elles sont méchantes avec moi :o(

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Bharati

elles sont méchantes avec moi :o(

Message par Bharati » il y a 18 ans

c'est pas la fête, j'ai l'impression d'avoir manqué qqch quant à l'apprivoisement...j'essaie de les prendre chacune tous les jours en rentrant du boulot avec un tit bout de pomme/persil en friandise, j'en profite aussi pour leur donner un coup de brosse, ce qu'elles aiment de moins en moins..

bref ça devient de plus en plus difficile de les avoir calmes alors qu'avant ça allait...maintenant elles me donnent des coups de tête, crient quand je les brosse, me mordent (quand je fais psschhiit elle me râle meême dessus!!!), veulent partir et quand je les rentre, une des 2 mangent les barreaux :? alors que quand je les caresse dans la cage, elles roucoulent...comprends plus moi

en plus l'une des 2 est tout le temps en chaleurs j'ai l'impression !!

des avis? merciii !

Jordany

Message par Jordany » il y a 18 ans

Euh je sais pas mais moi je trouve que sa ressemble un peu a une "crise d'adolescence" :shock:
Quel age elles ont tes chonnes?
Est ce qu'elles s'entendent bien entre elles?
Peut être qu'elles n'apprécient pas du tout d'être séparées et que comme tu les prend chacune leur tour hors de la cage elles ne sont pas contente :oops:

Enfin voilà attend de voir d'autres avis :)

Sinon ne t'inquiète pas, des fois les chons sont lunatique, peut être que s va passer :)

Julika
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Pirouette

Message par Julika » il y a 18 ans

Je ne sais pas quel âge elles ont, mais elles sont encore toutes jeunes il me semble ? C'est possible à mon avis qu'approchant de l'âge adulte, leur caractère change...Je sais pas trop honnêtement !

Nelfe

Message par Nelfe » il y a 18 ans

Alors là aucune idée ! J'ai observée ce genre de comportement avec ma lapine (je sais c'est pas pareil mais bon) lorsqu'elle est devenu adulte. Avant elle adorait être prise dans les bras, emmitouflée dans une serviette. Maintenant elle en a peur, elle a vraiment très peur d'être portée alors que je ne l'ai pas traumatisé ...

Elle grogne, ne supporte plus qu'on touche à sa cage. Elle grogne et essaye de me mordre et me griffer si je mets ma main dans sa cage. Mais une fois que je l'ai et que je la mets sur mon lit plus rien, elle est toute contente ! Mais au moment où je dois l'attraper pour la remettre dans sa cage, elle re-grogne parce qu'elle ne veut plus partir :grim:

En fait, elle m'a déjà fait 3 grossesse nerveuses, elle doit souvent être en chaleur d'où son aggressivité. Surtout que les lapines sont super territoriales. Maintenant elle se prend pour un mec, donc quand elle est sur le lit elle vient vers moi en faisant un petit bruit d'amoureuse qui veut faire "crac-crac". Et elle a peur des mâles aussi.

Bref donc pour ton cas, ce serait peut-être dû aux chaleurs ? Ou au fait qu'elles deviennent adultes (pourrais-tu nous donner leur âge ?). Peut-être que bientôt tout redeviendra comme avant. Cela dure depuis combien de temps ?

Bharati

Message par Bharati » il y a 18 ans

elles sont toutes les 2 nées en juillet donc bientôt 6 mois...Izzy (blanc et fauve) celle tout le temps en chaleur est la plus stressée, elle crie après l'autre quand elle est sur moi..mais ses chaleurs m'inquiètent car c'est tjs pour elle !! elle a tjs les fesses mouillées :shock: mais ça va elle est moins "aggressive" que l'autre

Lima (lilas/gold) la 2e, c'est la plus têtue...pas le droit de la gratouiller, de la brosser sur mes genoux, ou sinon hop! elle mord ! je la replace dans la cage et là elle croque les barreaux (d'ailleurs elle a écaillé la peinture et j'ai peur que ça devienne coupant :? ) quand je prend Izzy...

c pô juste...je veux juste faire des câlins moi...par contre quand mon ami et moi leur coupons les ongles, personne ne bouge, idem chez le véto, Lima a même roucoulé une fois dans ses bras avant sa piqûre au ventre, j'ai halluciné :etonne:

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »