Manque de place

Des idées pour divertir votre cobaye? Des idées pour des jeux? Tu dois t'absenter et tu ne sais pas comment faire? Par ici !
Pour la garde d'animaux, c'est ici
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Nya
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Kiwi
Légume préféré : Endive

Manque de place

Message par Nya » il y a 17 ans

Comment faire pour laisser courir ses chons en liberté quand on vit dans un appart assez petit ? et qu'ils ne se laissent pas attraper en plus ? si je les laisse en liberté ils vont aller se planquer sous les meubles et bouffer les cables à coup sûr ! et je trouve qu'on est déjà nous à l'étroit donc impossible de faire un parc géant pour mes chons j'ai pas de place, sans oublier que je ne peux pas mettre le parc (qui n'est pas grand malheureusement :( ) n'importe où sinon ma fille va le casser et vouloir leur courir après :grim: là ils sont dans ma petite salle de bain enfermé pour pas que ma fille aille faire des dégats :?

Je commence à penser que les chons c'est comme les chiens ou les chats c'est pas terrible en appart ils sont malheureux par le manque de place et de liberté :cry:
Kiwi (et Timon parti au paradis...)
ImageImage

zamette
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Brindille et Noisette
Légume préféré : fenouil, pissenlit, menthe
Filleul(s) : Maya

Re: Manque de place

Message par zamette » il y a 17 ans

Tu peux peut-être essayer de barricader les passages où ils ne doivent pas passer, avec des livres par exemple. C'est ce que je fais dans ma chambre et il n'y a pas de problème. Ce n'est pas très esthétique mais ça ce range rapidement :super:
Image

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 17 ans

Oui, ou il a aussi des parcs qui se replient facilement, tu les laisse gambader pendant au moins une heure, et c'est bon, ça se range facilement, un coup d'aspi pour les crottes et ça roule !
Image

Image

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 17 ans

je dois avouer que les miens ne sortent pas beaucoup et ils ne s'en portent pas mal parce qu'ils n'ont jamais vraiment connu la liberté ou les grands espaces.

Je ne peux pas les faire courir dans les autres pièces de l'appart car je ne suis pas chez moi. Et dans notre chambre, c'est 10m carré avec tout nos meubles, brôles et tout, il reste un espace de 2 mettre carré au milieu...

Déjà quand on fait les cages, on est obligé d'installer le parc et donc de soulever le matelas pour avoir de la place (on n'a pas de lit, juste un matelas au sol)

Et remonter le lit tous les jours pour mettre le parc, c'est chaud, surtout que comme on a les 2 sexes, les filles ne peuvent pas sortir en même temps que le mec.

Donc ils se contentent de leur cage et du parc quand on nettoie les cages. Mais ce qui me fait dire qu'ils le vivent très bien, c'est que même dans le parc, ils ne bougent pas, ils n'ont pas l'envie d'explorer. Donc les lâcher pour les voir rester sur place, autant qu'ils restent en cage, c'est assez grand.
La différence... Mais quelle différence !

mimie57
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Minus,Cortex et Stinky
Légume préféré : endive, carotte

Message par mimie57 » il y a 17 ans

Je pense que ça depend aussi du chon j'en ai une qui deteste sortir, elle ne jure que par sa caage et quand je la force elle fait tout pour y retourner..mais les deux autres aiment se balader, c'est un peu plus facile pour moi car j'ai une chambre assez grande et leur cage est constament ouverte pour qu'elles sortent selon leur envie..Par contre je n'ai jamais de probleme en ce qui concerne les fils, elle ne les mangent pas, enfin je n'ai pas encore eu de mauvaise surprise! Par contre je ne dois pas oublier de planquet leur paquet de graine sinon elles me le percent et se font un petit festin! :x
Voila pour ma part, c'est quand meme domage de les laisser enfermer je pense quand meme qu'un CI doit pouvoir se depenser et puis c'est marrant de les voir explorer et s'amuser...mais bon moi je ne suis pas trop pour les cages fermées, tous les animaux que j'ai eu meme mon hamster ou ma peruche je faisais en sorte qu'il puisse sortir, quitte a me démener aprés pour le remettre dans sa cage!!et j'peu vous dire qu'avec mr l'hamster c'est pas facile! :barjo1:
ImageImageImage

zamette
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Brindille et Noisette
Légume préféré : fenouil, pissenlit, menthe
Filleul(s) : Maya

Message par zamette » il y a 17 ans

Tu as finalement trouvé une solution pour les sortir en toute sécurité?
Image

myrna
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
Légume préféré : endive et fenouil, carotte

Message par myrna » il y a 17 ans

tu peux peut être les laisser courir sur ton matelas, en mettant une toile cirée dessus ?
Gribouille 3 ans, Nelson bientot 2 ans
Image

Théo au paradis des chons, dans notre coeur à jamais.

helene&co
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 14

Message par helene&co » il y a 17 ans

un parc amovible est la meilleure solution. je pense que c'est toujours mieux quand on peut les laisser sortir, ce ne sont tout de même pas de bètes faites pour vivre dans un espace aussi confiné qu'une cage... même si certains le supportent. si tu peux faire autrement, c'est mieux! :super:
une famille:
deux deux pattes, 3 chats, 2 lapinous, 14 chonchons, 3 souris ....

mimie57
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Mes pouiiks sont : Minus,Cortex et Stinky
Légume préféré : endive, carotte

Message par mimie57 » il y a 17 ans

d'accord avec toi
ImageImageImage

Nya
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Kiwi
Légume préféré : Endive

Message par Nya » il y a 17 ans

zamette a écrit :Tu as finalement trouvé une solution pour les sortir en toute sécurité?
Non j'ai pas encore vraiment trouvé de solution pour agrandir le parc :?
myrna a écrit :tu peux peut être les laisser courir sur ton matelas, en mettant une toile cirée dessus ?

Mais il n'y a pas de risques qu'ils tombent ? :shock: à moins que tu veuille dire mettre le matelas par terre mais ça non c'est pas possible y'a pas assez de place dans la chambre...

Merci quand même je vais encore réfléchir à ce problème parce que j'aime pas voir mes chons pioncer toute la journée dans la cage et même dans le parc ils ne jouent pas ils restent plantés dans un coin en ce moment :cry:
Kiwi (et Timon parti au paradis...)
ImageImage

Répondre

Revenir à « Jeux / Sorties / Déplacements »