Peut elle être pleine ?

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Onaorkal
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 0

Message par Onaorkal » il y a 18 ans

sur un autre post je parlais du poids pris par ma chonne ces derniers temps, et on m'a répondu qu'elle était sûrement enceinte ( elle a 4 mois et a grimpé de 80 g en 2 semaines)

sinon son ventre est plutôt tendu et elle a la forme d'une bouteille d'orangina, et on croit sentir des masses bouger...

mais on est pas sûrs quand même!

parce qu'on a jamais vu le mâle tenter de s'accoupler pour vrai.... quelques fois au début on l'a vu tenter de monter sur elle, mais il était pas très bon dans ses tentatives...

je veux dire, c'est possible de ne jamais voir l'accouplement en tant que tel?

sinon je crois que je vais convaincre mon copain d'aller chez le véto pour être sûr lol, parce que ça me stresse!!

Yul
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 18 ans

l'accouplement peut durer quelques secondes donc si tu ne gardes pas les yeux dessus 24/24 oui tu peux avoir raté.

Mais déjà à 4 mois, elle n'aurait jamais du se retrouver avec un mâle.

80 en 2 semaines, ça peut aussi être une prise de poids "normal". Un chon en croissance peut prendre 40 à 60g en 1 semaine.

Mais si elle est en début de gestation, elle ne prendra pas beaucoup.

Par contre, si tu sens déjà les petits, c'est que ça fait déjà un bon mois qu'elle a été fécondée
La différence... Mais quelle différence !

Onaorkal
Pouic de passage
Pouic de passage

Message par Onaorkal » il y a 18 ans

en fait yul, elle a été mise avec un mâle avant ses 2 mois puisqu'elle était pleine la première fois qu'on la vu...
peut-être un de ses frères, je ne pourrais pas dire, on ne s'est pas informé à l'achat (alors qu'elle avait déjà accouché)

au moins tout s'est bien passé pour elle.... sinon je ne savais pas qu'à 4 mois c'était trop jeune , et puis nous n'aurions pas pu éviter grand chose puisque nous pensions avoir 2 femelles et non 1 mâle et 1 femelle...
nous ne sommes pas du genre à faire faire des petits sans s'informer!

mais nous croyons être devant le fait accompli, alors nous nous renseignons, même si c'est un peu tard! (en effet je suis pas mal sure de sentir les bébés, alors elle en est à sa 5ème semaine au moins cest sa?)

ahh j'espère que ça va bien aller... :o

Yul

si tu sens les bébés, c'est plus d'un mois oui. A partir du moment où tu vois les bébés bouger rien qu'en regardant, c'est qu'il reste une dizaine de jours.

C'est pas trop le fait que 4 mois, c'est jeune, c'est surtout le fait qu'elle devrait avoir 750g au moment de l'accouplement pour supporter la gestation et l'allaitement.

Si elle a été gestante juste avant en plus, il va falloir ne pas oublier tous les jours la vitamine C et donner des poivrons à manger.

Parce qu'il faut environ 4 mois entre chaque grossesse pour que la maman récupère ses forces.

daysbony
Pouic de passage
Pouic de passage

mon chon enceinte ???

Message par daysbony » il y a 18 ans

bonjour
j'ai moi aussi acheté deux femelles dans une animalerie, et j'étais entrain de me poser la même question.
Bony a 2 mois , et depuis que je l'ai acheter elle est plus calme que l'autre , elle dort plus, elle donne l'impression de grossir que des flancs, elle n'aime pas trop qu'on lui caresse le ventre.
Mais ce qui est étrange c'est l'attitude de l'autre ,elle semble un peu jalouse, elle la cherche alors que Bony ressent le besoin de s'isoler un peu.
alors du coup je me pose des questions
c'est peut être sa morphologie qui est comme ça, mais je sais pas j'ai un drole d'impression.

Yul

comme dit, la meilleure façon est de tracer une courbe de poids. Tu la pèses toutes les semaines, le même jour et dans la même tranche horraire. Si elle prend beaucoup de poids chaque semaine, ya des chances qu'elle soit gestante.

Niveau comprtement, je ne sais pas mais ce que tu décris peut venir simplement du caractère des deux chonnes.

daysbony
Pouic de passage
Pouic de passage

mon chon enceinte ???merci d'avoir répondu

Message par daysbony » il y a 18 ans

tout d'abord merci d'avoir répondu
effectivement c'est vrai qu'avec cette bonne vieille méthode j'aurais plus de certitudes.
de toute façon je vais quand même aller faire un saut chez le véto car elle est enrhumée
ma pauvre boulette, j'en profiterai pour lui poser la question.
à mon avis je dois surtout avoir envie qu'il y est d'autres chonchons à la maison :)
en tout cas je te tiens au courant

Répondre

Revenir à « Reproduction et Races »