Promenade

Des idées pour divertir votre cobaye? Des idées pour des jeux? Tu dois t'absenter et tu ne sais pas comment faire? Par ici !
Pour la garde d'animaux, c'est ici
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Avatar de l’utilisateur
rongeuse
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 3457
Inscription : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 0
Contact :

Promenade

#1

Message par rongeuse » il y a 17 ans

Coucou, j'aimerais que vous me conseillez. La cage de mes chonnes est dans le salon. Et parterre, c'edt du carrelage. Prunelle adore se promener, etc mais je n'ose pas la mettre à terre car je trouve qu'il fait vraiment froid sur du carrelage. En général, je la mets près du feu (j'ai un foyer à mazout) car là le carrelage est tiède mais je suis obligé de rester devant le feu pour ne pas qu'elle se sauve par-là. Donc comment pourrais-je faire pour laisser Prunelle se promener un peu plus loin et un peu plus sans qu'elle ne refroidisse? En bas, il n'y a que du carrelage et en haute ce n'est pas chauffé toute la journée et j'y suis rarement puis y a des petits endroits et des fils électriques. J'aimerais vraiment qu'elle puisse courir dans le salon mais alors il faudrait que je mette quelque chose en dessous. Dans ce cas j'aimerais quelque chose qu'on sait laver rapidement et pas une couverture qu'il faudrait déjà laver après un pipi.

Voilà merci d'avance et une dernière question: Poupette elle, n'aime pas sortir. Son emblème c'est: manger, dormir, être tranquille dans la cage, pas toucher. Si si je vous jure quand je veux la prendre elle me fait le cri de la mort qui tue! Elle n'aime pas être sur moi et elle n'aime pas se promener. Dois-je quand même la forcer à se balader aussi? Parce que quand je la mets avec Prunelle, elle n'arrête pas de faire pipi :?

bougie
Conseillère
Conseillère
Messages : 1699
Inscription : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..
Localisation : Combourg (35)
Contact :

#2

Message par bougie » il y a 17 ans

Je ne vois qu'une solution, il lui faut un parc près du feu pour ne pas qu'elle se sauve :wink:
Emilie et ses Fripouilles

Avatar de l’utilisateur
Julika
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 664
Inscription : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Pirouette
Localisation : région parisienne

#3

Message par Julika » il y a 17 ans

Oui, ou alors mettre deux-trois tissus ou chiffons par terre pour qu'elle puisse se réchauffer les pattes !

Avatar de l’utilisateur
Calitara
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 437
Inscription : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 2
Localisation : Dinant (Belgique)
Contact :

#4

Message par Calitara » il y a 17 ans

Où alors tu n'as pas une vielle nape cirée, ou en vinyl, tu peux mettre ça en dessous.
Nous le carrelage est froid mais ça les empeche pas de se promener :barjo1: dans leur parc.

Avatar de l’utilisateur
katlagrenouille
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 721
Inscription : il y a 18 ans

#5

Message par katlagrenouille » il y a 17 ans

Moi aussi ils se promènent sur le carrelage, bon ils vont sur le tapis dans l'entrée et aussi sur le tapis des chiens :grim:

Avant je mettais couette mais bon ras le bol pour la laver, Tcheeky a eu du mal à se faire au carrelage mais maintenant ça le gène plus du tout :wink:
Kathy

Avatar de l’utilisateur
rongeuse
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 3457
Inscription : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 0
Contact :

#6

Message par rongeuse » il y a 17 ans

Oui je pensais aussi à une nappe ou quoi mais j'ai pas de vieille donc faudrait que je trouve qqun qui s'en débarrasse.

Mais ce n'est pas que ça la gêne de se promener sur le carrelage! C'est moi qui m'inquiète j'ai peur qu'elle tombe malade avec le froid qu'il fait à terre comme elle est fragile cette petite.... Parce que quand je la laisse courir près du feu avec moi elle se sauve en général plus loin elle fait des petits puic puic et ça n'a pas l'air de la gêner qu'il fasse froid.

Moi aussi elle s'arrete sur le tapis du chat mais bon... Tout ce qui est tissu j'évite car je sais qu'en une fois y aura un pipi et il faudra direct laver donc je vais essayer de trouver qqch en vynil ou plastique qui se nettoie facilement.

Merci de vos réponses. :wink:

Avatar de l’utilisateur
katlagrenouille
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 721
Inscription : il y a 18 ans

#7

Message par katlagrenouille » il y a 17 ans

je mets aussi des serpillières dans les coins :wink: Pour un de mes chons ça fonctionne, mais l'autre fait pipi partout :look:
Kathy

Niagara
Fanapouic
Fanapouic
Messages : 2917
Inscription : il y a 20 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Kitty et Pimousse
Légume préféré : l'endiiiive !
Localisation : Alsace
Contact :

#8

Message par Niagara » il y a 17 ans

Je ne pense pas que le carrelage soit vraiment néfaste pour les chons. Perso, j'étale une couverture par terre (je la lave une à 2 fois par semaine) avec des vieux pulls aussi.

Mais il y a quand même des zones qui ne sont pas couvertes et elles vont dessus, ça ne les gêne pas le moins du monde ! :wink:
Mes puces : ~Kitty~ * ~Pimousse~

Lysia, à jamais dans mon coeur... :angel:

http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux

Avatar de l’utilisateur
rongeuse
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 3457
Inscription : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 0
Contact :

#9

Message par rongeuse » il y a 17 ans

Le truc de la serpillère ca marcherait peutêtre avec Prunelle qui est assez propre. A tester! :P

En fait comme c'est ma mère qui fait la lessive, elle n'a pas trop envie de laver une couverture où il y a eu des pipis :? donc soit je trouve quelque chose en plastique ou qui se nettoie vite soit je la laisse sr le carrelage mais je me tracasse vraiment car j'ai peur qu'elle tombe malade. Quand je m'assieds à terre, il fait un de ces froid :shock:

Avatar de l’utilisateur
choubi
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 454
Inscription : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Scoubidou
Localisation : RP

#10

Message par choubi » il y a 17 ans

Du moment qu'elles y restent pas des heures, je ne pense pas que ça pose problème le carrelage. Mets un bout de chiffon (même petit, style T-shirt) pour qu'elle puisse aller dessus se réchauffer les pattes si elle a froid, au cas où. Et ça ne sera pas long à laver.

Répondre

Revenir à « Jeux / Sorties / Déplacements »