Bonjour à tous!! Je suis Poildecochon et j'ai un problème...

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Répondre
poildecochon

Bonjour à tous!! Je suis Poildecochon et j'ai un problème...

Message par poildecochon » il y a 21 ans

Bonjour à tous!!
Je me présente, je suis Poildecochon, j'ai 22 ans et j'adore comme vous tous les chonchons....
J'en ai 6 (quatre femelles et deux mâles).
Je vous les présente :
Bagheera ( la dominante )
Clochette ( la maman des bébés )
et ses bébés:
Châtaigne, Neptune
et le petit Merlin (seul mâle à l'origine à qui on a acheté un petit compagnon pour éviter qu'il s'ennuie : Câlin.
En fait, à l'origine, je n'en voulais que 2 ( Clochette et Bagheera ) mais en fait, Clochette était enceinte.
Donc, on a deux cages et tout ce petit monde sort à tour de rôle.
Masi j'ai un gros problème et c'est comme ça que j'ai découvert votre site car j'ai rencontré Chewie sur un autre forum et elle m'a parlé de vous et de votre super site (à qui je souhaite un bon anniversaire)
et elle m'a dit que vous pourriez peut-être m'aider.
En fait, je vis dans le Nord (près de Lille) et je vais déménager dans le Loiret. Mais le problème, c'est que cet été, mon copain part deux mois en stage en Australie et que je suis sensée venir avec lui, ce qui me plairait bien évidemment. Le problème, c'est que personne dans ma famille, ni dans la sienne ne peut nous les garder (ils ne sont pas là non plus).
Comme je ne veux pas les laisser à quelqu'un qui n'en a pas, car il faut les connaître pour s'en occuper, je ne sais pas vers qui me tourner.
J'ai appelé des tas de gens qui gardent les animaux mais beaucoup font ça pour l'argent et ne s'en occupent pas bien.
Je ne sais pas du tout quoi faire. Je les adore et je ne veux pas les laisser à n'importe qui....
Donc je me tourne vers vous pour vous demander de l'aide car je ne sais pas du tout quoi faire.
Sur d'autres sites, les gens me donnent des conseils mais ils ne sont pas utiles..
On me dit par exemple de les emmener ( chose horrible et impossible), de les laisser à des amis mais je ne connais personne qui en a,..........
Voilà.
Je vous remercie de me souhaiter la bienvenue.
Et félicitations pour votre site..
A très bientôt et n'hésitez pas à me donner vos idées.. Mes cochons sont très mignons et n'attendent que vos idées.

Poildecohon. :D

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Nombre de pouiiks : 0

Message par Pomelo » il y a 21 ans

Salut a toi Poildecochon !!! Bienvenue sur le Forum de Pom et Lolo à toi et a tes monstres !

Bon alors, pour le problème que tu as, il est évident qu'il est impossible de les amener avec toi ! Si ca avait été quelques jours en France, y'aurait eu moyen de les prendre mais, la, c'est impossible !

Bon, je vais pas parler au nom des autres mais, on peut quand meme dire que c'est un avantage que tu sois près de Lille. On est pas mal de membres dans le Nord!

Donc, y'aurait peut etre moyen de s'arranger pendant les vacances..... pour garder tes monstres.

Enfin, je sais pas, je propose ca mais, faut voir avec tout le monde et avec tous les chtis ;)

Gros bisous !

Petitange
V.I.Pouic
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Flocon
Légume préféré : Carotte

Message par Petitange » il y a 21 ans

Moi j'aurai bien dépanner mais j'habite trop loin :(
ImageImage

lorry
V.I.Pouic
Nombre de pouiiks : 0

Message par lorry » il y a 21 ans

Moi je pars en vacance, je ne peux pas non plus :?

J'espere que tu trouvera vite une solution, heureusement que tu t'y prend bien à l'avance :wink:
Image

CHEWIE
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 1

Message par CHEWIE » il y a 21 ans

coucou
bienvenue à poil de cochon...
C vrai que ça va être très difficile de trouver une seule personne capable de garder 6 cochons pendant les 2 mois d'été....
Voilà ce à quoi je pensait...
Je pensait à un système de "tournante" je m'explique..Moi, il me serait impossible de garder 6 cochons car j'ai pas la place pour mettre les cages..mais je pourrait prendre une cage par exemple pour 15 jours ou 3 semaines.. Ce serait bien (si ce système convient à poil de cochon) que chacun indique ses disponibilités (dates et nombre de cages qu'ils peuventacceuillir).. et qu'on ait une sorte de planning ...

Qu'en pensez vous ???

CHEWIE

karinemai
V.I.Pouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : zoe et vanille

Message par karinemai » il y a 21 ans

moi je ne suis pas disponible début juillet (jusqu'au 12/7) car je me marie et je suis dans le pas de calais durant la semaine qui précède donc je ne peux pas prendre une autre cage que celle d'hamy et vanille (pas de place dans la voiture)

je ne suis pas aussi dispo du 18 aout au 1er septembre car je pars a l'ile maurice, je serai dans le meme cas que toi poildecochon

comme chewie je ne peux pas prendre 2 cages mais une seule sur les deux du a un probleme de place
ImageImage
capucine, hamy et canelle, vous me manquez, je vous aimerais toujours mes chéries

Répondre

Revenir à « Discussions Générales »