Péruviens / Poils longs [MODE D'EMPLOI 2]

Tout ce que vous vous posez comme questions au sujet des soins du cobaye (coupe des griffes, brossage ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
x-Arlequin

Péruviens / Poils longs [MODE D'EMPLOI 2]

Message par x-Arlequin » il y a 17 ans

Coucouuu ^^

Toujours en attente de vous montrer le Pouic de mes pensées en photos, je peux néanmoins confirmer une chozz: il a des poils longs. Argh, malédiction que les poils longs. Car oui oui, c'est très beau, ça a le style, la classe, mais la punk attitude, c'est du boulot. Alors mon premier chon, facile, poils courts, mais la je vis la malédiction du cucul tout sale :P .

Alors bon, pour être claire, je suis à la recherche de toutes les techniques, actuces et solutions possibles pour conserver l'hygiène de mon pouic et leur dosage. Du brossage au lavage, des petits soins de tous els jours, du travail quotidien, je veux tout savoir pour m'assurer de conserver le bien être de la bête. Car passons les désagréments de soulever un ptit chon tout mouillé [et on s'demande d'où vient l'eau XD], je pense que l'hygiène doit faire partit du bien-être de l'animal et c'est là mon unique soucis.

Alors voilà, remèdes de grand-mère, solutions d'animaleries, petite habitude annuelle, mensuelle, hebdomadaire ou même journalière à prendre, je suis novice et je veux tout savoir ^^
Propriétaire de chonchons péruviens, à vos claviers ! :wink:

x-Arlequin

Message par x-Arlequin » il y a 17 ans

Nondidju personne n'a de chon's poilus ici? lol :wink:

Me voilà bien avancée XD

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Nombre de pouiiks : 0

Message par Pomelo » il y a 17 ans

Bonjour,

Il peut y avoir plusieurs raisons au fait qu'il n'y ait pas de réponse à ta question :

>> la question a déjà été abordée et il te suffirait de faire une recherche
>> c'est un weekend de fête donc, peut être que peu de personnes ont vu ta question ;)

Quoi qu'il en soit, je t'invite simplement à patienter et à faire un peu le tour du forum "soins", tu y trouveras sans doute quelques réponses :)

Biscotte-Compotte

Message par Biscotte-Compotte » il y a 17 ans

mi j'ai deux péru et je leur coupe les poils du fesse tous les mois assez courts comme cela rien ne colle ^^ mais ils ne se salisse pas trop mais quans c'est jaune (beurk) tu met de la fécule de pomme de terre et le poil redevient blanc
je te met des photos de mes péru ^^

voici Pénélope :
Image

et voici Poilax
Image

bougie
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..

Message par bougie » il y a 17 ans

Je n'ai pas le problème du cucul mouillé, mais plutôt des noeuds... Avant je coupais les poils des fefesses régulièrement, maintenant j'ai trouvé une brosse efficace qui démêle bien les poil (1ère photo)... Par contre il aime pas trop, il aime pas quand ça tire un peu sur les poils :barjo1: un peu galère, mais je le met sur mes genoux et ça passe bien.... Ensuite je passe une brosse plus douce (2ème photo) pour enlever les poils mort qui reste....

Image

Image
Emilie et ses Fripouilles

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 17 ans

Moi j'utilise toujours la carde pour les coiffer, et j'ai un démêloir pour les noeuds (c'est tranchant, ça "coupe" les noeuds):
Image
Image

Image

bougie
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..

Message par bougie » il y a 17 ans

J'ai hésité à l'acheter celui là... Mon copain n'avait pas trop confiance, on a donc pris l'autre...
Emilie et ses Fripouilles

Répondre

Revenir à « Soins »