Petits couinements inhabituels

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Linusss
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Pistache
Légume préféré : Carotte

Petits couinements inhabituels

Message par Linusss » il y a 17 ans

Bonjour, celà fait un petit moment que je surfe sur votre forum, qui est une vraie mine d'infos pour tous les fans de pouiiiks (dont je fais parti evidemment lol) et aujourd'hui j'ai une petite requête...

J'ai ma petite Pistache depuis un peu plus de trois mois déja, elle s'est super bien habituée à notre environnement, une vraie complicité est née entre nous....

Par-contre, depuis le début de l'après midi, elle a commencé à faire un son qu'elle n'avait pas l'habitude de faire (d'habitude je les reconnait quand elle a faim, quand elle roucoule, etc...). En fait, elle n'a pas arreté de couiner de tout l'aprem' (qu'elle soit couchée dans sa cage, pendant les calins, sa promenade hors de la cage, ce qui commence à m'inquieter un peu) :? Il est vrai que dans l'appart il fait un peu chaud en ce moment (dernier étage, juste sous le toit), je me demande si ca peut etre ca....
J'ai remarqué aussi qu'elle perd un peu de poils (mais pas par touffes non plus, sur les vetements quand on la porte), je lui donne des extrudés enrichis en Vit.C ainsi que des gouttes dans son bib' tous les jours (au niveau des legumes elle ne mange que de la carotte et de la pomme, elle boude le reste, pas faute d'avoir essayé lol).

Auriez vous une idée de ce que ca pourrait être? Si ca peut aider j'ai un extrait video (fait avec mon téléphone portable ce soir même)

Je vous remercie d'avance de vos réponses et conseils...
(Bisous de Pistache)

les4c71

Re: Petits couinements inhabituels

Message par les4c71 » il y a 17 ans

est ce que tu vois sa peau à certain endroit? Tes extrudés ne sont pas assez enrichis en vitamines C que tu lui en met dans son Bib'. En plus il ne faut jamais mettre les vitamines dans l'eau car la lumière les fait évaporer, et le chlore aussi (elles restent environ 2 heures dans le biberon).
Sinon tu peux mettre un linge humide sur la cage dans les moments les plus chaud. Surtout si tu es sous les toits. tu verras bien si elle couine toujours.

Bérengère
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Nala, Sangoku
Légume préféré : tomate, poivron, carotte

Message par Bérengère » il y a 17 ans

oui si tu lui donne des extrudés enrichis en vitamines c'est pas la peine de lui rajouter dans l'eau surtout que sa ne sert à rien vi que la vit s'evapore!! c'est quoi les extrudés que tu utilises?
tu peux lui mettre une bouteille d'eau froide enroulé dans une serviette, je veux bien que tu nous fasses ecouter ta video pour avoir une idée des couinnements qu'elle pousse !!
ImageImage

Linusss
Pouic de passage
Pouic de passage

Bonsoir, merci de vos réponses si rapides....
Je ne vois pas du tout sa peau, elle est bien fournie en fourrure et je ne penses pas qu'elle ai de plaques...Les extrudés sont des H*miform et contiennent "4g/kg"...Ce qui est bizarre c'est qu'elle mange bien (foin, extrudés et carotte), elle boit pas mal et monte et descend de sa maison sans problème (elle adore toujours autant s'y reposer)...Je ne vois vraiment pas, d'autant qu'il n'y a pas 5 minutes je l'ai entendue couiner comme si elle reclamait à manger alors qu'elle à tout ce qu'il faut dans sa cage.....

Pour la video je ne peux pas la diffuser sur le net je l'ai dans mon téléphone portable, je peux eventuellement l'envoyer par sms....

Merci à vous

Bérengère
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Nala, Sangoku
Légume préféré : tomate, poivron, carotte

Message par Bérengère » il y a 17 ans

si elle mange bien et tout c'est qu'elle est en bonne santé !! mon chon aussi il couine pour avoir à manger alors qu'il a tout deja dans sa cage donc sa deja tu n'as pas à t'inquieter c'est normal !!
ImageImage

les4c71

Message par les4c71 » il y a 17 ans

avec cette marque là, tu n'as pas besoin de rajouté des vitamines. Les extrudés en contiennent assez. Moi aussi les miennes couinent. Essaie de mettre soit un linge frais sur la cage soit comme le dit berangere une bouteille à l'interieur de sa cage. Si elle a vraiment chaud, elle ira se coucher contre :D

Linusss
Pouic de passage
Pouic de passage

Bonjour,
Hier soir donc en allant me coucher je lui ai mit un linge humide au dessus de sa cage (ce qui l'a préoccupée pendant un petit moment lool)...Je me suis donc levé ce matin assez tôt et finalement elle ne couinait plus, elle à même fait la fofolle comme à son habitude quand je lui donne son foin et ses légumes, donc je suppose que tout va bien, elle n'agirait pas comme cà sinon....
Merci à vous pour votre implication et vos réponses très rapides...
PS : je pense laisser tomber la Vitamine C en goutte alors si vous me dites que les extrudés suffisent...

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Nombre de pouiiks : 0

Message par Pomelo » il y a 17 ans

Coucou

J'arrive un peu après la bataille mais bon ...
Il faisait quelle température chez toi ? Ce n'est pas quand elle faisait pipi qu'elle couinait?

Effectivement, tes extrudés contiennent suffisamment de vitamine C, pas la peine d'en ajouter (et dans l'eau du biberon, ça ne vaut rien ;) )

Donne nous des nouvelles de la puce quand même ^^

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »