Besoin de conseils

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Speedy
Pouic de passage
Pouic de passage

Besoin de conseils

Message par Speedy » il y a 17 ans

Bonjour...

Alors voilà Speedy est mon premier cochon d'inde.. Je l'ai depuis 2jours. Et j'avoue que j'ai du mal a cerner son comportement, meme apres la lecture des sujets de ce forum... J'ai vrmt besoin de votre aide :( merci d'avance

1) Chaque jour je cale le divan contre le lit afin de lui delimiter un espace de récréation. Il va toujours se réfugier en dessous d'une peluche, et quand il en sort il fait de GROS pipis partout dans le divan (4 pipis en + ou - 1h30) et il a ft une trentaine de petites crottes en 20min! est-ce normal ?

2) Ensuite, j'ai l'impression qu'il ne boit jamais a sa bouteille. Je ne vois pas l'eau diminuer, alors je m'inquiete un peu...

3) Quand je le gratouille dans le sens contraire du poil il roucoule, et il arrive qu'il se mette a courir partout sans raison dans le divan, en émettant de mini cris! on dirait qu'il pete les plombs. est-il heureux ou au contraire a-t-il peur ?

4) Enfin, il arrive qu'il émette un petit son, sans bouger, que je n'arrive pas a identifier. Grincement de dents ou simplement le bruit émis lorsqu'il mange ses crottes?

MERCI D'AVANCE et n'hésitez pas a me conseiller sur ce qu'ils aiment ou pas.. MERCI :amour:

cerridwen
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : TICHKA

Re: Besoin de conseils

Message par cerridwen » il y a 17 ans

Bonjour,

Tout d'abord je dirais que c'est normal que tu ne cerne pas encore son caractere et son comportement car cela fait trop peu de temps que tu l'as. Il faut que tu l'apprivoise doucement. Moi j'ai Buffalo depuis 1 semaine et je le laisse tranquile pour l'instant. Je lui parle et le caresse un peu mais je le brusque pas. J'avais un chons femelle de 7 ans et elle est morte y a 2 semaines. Alors moi aussi je dois ré apprendre à approcher un nouveau petit chons.

Quand il se cache derriere la peluche c'est qu'il veux aller a un endroit pour se proteger. Moi aussi le mien fait ça. Il se sent en securité derriere ce gros tas de poils. Puis c'est normal qu'en 1h30 il pisse et fasse des crottes. Apres faut surtout voir si elles sont pas molles.

Au sujet des caresses dans le sens inverse du poils, je sais à ma grande connaissance qu'avec mes anciens chons, ils étaient pas fan du tout, ça les énervaient et ils avaient tendance à grincer des dents ou a faire des mini sauts de travers pour me faire comprendre que ça les génaient.

Puis le chons quand il grince des dents c'est pour te dire " ça me plait pas :shock: " en général !
Si il couine doucement comme un petit roucoulement c'est qu'il apprécie.

Moi le miens je l'ai pas encore entendu pousser son fameux cri aigu, mais ça viendra, nous sommes en train de bien sympathiser et je suis sure que d'ici quelques semaines il sera apprivoiser comme y faut.

Et puis concernant le biberons d'eau, il n'y a peut etre pas été habitué donc tu devrait lui mettre une gamelle d'eau fraiche dans la cage comme ça il peut choisir enrte les deux... montre lui le biberon. Moi le miens a compris en3 jours. J'ai mis ma main sous le biberon et de l'eau a coulé, il est venu voir et a compris qu'il pouvait boire dedans...il s'y ai fait très vite et maintenant j'ai retiré la gamelle.

j'espere que j'ai pu t'apporter quelques réponses.
Image

WILLOW *** VIVE LES POUIIKS ***BUFFALO

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 17 ans

Pour les pipis, c'est tout à fait normal ! Je te conseille de protéger ton divan avec une vieille couverture !

Pour l'eau, si tu lui donne des légumes tels que le concombre, la tomate ou autres gorgés d'eau, il trouve peut être son compte à dedans. Sinon montre lui bien ou il faut boire et pour l'attirer tu peux mettre un peu de jus d'orange ou de l'eau avec du sirop de grenadine, mais juste une fois pour lui montrer.

Si il courre en faisant des "sauts de puce" et en couinant, c'est qu'il te montre sa joie de vivre !

En effet le grincement de dents c'est en général un signe d'énervement. Ca peut être aussi du machouillement ou tout simplement qu'il use ses dents en les frottant les unes contre les autres.
Image

Image

Speedy
Pouic de passage
Pouic de passage

Message par Speedy » il y a 17 ans

Non ses crottes sont compact mais je trouvais quand meme qu'une trentaine de petite crottes a peine posé dans le divan était beaucoup, maintenant je l'avais pris un petit temps sur moi avant peut-etre qu'il s'est retenu? Enfin si c'est normal je n'ai pas de raison de m'inquiter :)

Merci beaucoup pr vos reponses :)

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »