hyper stressées...

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Bharati

hyper stressées...

Message par Bharati » il y a 18 ans

et voilà, j'ai mes chonnes :wink: elles sont super craquantes, encore mieux qu'en photos...mais les photos c'est pas pour tout de suite car elles sont dans un état de stress affolant...2h30 de route en voiture, il faisait chaud, elles n'arrêtaient pas de tourner comme des folles et piaillaient des fois...bref pas super
Là je les ai mises dans la cage, elles étaient figées, j'ai mis des légues puis lorsque j'ai refermé elles sont partis en courant sous leur pont en bois et plus personne ne bouge maintenant...j'ai peur qu'elles soient déshydratées avec le voyage :? et puis je me suis rendue compte (car avec l'habitude je ne l'entend plus) que peu être le bruit de la pompe de l'aquarium qui est pas loin les effraie....mais Passion Cobaye tu as des aquas non? ça va? bref les photos c'est pas pour tout de suite...ce soir on part chez des amis, elles seront tranquilles

teou2001
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 0

Message par teou2001 » il y a 18 ans

moi mon chon est aussi dans la meme piece que l'aquarium et que l'ordinateur et ya aucun probleme docn je pense quelles ont plus peur a cause du voyage ca devai etre fatiguant et stressant tu veras je suis sur ca ira vite mieu
tien nous au courant biz

Bharati

et elles se dé-figent sous combien de temps? :? mes pov puces

Crolle
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 80
Mes pouiiks sont : plein de noms!
Légume préféré : Concombre
Filleul(s) : Akira

Message par Crolle » il y a 18 ans

Mets-leur du concombre, ça leur fera un apport d'eau (idéal pour le transport, le concombre c'est un biberon en légume lol!)

Ne laisse pas de maison ou de cachette où elles passeront leur temps, et deviendront encore + peureuses...
Laisse-leur dans la cage à même le sol, une bonne boule de foin, elles vont s'y cacher et te voir à travers, et puis ça se mange, ça va les rassurer.

Tranquillise toi: c'est souvent comme ça au début, mais au bout de 2/3 jours, maximum une semaine, elles vont se "défiger" :P

Bharati

hmmm j'ai pas de concombre mais une pomme ferait elle l'affaire....?

je vais enlever le pont (pardon mes loutes :triste03: un stress de plus ) alors :wink:

xx-lili-xx

Message par xx-lili-xx » il y a 18 ans

c'est super ca y'est !! tu as enfin tes filles :D je suis contente pour toi, mais surtout ne t'inquiètes pas : leur instinct ne les laissera pas crever de soif ou de faim !
dès qu'elles auront soif et qu'elles auront compris le fonctionnement du bib elles s'en serviront, la mienne a fait comme ça il a fallu quelques jours pour lui apprendre à boire au biberon, après ca va tout seul !

et sinon, tu peux leur donner de la pomme pas de souci, mais pour encore plus d'eau, si tu as du raisin ... n'hésite pas !! tu coupe un grain en deux pour enlever les pépins, et tu déposes ca dans la cage, la mienne adore !

il est possible qu'elles ne mangent rien de rien pendant un jour-un jour et demi, c'est normal, ca ne veut pas dire qu'elles sont malades.

de toute façon Crolle a raison, tu mets une bonne grosse poignée de foin sur les copeaux, elles vont se planquer dedans, et desfois tu peux meme les entendre le grignoter :wink:

PassionCobaye

Message par PassionCobaye » il y a 18 ans

Oui oui, oh la la, faut pas s'affoler !! Les chons sont comme ca au début ! Tout est nouveau pour eux ! Il leur faut juste un petit temps d'adaptachon ! :wink:

Sinon, mes cages sont près d'aquariums, mais il n'y a rien de bruyant. Ta pompe dont tu parles, c'est quoi, un filtre ou une pompe à air qui fait des bulles ? Car si c'est une pompe à air, il est possible que ca les stresse, car ces saletés de machines font toujours un bruit pas possible (+ les bulles). Mais bon, ca aussi c'est une question d'habitude.

Bharati

oui c'est une pompe à bulles, ça vibre et c'est bien :blob10:
bon je laisse faire alors, je pensais pas que les chons étaient si trouille-trouille !! j'ai à peine mis la main pour changer les légumes ce matin qu'elles sont reparties en rodéo comme des folles comme si elles croiaient que je voulais les attrapper pour les tuer !! :? elles sont terrorisées dans leur tas de foin depuis....lol

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 18 ans

elles ne te connaissent pas alors c'est normal. Même si elles n'avaient pas l'air d'avoir peur là où tu les as eu, elles sont dans un nouvel environnement, avec de nouveaux bruits, de nouvelles personnes.

Il faut bien quelques jours pour s'adapter et encore, ya des chons qui restent trouillard toute leur vie, tout en étant affectueux tout de même.

Ma plus grande femelle, elle vient aux barreaux ou à ma main facilement mais quand je veux la prendre elle se sauve en courant alors qu'elle a plus d'un an. Et quand ya un bruit dans la chambre, elle se cache.
La différence... Mais quelle différence !

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 18 ans

PassionCobaye a écrit : Il leur faut juste un petit temps d'adaptachon ! :wink:
Petit H.S : ça y est, je crois que Maroussia est en phase terminale de chonchonite aïgue, elle parle le chon comme les schtroumphs parlent le schtroumph, je l'ai déjà remarqué dans plusieurs messages...
C'est bientôt la fin... :mdr: :mdr: :mdr:
Fin du H.S

Sinon, oui il leur faut un moment d'adaptation, surtout quand elles sont plusieurs, ça dépends aussi du caractère, Mika, je l'ai apprivoisé en 5 jours et Capone, même s'il est apprivoisé, est encore un peu peureux...
Image

Image

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »