Help, grOs prOblème ;-(

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
misslolo3003
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 0

Help, grOs prOblème ;-(

Message par misslolo3003 » il y a 18 ans

Coucou tout le monde !

Si je vous écris aujourd'hui c'est parce que j'ai un gros problème.
En effet il y a quelques semaines, j'avais posté disant que ma chone Frymousse avait rencontré un mâlou hyper mimi et qu'ils s'adoraient. Jusque là pas de problème, mon amie depuis ma demandé si on pouvait les laisser faire des petiots vu qu'ils étaient namoueux. Si je n'avais pas écouté vos conseils sur mon message "Un chéwi pour Frymouss ?" pour lequel j'étais très emballée à l'idée de faire des petits, j'aurais accepter. J'ai dis à ma copine que la faire reproduire à 1 an était très dangeureux et elle a bien compri.
Elle m'a demandé si il n'était pas trop tard et si le mal n'était pas déjà fait.
Là je me suis posée quelques questions quand même.

Cette nuit j'ai fait des rêves horribles qui me disait que Frymouss était morte car elle attendait des petits.
C'était horrible alors pour redevenir sereine, j'ai decidé de faire le point et de retraçé l'après midi de la rencontre des chons pour voir si il y avait eu oui ou non un accouplement.

- On les a mis dehors, dans des cages différentes et ils se sont sentis, ils se mettaient sur leurs pattes arrières et se faisaient des pitis bisoux :oops:
- Ensuite je n'étais pas sûr que ce soit une femelle alors on a essayé de comparé mais c'était pas facile. Mon amie a proposé de les mettre ensemble et j'avais un peu peur qu'ils se battend mais ils se vautraient tous les deux dans l'herbe à côter, c'était trop chou ! :P
- Mon amie ma dit que Frymouss était une chone car sinon son mâle se serait battu ( il a connu d'autres chons et réagi comme ça, opur les femelles il faisait pareil avec Frymouss).
- Ils tournaient en rond ensemble et le mâlou à essayer de grimper sur Frymouss. Il a atterit les pattes sur son dos et le reste sur son popotin. Alors là j'ai eu peur qu'ils fassent des petits et je les ai séparés car je ne savais pas qu'elle pouvait mourir mais j'avais un présentiment bizarre. J'ai dit à ma copine que c'était peut-être pas comme les autres animaux et que ça pouvait être dangeureux. Après ils se sont couchés ensemble dans l'herbe, on s'est cachées dans un buisson et ils se faisait des calîns sans essayer de faire quoi que ce soit.
- Ma copien m'a proposé une sucette pii moi je l'ai suivie dans la maison, je pensait pas qu'il y aurait un risque si vite quand même. Elle me l'a donné et on est ressorties et cette fois ils étaient debouts.

Je trouve que ma chonne a grossi et il y a quelques jours j'avais fait un sujet "Obèse ??" je lui ai donné moins de nourriture et d'ailleurs elle s'est vraiment affinée je suis contente ! Mais ça laisse quand même des petites boules au niveau du bas ventre :?

Est-ce que je peux m'inquiétée ? Il y a un risque qu'elle soit enceinte ? :triste03:
Je ne suis qu'une fille stupide j'aurais jamais dû faire ça je me déteste j'ai vraiment trop peur pour ma chone. :cry:
Merci d'avoir lu jusqu'au bout et surtout répondez moi en essayant de pas trop m'insulter même si je le mérite.

Miss Lolo 30 03
Vive les cochon d'inde ! :)

Yul
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 18 ans

c'est super rapide chez les chons. Je me rappelle que mon mâle est resté plusieurs fois que quelques secondes sur ma femelle et ya eu fécondation.

Donc c'est fort possible, en les laissant tout seul quelques minutes (le temps d'aller chercher une sucette) voire même avant déjà quand tu l'as vu sur elle.

Combien a-t-elle pris de grammes ces dernières semaines ?

C'était ya combien de temps cette rencontre ?
La différence... Mais quelle différence !

misslolo3003
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Merci pour ta réponse Yul.
La rencontre a eu lieu il y a quelques semaines.
Je n'ai pas pesé ma chone résemment mais la dernière fois elle pesait 1kg et quelques, je vais de ce pas la peser. Je n'espère vraiment pas qu'elle soit gestante, car je sais qu'il y aurait peu despoir quelle survive :triste03:

PassionCobaye

Message par PassionCobaye » il y a 18 ans

Quand mes chons se sont accouplés, ca a duré exactement 2 secondes et youp la boum... Ca va très très vite chez les cochons d'Inde...

misslolo3003
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Ma chone pèse donc 1kg 090 gm
C'est beaucoup pour une chone ?
Je vais vérifier combien elle pesait avant mais vu que je lui fais un petit régime...
Une photo peut peut-être aider ? :(

Le temps d'aller chercher la sucette, de parler un peu et de retourner dehors il a dû se passer 1 minute ou 1 minute 30 seconde seulement.

Niagara
Fanapouic
Fanapouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Kitty et Pimousse
Légume préféré : l'endiiiive !

Message par Niagara » il y a 18 ans

C'est pas pour te faire peur, mais oui, ils ont eu largement le temps. Je tenais aussi à dire que c'est déconseillé de faire un régime aux chons, ça risque de leur créer des carences. Il faut foin à volonté, extrudés (moi je les mets à volonté aussi) et des fruits/légumes tous les jours.
Au niveau de son poids, je trouve que ce n'est pas excessif. Les femelles pèsent en général moins d'un kilo mais il y a des plus gros gabarits. A titre d'exemple ma Lysia pesait quasiment 1kg 300.
Mes puces : ~Kitty~ * ~Pimousse~

Lysia, à jamais dans mon coeur... :angel:

http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux

misslolo3003
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Euh...Niagara, tu sais c'était pas vraiment un "régime régime" !
C'est que je lui donnais trop de légumes, du blé ( pas convenable donc pour un chon je crois ) et de fruit donc maintenant elle a foin à dispo, moins de légumes car elle mangeait pas tout donc ça sert à rien de faire du gaspillage, des fruits 1 ou 2 fois par semaine et des extrudés.

Par contre ce qui m'inquiète c'est que elle a perdu juste quelques grammes mais elle fait plus fine pourtoant avec des petites boules sur les côtés. Après je suis tellement inquiète que j'ai peur de me faire des idées mais c'est normal que je m'inquiète vu la situation.

LouJTM
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par LouJTM » il y a 18 ans

misslolo3003 a écrit :Euh...Niagara, tu sais c'était pas vraiment un "régime régime" !
C'est que je lui donnais trop de légumes, du blé ( pas convenable donc pour un chon je crois ) et de fruit donc maintenant elle a foin à dispo, moins de légumes car elle mangeait pas tout donc ça sert à rien de faire du gaspillage, des fruits 1 ou 2 fois par semaine et des extrudés.

Par contre ce qui m'inquiète c'est que elle a perdu juste quelques grammes mais elle fait plus fine pourtoant avec des petites boules sur les côtés. Après je suis tellement inquiète que j'ai peur de me faire des idées mais c'est normal que je m'inquiète vu la situation.
Je veux pas t'inquiétez mais une amie voulait que son chon est des petits avec le mien bien sur j'ai dit non pour plusieures raison et elle m'a dit "c'est trop mimi quand la femelle a des bébé ont sens les petites boule dans son ventre " donc .... :?
Image

Yul
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 18 ans

le ventre prend rapidement une forme de bouteille d'orangina. Pour les petits jeunes, une bouteille d'orangina, c'est fin puis gros.

Voici pour aider, une photo de ma Yulka quand elle a commencé à avoir cette forme.

http://cobayesfamily.skyrock.com/photo. ... 1181000006

On voit bien les arrondies sur les cuisses.

C'était environ 1 mois après la fécondation.

Bestiole
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Mes pouiiks sont : Biscotte, Muschu, Doria et Maya
Légume préféré : Endive, concombre, persil

Message par Bestiole » il y a 18 ans

misslolo3003 a écrit :pourtant avec des petites boules sur les côtés.
je ne pense pas qu'en quelques semaines, on sente déja des petites boules...

Par contre ca serait bien de changer ton titre de message (genre =Ma chonne est peut être gestante ) parce que la on ne sait pas vraiment de quoi ca parle en voyant le titre, et en plus ca facilitera les recherches aux autres membres!
Merci!
Bestiole.
"On peut déjà juger le coeur de l'homme au traitement qu'il réserve aux animaux" Emmanuel Kant

:angel: Bonhomme, je ne t'oublierais jamais! :angel:

Répondre

Revenir à « Reproduction et Races »