question pour avoir une porter

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
guechua
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 0

question pour avoir une porter

Message par guechua » il y a 18 ans

bonjour
cette nuit je n'ets pas beaucoup dormi et j'ai reflechit mais je me suis poser beaucoup de question au quel je n'est pas pu repondre (avis je suis tres chiante :oops: :oops: je suis vraiment desoler :oops: :oops: )
-si je doit partir en vacances chez qui faut-il que je laisse ma chonne si elle est gestante?
- comment faire pour savoir si ma chonne est feconde ou pas?
- faut il laisser le male et la femelle ensemble quelques temps ?(si oui combien?)

voila desoler de vous avoir deranger et de vous posez autant de question :oops: :oops:
jtm ma guechua d'amour

ImageImage
ImageImage

Yul
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Re: question pour avoir une porter

Message par Yul » il y a 18 ans

guechua a écrit :bonjour
cette nuit je n'ets pas beaucoup dormi et j'ai reflechit mais je me suis poser beaucoup de question au quel je n'est pas pu repondre (avis je suis tres chiante :oops: :oops: je suis vraiment desoler :oops: :oops: )
-si je doit partir en vacances chez qui faut-il que je laisse ma chonne si elle est gestante?
- comment faire pour savoir si ma chonne est feconde ou pas?
- faut il laisser le male et la femelle ensemble quelques temps ?(si oui combien?)

voila desoler de vous avoir deranger et de vous posez autant de question :oops: :oops:
alors, déjà, vaut mieux poser les questions avant de faire des bêtises donc tu fais bien.

Il faut que tu calcules sa gestation en fonction de tes vacances. Trouve une période de 2-3 mois où tu es sure de ne pas partir (pas de vacances scolaires...). Si elle est gestante, vaut mieux pas la faire voyager, ça la stresserait, donc si vraiment tu dois partir, faudrait trouver quelqu'un en qui tu as très confiance et qui habite pas loin et qui sache que faire en cas de probleme pendant la gestation ou la mise bas si ça arrive à ce moment là.

Pour savoir si elle est féconde, quand elles vivent seules, on ne remarque pas toujours les périodes de chaleurs donc à moins que tu saches quand elle est enchaleur, faudra la laisser avec le mâle le temps que ça se fasse.

Pour la fécondation, en général, la première fois, faut laisser un moment avant qu'ils trouvent comment faire. Si le mâle est plus agé, c'est un peu plus facile. Parfois, ça va vite si les deux s'entendent très bien. Parfois, faut laisser 1-2 mois avant que la femelle se laisse faire (même si elle est en chaleur entre temps). Après, si c'est ton mâle, tu peux le laisser jusqu'à environ 1 semaine avant la mise bas mais il est conseillé de retirer plus tot pour éviter de stresser la femelle et qu'elle puisse bien se reposer.

guechua
Pouic en progrés
Pouic en progrés

enfaite ce que j'ai le plus peur de ne pas etre la et que sa se passe mal.
je suis de 7h30 a 17h55 absente(je suis au college) et j'ai tres peur qu'elle reusssisse pas a mettre bas .
pour les vacances je la laisse a ma tante comme mes autres animaux mais elle ne sait pas du tout s'en occuper et je ne pense pas qu'elle sortira :( .pour la fecondation : il faudrait que je les mettes tout de suite ensemble ou que j'attende un peu car je ne voudrait pas que ma puce se sente mal avec le malou .
quand vous dite qu'une chonne ne peut avoir une porter apres 1 an c'est qu'il ne faut pas que je la mette a ces 8 mois avec un male ou qu'il ne faut pas que je la mette a es 1 an ??

dsl de vous ennnuyer je parle beaucoup :oops: :oops:

voila la petite puce en question :

Image
jtm ma guechua d'amour

ImageImage
ImageImage

Yul

plus la mettre au mâle après 10 mois, c'est une question de sécurité puisqu'il faut un peu plus de 2 mois pour la gestation et que vers la fin les bébés sont déjà bien avancés dans le bassin donc il ne risque pas de se refermer.

C'est vrai que ya des vacances tous les deux mois à l'école mais peut-être que tu ne partiras pas toutes les vacances.

Pour le fait de ne pas être là, la plupart des chonnes mettent bas pendant la nuit mais c'est vrai que ça peut arriver en pleine journée aussi.

Si tu es sur de la santé du male, peut-être que tu pourras les mettre tout de suite ensemble mais attention, ne prend pas n'importe qui en mâle, s'il est malade, il pourrait contaminer ta puce et toutes les maladies ne se voient pas de suite. D'où la necessité normalement de faire une quarantaine mais c'est vrai que si tu dois garder la male 1 mois pour l'observer, puis le mettre avec ta femelle 1-2 mois, c'est très long.
La différence... Mais quelle différence !

guechua
Pouic en progrés
Pouic en progrés

une c'est vrai que faire une aurantaine serait trop long .tu me conseillerait plus de les faire quand elle aura dix mois .c'est vai que ce n'est pas mal en plus queschua est assez petite donc sa lui laisserait le temps de grandir .merci de tes conseil sa m'aide beaucoup .si j'ai d'autre question je te les poserait car tu a l'air de t'y connaitre en chon et repro vraiment merci . :super: :super: :super:
jtm ma guechua d'amour

ImageImage
ImageImage

Druwi
V.I.Pouic Grande Fidèle
V.I.Pouic Grande Fidèle
Filleul(s) : Capone et Tenessee de Mary21

Message par Druwi » il y a 18 ans

Non, en fait ce que Yul veut dire c'est pas plus de 10 mois pour la mise au mâle.
Si elle fait le bon poids (750g mini) et qu'elle a moins de 10 mois tu peux la mettre au mâle. :)
Concours de Noël 2005 : ORION 2ème !! Concours Portraits 2006 :ORION 1er ex aequo !! Concours Noël 2006 : ORION et LEO 3ème !! Merci à tous ceux qui ont voté pour eux ! :love: :love: Allez les voir en cliquant ici , ici et ici.

~*~*Druwi*~*~
Image Mille mercis à Petitange :blob07:
Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster
: Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS

Yul

oui voilà dans ma tête ça parraissait clair mais en relisant, c'est vrai que ya le contresens de plus et ne plus.

Donc oui, c'est bien dès 750g et moins de 10 mois. En général c'est vers 6 mois
La différence... Mais quelle différence !

guechua
Pouic en progrés
Pouic en progrés

ok mais le souci c'est qu'elle pese 250g et qu'elle a deja 3 mois donc je ne savait pas trop c'est pour sa
jtm ma guechua d'amour

ImageImage
ImageImage

Répondre

Revenir à « Reproduction et Races »