Alors là aucune idée ! J'ai observée ce genre de comportement avec ma lapine (je sais c'est pas pareil mais bon) lorsqu'elle est devenu adulte. Avant elle adorait être prise dans les bras, emmitouflée dans une serviette. Maintenant elle en a peur, elle a vraiment très peur d'être portée alors que je ne l'ai pas traumatisé ...
Elle grogne, ne supporte plus qu'on touche à sa cage. Elle grogne et essaye de me mordre et me griffer si je mets ma main dans sa cage. Mais une fois que je l'ai et que je la mets sur mon lit plus rien, elle est toute contente ! Mais au moment où je dois l'attraper pour la remettre dans sa cage, elle re-grogne parce qu'elle ne veut plus partir
En fait, elle m'a déjà fait 3 grossesse nerveuses, elle doit souvent être en chaleur d'où son aggressivité. Surtout que les lapines sont super territoriales. Maintenant elle se prend pour un mec, donc quand elle est sur le lit elle vient vers moi en faisant un petit bruit d'amoureuse qui veut faire "crac-crac". Et elle a peur des mâles aussi.
Bref donc pour ton cas, ce serait peut-être dû aux chaleurs ? Ou au fait qu'elles deviennent adultes (pourrais-tu nous donner leur âge ?). Peut-être que bientôt tout redeviendra comme avant. Cela dure depuis combien de temps ?