Peut elle être pleine ?

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
cendy

Peut elle être pleine ?

Message par cendy » il y a 18 ans

J'ai eu ma chonne avant hier dans une animalerie.

Mais je viens de la prendre et de la regarder un peu : mamelle longue, ventre un peu dure et je la touve rondouarde et à chaque fois que je lui touche le ventre elle pousse des petits gémissements.
Il y 'a 3 semaine quand je l'ai vu dans l'animalerie elle était avec les autres et quand j'ai été la chercher elle était dans un boxe seule et était de ce faite plus grosse.

Quand pensez- vous ?

xx-lili-xx

Message par xx-lili-xx » il y a 18 ans

ce qu'on en pense ? héhé ... ce que je peux te dire en ne m'y connaissant pas énormément, c'est que ta petite chonne a tous les symptomes de la chonne gestante ^^
tu vas être grand maman ! lol

je te conseille d'attendre l'avis d'autres membres plus expérimentés ... mais voilà quoi !

shizen

Coucou

Message par shizen » il y a 18 ans

Une femelle gestante boit beaucoup plus aussi
Moi j'en ai une qui va accoucher dans ces jours ci normalement...
Elle a pris le meilleur coin de la cage reste beaucoup couchée.

Vers les 2 dernieres semaines en appuyant LEGEREMENT sur ses flancs on peut sentir de petites palpitations
ce sont les bebes qui bougent.
Moi j'ai meme plus besoin de mettre ma main, il me suffit d'observer son ventre 1min et je le vois bouger mdr. :roll:
Dernière modification par shizen il y a 18 ans, modifié au total 1 fois.

PassionCobaye

Message par PassionCobaye » il y a 18 ans

Ah ben si elle a les mamelles longues et un ventre tout rond... Dis, elle pèse combien ta louloute ? Elle mange et boit beaucoup ? Tu aurais pas des photos d'elle, ainsi que de son ventre et ses mammelles ?

cendy

Pas photos car pas d'appareil sauf sur mon tel et je n'ai pas de carte mémoire.

Mais elle BOIT BEAUCOUP je me suis même demander pourquoi sur le coup. Elle trie ses aliments et se jette sur la salade...

Comment je pourrais savoir dans combien de temps pourrait-elle mettre de bas ? Je ne mis connait absolment pas en reproduction et surtout dois-je lui remettre sa maison ?

Je voudrais savoir si quelqu'un à une photos pour que je compare le bidon et les mamelle de ma fifille?

Je voudrais savoir si quelqu'un à une photos pour que je compare le bidon et les mamelle de ma fifille?

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 18 ans

les mamelles longues ne sont pas forcément un critère pour savoir si elle est gestante.

Khali, une de mes bébés femelles a les mamelles noires et longues comme celles de sa mère alors qu'elle n'a jamais eu de bébés (elle a 4 mois)

On regarde plutôt la grosseur de la vulve, du ventre mais surtout la courbe de poids. Pour àa, faut la peser toutes les semaines, le même jour et approximativement la même heure car le poids peut différer selon les heures de la journée (temps de digestion)

Le ventre des femelles gestante a souvent la forme bien spécifique d'une bouteille d'orangina, c'est à dire fin puis gonflé au niveau du bas ventre et du popotin.

Après environ 1 mois de gestation, on peut sentir les bébés en posant la main sur le ventre mais ne pas le faire trop souvent, ca stresse la future maman.

Environ 10 jours avant la mise bas, on voit les bébés bouger rien qu'en regardant.

shizen

Re

Message par shizen » il y a 18 ans

A la fin elle est tout le temps couchée et on sent les bebes bouger dans son ventre.
Voila une photo de Lulu regarde son ventre ^^

Image

PassionCobaye

Message par PassionCobaye » il y a 18 ans

Et voilá une photo de ma Aïko quelques jours avant qu'elle donne naissance à ses trois bébés :

Image

xx-lili-xx

Message par xx-lili-xx » il y a 18 ans

WOW ! ca me fait toujours autant halluciner de voir la bombonne que c'est une chonne qui attend des ptits bébés chons :etonne:

cendy

c'est beaucoup plus léger que sur les photos en tout cas c'est trop meugnon!

Bref il va falloir que je trouve comment en être sur ...

Répondre

Revenir à « Reproduction et Races »