hyper stressées...

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
PassionCobaye

Message par PassionCobaye » il y a 18 ans

mary21 a écrit :
PassionCobaye a écrit : Il leur faut juste un petit temps d'adaptachon ! :wink:
Petit H.S : ça y est, je crois que Maroussia est en phase terminale de chonchonite aïgue, elle parle le chon comme les schtroumphs parlent le schtroumph, je l'ai déjà remarqué dans plusieurs messages...
C'est bientôt la fin... :mdr: :mdr: :mdr:
Fin du H.S
Certes... :barjo1: Je suis effectivement en pleine addikchon (chonnement accro), et ca ne risque pas de s'arranger... Désolée pour le HS :P
mary21 a écrit :Sinon, oui il leur faut un moment d'adaptation, surtout quand elles sont plusieurs, ça dépends aussi du caractère, Mika, je l'ai apprivoisé en 5 jours et Capone, même s'il est apprivoisé, est encore un peu peureux...
Oui, ca dépend vraiment des chons, certains restent assez craintifs, alors que d'autres sont tout de suite à l'aise. Quand j'ai eu mon Otto, cela a pris 1 mois pour l'apprivoiser ! Il crevait de trouille dans sa cage en permanence, était sur le point d'avoir une crise cardiaque dès qu'on bougeait dans la pièce, et il n'a rien mangé pendant au moins une semaine après son arrivée !! Petit à petit, il s'est détendu et maintenant c'est un gros gros pépère qui adoooooooooooore les câlins et s'endort dans nos bras...

Bharati

Message par Bharati » il y a 18 ans

PassionCobaye a écrit :Petit à petit, il s'est détendu et maintenant c'est un gros gros pépère qui adoooooooooooore les câlins et s'endort dans nos bras...
si c'est pour finir comme ça, je suis prête à patienter :P

Bharati

de bonnes nouvelles pour ce lundi matin :) mes loutes étaient hyper excitées ce matin, elles couraient partout, plus personne n'était caché, elles avaient mangé tous leurs légumes pendant la nuit, j'en ai retrouvé une assise dans sa gamelle et ça papotait gaiement, plein de pouik pouik surtout quand j'ai passé une feuille d'endive à travers les barreaux, petite Lima est venue la chercher :D :D :D quel changement depuis hier ! faut dire que je suis restée pas mal de temps devant leur cage hier après midi à roucouler comme un chon (ne vous marrez pas mais c'était conseillé dans un livre !!) et elles me répondaient !!

bref une semaine qui commence bien !! comme elles ne sont plus dans leur tas de foin j'espère donc pouvoir vous mettre qq photos bientôt :wink:

bonne semaine à toutes! :super:

yuya
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Sirius décédé), Roxy (décédée), Tohru, Kero (décédé), Vulcain (décédé), Scampi (décédée) et Charbon
Légume préféré : endive

Message par yuya » il y a 18 ans

C'est super ça comme nouvelle!!!! :super:

Bharati

une chose aussi, les bruits qu'elles font ne sont franchement pas évidents à comprendre...je ne sais jamais si elles ont peur en fait genre signal d'alarme ou si c'est du papotage entre elles, ou si elles roucoulent comme hier...c'est du stress ou pas? j'ai beaucoup à apprendre :?

laurette
V.I.Pouic
Nombre de pouiiks : 0
Filleul(s) : Carmélina et Luna

Message par laurette » il y a 18 ans

Coucou,

Je suis bien contente que tu ais enfin tes puces que tu attendais depuis si longtemps :D
Pour ce qui est des bruits, tu peux aller voir sur le site de Pom&lolo, il y en a quelques uns qui sont enregistrés, si ça peut t'aider.

http://www.cobayous.com/site/dossiers/c ... e_sons.php
Image

Noisette et Comète, vous êtes pour toujours dans mon cœur. Je pense souvent à vous, vous me manquez.
Je vous aime

Bharati

merci laurette ;) en fait même en écoutant les sons enregistrés plusieurs fois c'est pas évident de faire le lien quand tu es devant la cage...mais avec l'habitude je pense qua ça ira ;)

bon c'est toujours pas gagné avec mes 2 tornades qui défoncent tout quand qqn approche de la cage...sauf quand la bouffe est dans le bol !! là on arrive :D je me demandais si le fait de mettre une serviette sur le dessus de la cage peut aider (je crois que le soir les ombres qui bougent les effraient...) ou de mettre un vieux vêtement avec mon odeur dans la cage? Quelqu'un a-t-il essayé et eu de bons résultats? paraîtrais-je trop pressée aussi lol

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »