cochon d'inde qui ne s'entendent pas

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits

cochon d'inde qui ne s'entendent pas

Message par sandrine77 » il y a 17 ans

J'aimerai savoir si il faut impérativement séparer des cochons d'inde qui ne s'entendent pas ?

J'ai Candy qui s'entend qu'avec Milka, sinon par moment elle mord les autres.
Tout à l'heure j'avais kitty sur les genoux avec Mandy, et bien elle s'est retourné d'un coup pour la mordre a la tete, deux puis trois et finalement elle a pas fait exprès mais m'a attrapé le doigt :?
Est-ce que je dois attendre pour voir comment ça se passe ?
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

Druwi
V.I.Pouic Grande Fidèle
V.I.Pouic Grande Fidèle
Nombre de pouiiks : 0
Filleul(s) : Capone et Tenessee de Mary21

Re: cochon d'inde qui ne s'entendent pas

Message par Druwi » il y a 17 ans

Il faudrait que tu tentes des rencontres en terrain neutre pour vraiment voir si elle vont s'entendrent ou pas.
Déjà parce que sur toi il y a ton odeur et elles peuvent ainsi te considérer comme leur territoire et donc le défendre contre des intrus.
D'autre part sur toi l'espace est trop petit pour que la rencontre se passe bien, comme elles n'ont pas possibilité de s'éloigner l'une de l'autre pour s'observer elles sont donc plus agressives, ton doigt peut en témoigner. :)
Essaye dans une baignoire ou tout du moins dans un espace assez grand et dépourvu des odeurs de l'une ou de l'autre, ou même d'un autre chon.
Tiens nous au courant et si tu as d'autres questions n'hésite pas. :)

Sinon tu as aussi un dossier "Cohabitation" sur le site ici : http://www.cobayous.com/site/dossiers/c ... cobaye.php
Tu peux également faire une recherche avec le mot "cohabitation" sur le forum.
Concours de Noël 2005 : ORION 2ème !! Concours Portraits 2006 :ORION 1er ex aequo !! Concours Noël 2006 : ORION et LEO 3ème !! Merci à tous ceux qui ont voté pour eux ! :love: :love: Allez les voir en cliquant ici , ici et ici.

~*~*Druwi*~*~
Image Mille mercis à Petitange :blob07:
Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster
: Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur

Candy avec les autres elle fait comme si elles étaient pas là, elle saute carrément dessus si elle veut passer, et si les filles passent trop près hop elle mord :? Je les entends couiné très souvent, je sais pas trop comment faire. Faudrait que je les sépare toute en groupe de deux :(
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 17 ans

Si vraiment elles en viennent à se battre, il vaut mieux les séparer...
Image

Image

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur

Hier j'ai essayé de faire deux groupes de 3.
D'un coté Candy, Milka et Melodie (hors melodie se fait "mordre" par Candy)
D'un autre coté Kanelle, kitty et Mandy (ça se passait bien, Mandy sortait de sa cachette et n'étais pas mordu mais Kanelle mordait les barreaux pour retourner dans la cage de gauche et je ne veux pas la séparer de Kitty elle a toujours été avec).

Je ne sais vraiment pas comment faire.

Mandy se fait attaquer par Candy et Melody, elle ne fais rien, elle est dans son coin et ils viennent lui faire mal, dès qu'un cochon d'inde s'approche d'elle, elle couine très fort et c'est très plaintif :cry: Est-ce que je dois la mettre toute seule dans une cage ? Elle reste bloqué dans un coin de la cage et n'en bouge pas, elle sort que très rarement et si j'enlève le pont ou elle se cache elle ne sait plus ou se mettre et essaie de se mettre debout pour essayer de sortir. Elle est adorable et tellement gentille, je voudrais trouver une solution rapidement. Tout vos conseils sont les bienvenue :wink:

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 17 ans

Elle sera peut être plus épanouie seule, si tu lui fais des câlins et des sorties toute seule elle se sentira peut être mieux, il faut tenter...
Image

Image

rongeuse
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik

Message par rongeuse » il y a 17 ans

Et ça ne va pas entre Kanelle, Kitty et Mandy ? Si elle ne se fait pas mordre ça va. Tu dis que Kanelle voulait retourner à côté mais ce n'est pas encore trop grave ça tant qu'elle accepte Mandy. Et avec Milka tu as essayé ?

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur

rongeuse a écrit :Et ça ne va pas entre Kanelle, Kitty et Mandy ? Si elle ne se fait pas mordre ça va. Tu dis que Kanelle voulait retourner à côté mais ce n'est pas encore trop grave ça tant qu'elle accepte Mandy. Et avec Milka tu as essayé ?
Kanelle kitty et Mandy s'entende très bien, faut dire que Kanelle et Kitty sont les plus gentilles, c'est les deux premières que j'ai eu en meme temps.
Milka à l'air de s'entendre avec tout le monde. Là je suis dégouté, Kanelle a le dessus du nez en sang, j'avais remarqué le poil bizarre et surelevé, ben c'est partie, je me demande bien qui lui a fait ça :? Je vais rester longtemps à les observer pour voir ce qui se passe.

rongeuse
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik

Message par rongeuse » il y a 17 ans

En fait tu voudrais bien les mettre toutes ensemble c'est ça ? Sinon tu aurais pu faire deux bandes à part.

ChOnchou

Message par ChOnchou » il y a 17 ans

Tu n'a que des réponses qui te servirons ! Mais je te rappel que il peuvent arriver à la mort si il se battent trop fortement ! Il vaut mieux les séparers, et tu peut les mettres ensemble mais tu surveille ! Sa les aideras peut être à bien s'aimer ! :wink:

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »