Cochon de 2 semaines orphelin

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Marmelade
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Cacahuuuète

Cochon de 2 semaines orphelin

Message par Marmelade » il y a 17 ans

Bonjour,

J'ai eu une chon nommée Poupette. Je ne savais pas qu'elle était enceinte. Il ya 2semaines elle a mis bas de 3 petits dont 2 sont morts quelques heures plus tard. Le Troisième a survécu. Tout se passait bien et puis Poupette a eu une baisse de forme et puis une diarrhée, malgré une visite chez le véto, elle a succombé hier matin. Cacahuuuète est toujours vivant je le nourris avec un peu de yaourt bifidus actif, de la vitamine et du foin depuis hier après midi. Il apprécie et je lui masse le ventre après le repas. Mais depuis hier il n'a pas fait de crotte ni uriné, il 12h. Ce matin je lui ai massé le derrière delicatement avec un coton tige inbibé d'huile d'mande douce il a couiné et fermé les yeux le petit chou.
J'attends de voir les résultats j'espère que ça ira.

Pouvez vous me donner des conseils ?

Le pauvre il n'a que 2 semaines et il est tout seul.

nana
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Sari et Pita
Légume préféré : Carotte
Filleul(s) : Pepette

Re: Cochon de 2 semaines orphelin

Message par nana » il y a 17 ans

Je pense qu'il faudrait lui donner de l'actimel pour remplacer le lait maternel, ça va lui redonner des forces mais sinon je ne suis pas très qualifiée pour te donner plus de conseils :? appelle un vétérinaire, à mon avis, il saura mieux te conseiller ! ! ! j'espere qu'il survivra et désolée pour ta puce :( son accouchement lui à été fatal... encore une qui a été confrontée aux méfaits des animaleries.
MOn petit Caramel <3

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 17 ans

Normalement à 2 semaines il devrait s'en sortir, donne lui des flocons d'avoine de temps en temps, du foin à volonté et des extrudés, un peu de légumes, et de l'actimel si tu vois qu'il a les crottes molles.
Je suis désolée pour ta puce, c'est vraiment une horreur ces animaleries...
Image

Image

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 17 ans

oui normalement à 2 semaines, il devrait manger des granulés, des légumes et du foin, comme avec sa maman donc met-lui ça dans sa cage. Il est normalement presque sevré puisqu'on retire les mâles à 3 semaines. Bifidus c'est pas bon, c'est de l'actimel qu'il faut donner. Ca peut lancer l'appétit. Des flocons d'avoine mélangés avec de la banane bien mûre (peau un peu noire mais intérieur niquel) pour lui faire prendre du poids.

La vitamine C, c'est très bien si tu donnes directement dans la bouche avec une seringue sans aiguille et pas dans l'eau du biberon.
La différence... Mais quelle différence !

snoopy86
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Cuddle & Chubby (Couinie Craquotte Confiture et Nestor partis au paradis des chons)
Légume préféré : endive

Message par snoopy86 » il y a 17 ans

j'ai récupéré un bébé chon qui ne pesait même pas 100gr dans une animalerie (l'éleveur s'était trompé et l'avait mis avec les autres de 2 mois) et je l'ai nourri avec des flocons d'avoine de la banane, des extrudés, je lui donnais aussi de la vitamine c tous les jours , il faut voir aussi s'il arrive à bien boire parce que Nestor au début avait du mal même dans la gamelle d'eau. Ça fait bientôt 5 mois que je l'ai et il est en pleine forme donc ça devrait aller pour ton petit bout. Prends bien soin de lui !

-- Lun Jan 05, 2009 2:39 pm --

je suis désolée pour ta petite poupette et ses deux autres petits. Les animaleries sont vraiment cruelles !
Image

merewether
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Filleul(s) : Natsu

Message par merewether » il y a 17 ans

Pour te donner espoir, il est arrivé une chose semblable à une de mes copines. La maman est morte 2 semaines après la mise bas. Elle a toujours l'un des petits, et il va sur ses 7 ans. Donc ne t'en fais pas, ils sont déjà autonomes à cet âge là !

Marmelade
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Cacahuuuète

Message par Marmelade » il y a 17 ans

Je viens pour vous donner des nouvelles de cacahuuuète en vous remerciant pour vos conseils.

Il se porte comme un charme et retrouve l'entrain qu'il avait lorsque sa mère était présente.
Au bout de 2 jours j'ai arrêté le petit mélange que je lui concoctais. Il se nourrit seul de granulés préalablement écrasés par mes soins, de foin, un peu de fruits.
Le matin avant mon départ pour le boulot, je lui donne un peu de compote à la seringue il adore et surtout de l'eau à la seringue, car j'ai un peu peur qu'il ne boive pas suffisamment malgré la coupelle que je lui ai mise.
j'essaie de l'habituer au biberon on verra.

Sinon il fait ses besoins seul après 2 jours de stimulation.

Il est adorable et commence à découvrir le monde.
Je vous mets une photo de lui à 1 semaine et demi.

Merci.

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 17 ans

Super ces nouvelles ! Vivement la photo (si tu n'y arrives pas, il y a une explication dans le forum technique)
Image

Image

bikette1221
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Mes pouiiks sont : Mikado et Oreo!
Légume préféré : orange

Message par bikette1221 » il y a 16 ans

J'ai hate de voir un photo du petit orphelin! :D

Répondre