disputes...

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Nombre de pouiiks : 0

Message par Pomelo » il y a 19 ans

Ouaih, la vache, ca rigole pas ta vidéo Nono :shock:

Moi non plus, ca ne va jamais jusque là les disputes, heureusement parce que si ca arrivait en mon absence, j'imagine pas le carnage ... :?

MAYA
Super Pouikeur
Super Pouikeur

Message par MAYA » il y a 19 ans

je vous explique ce qu'il s'est passé : lysia allait tout le temps vers kitty en roucoulant tout fort et elle essayait de la monter...
oui c'est tout simplement parceque lysia est en chaleur :wink: rien de méchant. chez moi c'est pareil, dès que maya est en chaleur elle veut grimper les autres, soit les autres se laissent faire et y'a pas de problème, soit elles en ont marre et là ca pouick dans tous les sens pour lui faire comprendre qu'elles en ont marre.

tant qu'il n'y a pas de claquage de dents tout va bien, on entends d'ailleurs vachement bien une des chonnes qui claque les dents sur la video de noella.

CHEWIE
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 1

Message par CHEWIE » il y a 19 ans

vu le niveau de la dispute, tu as de la chance d'arriver à mettre la main dans la cage de tes pouics sans te faire mordre ...

CHEWIE

Noella
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par Noella » il y a 19 ans

me suis déjà fait chiper! :(
Noëlla

Image

Image

beurny
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par beurny » il y a 19 ans

Alors moi aussi il m'arrive parfois que mes femelles se coursent comme cela, et quand je met la main dans la cage tout reviens dans l'ordre. Mais parfois il m'est arrivée qu'une de mes chonchonne ne se calme pas et terrorise vraiment les autres.
Et comme j'ai 13 chonchons, il n'est pas envisageable d'avoir une cage par chonchon alors j'ai une methode qui marche assez bien, quand il arrive que cela ne se calme pas malgré mon intervention, je met les bagareuse dans une grande cage de plus d'1 mettre et à l'interieur je remet une petite cage ou la je met la vilaine qui est punis lol!!!
Donc elles sont séparée sans l'etre vraiment et généralement en une apres midi parfois beaucoup moins le probleme est réglée!!!
Amicalement,
severine, et tous ces animaux
http://www.leszanimosdebeurny.forumpro.fr

pasduraretenir
Pouic motivé
Pouic motivé

Message par pasduraretenir » il y a 19 ans

Moi jai fait la meme chose avec mes males .......... ya pas trop longtemps ils se disputaient comme des malades , claquaient des dents comme des fous et essayé de se monter et bah pendant toute une nuit je les ai séparés un dans une petite cage et la petite cage dans la grande cage et le lendemain tout etait fini...........ca a lair detre une methode efficace c'est vrai !

En tout cas la video ca rigole pas comment elle se course apres...... lol !!! :)
Si vous voulez jeter un coup d'oeil aux vidéos et aux photos de nos chonchons, cliquez ici !
Image Image Image

judi15983
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par judi15983 » il y a 19 ans

Noella je pense que tes filles se chipouillent car leur cage et trop petite.
Elles ont besoin d'avoir chacune leur territoire.
Niagara ta cage fait quelle taille?
Clik=>
ImageImage

Noella
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par Noella » il y a 19 ans

j'ai pris une cage plus grosse et ça n'a rien changé. De toute façon meme en liberté, elles se coursent après, donc c pas une simple question de territoire. :(
Noëlla

Image

Image

beurny
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par beurny » il y a 19 ans

oui je suis bien daccord avec toi, car moi aussi j'ai des cages de taille differentes et sa reviens au meme!

Je pense que sois les chaleurs en sont la cause,soit nos chonchons sont comme nous et ont leurs humeurs!

Cela arrive aussi avec mes autres animaux, chinchillas, gerbilles, souris.... je pense que c'est normal, ils vivent toutes leur vie ensemble donc voilà je pense que ce sont des choses qui arrive et temps qu'il n'y a pas de blessure il ne faut pas s'affoler et ne pas les séparer tout de suite. Donc moi je pratique ma methode de la cage qui effectivement a bien fonctionné jusqu'a maintenant! :wink:
Amicalement,
severine, et tous ces animaux
http://www.leszanimosdebeurny.forumpro.fr

Niagara
Fanapouic
Fanapouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Kitty et Pimousse
Légume préféré : l'endiiiive !

Message par Niagara » il y a 19 ans

désolée de faire remonter ce poste mais là ça ne s'arrange pas au contraire...

ça fait à peu près 2 semaines que lysia roucoule après Kitty, donc ce ne sont pas les chaleurs.

mais cette nuit ça a atteint son summum. elles m'ont réveillé à 2h30 par leurs cris : lysia roucoulait et avançait tout doucement vers kitty et kitty couinait... et lysia n'a pas arrêté de la courser pour lui grimper dessus...

j'ai fait une séparation de fortune pour la nuit mais lysia ne l'entendait pas de cette oreille, elle cherchait kitty donc je l'ai enlevé au bout de 10 minutes.

mais ça n'a pas cessé de la nuit (enfin je crois car j'ai tout de même fini par m'endormir !).

ça me fend le coeur de voir ça alors vos conseils sont plus que les bienvenus, dois-je les séparer ou pas ?

je précise que je n'ai pas entendu de claquements de dents, cela m'a d'ailleurs étonnée. autre précision : ma cage fait 1 m à peu près.

aidez moi !! :triste03:
Mes puces : ~Kitty~ * ~Pimousse~

Lysia, à jamais dans mon coeur... :angel:

http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »