encore une qui a été confrontée aux méfaits des animaleries.

MOn petit Caramel <3
- mary21
- Conseillère
- Nombre de pouiiks : 21
- Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
- Légume préféré : Le poivron
Normalement à 2 semaines il devrait s'en sortir, donne lui des flocons d'avoine de temps en temps, du foin à volonté et des extrudés, un peu de légumes, et de l'actimel si tu vois qu'il a les crottes molles.
Je suis désolée pour ta puce, c'est vraiment une horreur ces animaleries...
Je suis désolée pour ta puce, c'est vraiment une horreur ces animaleries...
- Yul
- Administratrice / Conseillère
- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
oui normalement à 2 semaines, il devrait manger des granulés, des légumes et du foin, comme avec sa maman donc met-lui ça dans sa cage. Il est normalement presque sevré puisqu'on retire les mâles à 3 semaines. Bifidus c'est pas bon, c'est de l'actimel qu'il faut donner. Ca peut lancer l'appétit. Des flocons d'avoine mélangés avec de la banane bien mûre (peau un peu noire mais intérieur niquel) pour lui faire prendre du poids.
La vitamine C, c'est très bien si tu donnes directement dans la bouche avec une seringue sans aiguille et pas dans l'eau du biberon.
La vitamine C, c'est très bien si tu donnes directement dans la bouche avec une seringue sans aiguille et pas dans l'eau du biberon.
La différence... Mais quelle différence !
- snoopy86
- Pouic motivé
- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Cuddle & Chubby (Couinie Craquotte Confiture et Nestor partis au paradis des chons)
- Légume préféré : endive
j'ai récupéré un bébé chon qui ne pesait même pas 100gr dans une animalerie (l'éleveur s'était trompé et l'avait mis avec les autres de 2 mois) et je l'ai nourri avec des flocons d'avoine de la banane, des extrudés, je lui donnais aussi de la vitamine c tous les jours , il faut voir aussi s'il arrive à bien boire parce que Nestor au début avait du mal même dans la gamelle d'eau. Ça fait bientôt 5 mois que je l'ai et il est en pleine forme donc ça devrait aller pour ton petit bout. Prends bien soin de lui !
-- Lun Jan 05, 2009 2:39 pm --
je suis désolée pour ta petite poupette et ses deux autres petits. Les animaleries sont vraiment cruelles !
-- Lun Jan 05, 2009 2:39 pm --
je suis désolée pour ta petite poupette et ses deux autres petits. Les animaleries sont vraiment cruelles !
-
- Pouic confirmé
- Filleul(s) : Natsu
Pour te donner espoir, il est arrivé une chose semblable à une de mes copines. La maman est morte 2 semaines après la mise bas. Elle a toujours l'un des petits, et il va sur ses 7 ans. Donc ne t'en fais pas, ils sont déjà autonomes à cet âge là !
- Marmelade
- Pouic de passage
- Nombre de pouiiks : 1
- Mes pouiiks sont : Cacahuuuète
Je viens pour vous donner des nouvelles de cacahuuuète en vous remerciant pour vos conseils.
Il se porte comme un charme et retrouve l'entrain qu'il avait lorsque sa mère était présente.
Au bout de 2 jours j'ai arrêté le petit mélange que je lui concoctais. Il se nourrit seul de granulés préalablement écrasés par mes soins, de foin, un peu de fruits.
Le matin avant mon départ pour le boulot, je lui donne un peu de compote à la seringue il adore et surtout de l'eau à la seringue, car j'ai un peu peur qu'il ne boive pas suffisamment malgré la coupelle que je lui ai mise.
j'essaie de l'habituer au biberon on verra.
Sinon il fait ses besoins seul après 2 jours de stimulation.
Il est adorable et commence à découvrir le monde.
Je vous mets une photo de lui à 1 semaine et demi.
Merci.
Il se porte comme un charme et retrouve l'entrain qu'il avait lorsque sa mère était présente.
Au bout de 2 jours j'ai arrêté le petit mélange que je lui concoctais. Il se nourrit seul de granulés préalablement écrasés par mes soins, de foin, un peu de fruits.
Le matin avant mon départ pour le boulot, je lui donne un peu de compote à la seringue il adore et surtout de l'eau à la seringue, car j'ai un peu peur qu'il ne boive pas suffisamment malgré la coupelle que je lui ai mise.
j'essaie de l'habituer au biberon on verra.
Sinon il fait ses besoins seul après 2 jours de stimulation.
Il est adorable et commence à découvrir le monde.
Je vous mets une photo de lui à 1 semaine et demi.
Merci.
- mary21
- Conseillère
- Nombre de pouiiks : 21
- Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
- Légume préféré : Le poivron
Super ces nouvelles ! Vivement la photo (si tu n'y arrives pas, il y a une explication dans le forum technique)
- bikette1221
- Pouic confirmé
- Mes pouiiks sont : Mikado et Oreo!
- Légume préféré : orange
J'ai hate de voir un photo du petit orphelin!