Separation

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Yul
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 18 ans

euh alors je n'ai rien du tout contre toi. Faut pas etre parano comme ça.

Peu importe qui veut monter un élevage, je répondrai la même chose, surtout si la personne a 12 ans.

Je peux le prouver en mettant des conversations sur des forums où j'ai été encore moins tendre avec les gens.

Là, je trouve que j'ai été très modérée parce que justement, tu es jeune.

Ca n'est pas contre toi, du tout, c'est juste contre ton attitude (tête de mule tu le dis toi même) et contre tes envies d'élevage à 12 ans.

Ce que tu n'aimes pas chez moi, c'est simplement parce que je te dis de faire le contraire de ce que tu as envie de faire ou que je te dis le contraire de ce que tu veux entendre, et ça t'aime pas. Désolée, je suis pas du genre à te dire "vas-y fonce tente le coup" alors que je pense le contraire.

Tout le monde t'a dit de réfléchir, et bien sur, c'est avec moi que tu es vexé. Tu ne respectes rien de ce que je dis. Je t'ai dit de faire une transition et tu as encore fait n'importe quoi et tout ce que tu as trouvé à dire c'est "pas de probleme, ils n'ont pas la diarrhée, ils vont très bien".

Alors j'avais rien contre toi avant mais là, ça commence à bouillir parce que je déteste quand on m'accuse de favoriser des personnes et d'être méchantes avec d'autres.

Ok, je ne suis peut-être pas éleveuse ni véto mais j'estime que mes conseils ne sont pas débiles et que ce que je dis est censée et vrai.

J'en ai rien à faire de toi, c'est les chons qui m'intéressent. C'est eux que je veux aider et protéger en conseillant et aidant leurs propriétaires. Si les proprios après, ne veulent pas suivre mes conseils, libre à eux. C'est eux qui finiront par en soufrir en perdant leurs chons.

Maintenant, si t'aime pas mes conseils alors je ne répondrais plus à tes questions et tu te demerderas avec ton mini élevage.

Cobayeur
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 0

Message par Cobayeur » il y a 18 ans

Yul a écrit :euh alors je n'ai rien du tout contre toi. Faut pas etre parano comme ça.

Peu importe qui veut monter un élevage, je répondrai la même chose, surtout si la personne a 12 ans.

Je peux le prouver en mettant des conversations sur des forums où j'ai été encore moins tendre avec les gens.

Là, je trouve que j'ai été très modérée parce que justement, tu es jeune.

Ca n'est pas contre toi, du tout, c'est juste contre ton attitude (tête de mule tu le dis toi même) et contre tes envies d'élevage à 12 ans.

Ce que tu n'aimes pas chez moi, c'est simplement parce que je te dis de faire le contraire de ce que tu as envie de faire ou que je te dis le contraire de ce que tu veux entendre, et ça t'aime pas. Désolée, je suis pas du genre à te dire "vas-y fonce tente le coup" alors que je pense le contraire.

Tout le monde t'a dit de réfléchir, et bien sur, c'est avec moi que tu es vexé. Tu ne respectes rien de ce que je dis. Je t'ai dit de faire une transition et tu as encore fait n'importe quoi et tout ce que tu as trouvé à dire c'est "pas de probleme, ils n'ont pas la diarrhée, ils vont très bien".

Alors j'avais rien contre toi avant mais là, ça commence à bouillir parce que je déteste quand on m'accuse de favoriser des personnes et d'être méchantes avec d'autres.

Ok, je ne suis peut-être pas éleveuse ni véto mais j'estime que mes conseils ne sont pas débiles et que ce que je dis est censée et vrai.

J'en ai rien à faire de toi, c'est les chons qui m'intéressent. C'est eux que je veux aider et protéger en conseillant et aidant leurs propriétaires. Si les proprios après, ne veulent pas suivre mes conseils, libre à eux. C'est eux qui finiront par en soufrir en perdant leurs chons.

Maintenant, si t'aime pas mes conseils alors je ne répondrais plus à tes questions et tu te demerderas avec ton mini élevage.
Je ne releva pas le ton car j'ai pas envie de me faire incendier encore un fois , j'ai peut être un defaut de tête de mule , mais au moins je ne manque pas de respect , à bon entendeur salut. :wink: :wink:
Marcelle , Isis , Mirabelle

Mais amour de Chonchons !

Yul

heu j'ai écri ça sur un ton totalement neutre, en général quand je suis en colère, je dis des gros mots.

t'en vois ici ?

on ne peux pas juger un ton de voix sur internet

mais là je garantie que je n'étais pas du tout énervée, plutôt vexée par tes remarques et mal à l'aise vis à vis de la situation et de tes accusations.

il n'y a que toi qui trouve que je te manque de respect.

Et pourquoi je te manque de respect d'abord ? Parce que je ne suis pas d'accord avec ce que tu veux faire ? C'est pas manqué de respect, c'est tenter de raisonner quelqu'un.

Parce que je te dis que si tu ne sais pas quand séparer un mâle et une femelle, tu n'es pas prêt à faire un élevage, c'est aussi du raisonnement. Ca me parait logique. Tout comme une jeune femme, elle ne peut pas s'occuper d'un bébé si elle ne sait même pas comment on nourrit un bébé.

happycouic

Message par happycouic » il y a 18 ans

Sans vouloir être rabat-joie, je pense également que ce n'est pas une bonne idée de vouloir te lancer dans l'élevage, tu ne connais même pas les informations primordiales (moment de la séparation), je n'aurais rien dis s'il s'agissait d'autre chose, chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais là çà concerne les animaux, et çà me fais un pincement au coeur quand je pense qu'ils n'auront pas les meilleurs soins. Tu es jeune, tu n'as que 12 ans, tu ne suis pas les conseils que les autres te donnent (ex: transition pour leur nourriture) alors pourquoi est-ce que tu suivrais les conseils qu'ont te donne pour la reproduction si tu n'en fais qu'à ta tête? Je pense que le bonheur et le bien-être des animaux qu'on adopte passe avant le notre, sinon çà n'est pas la peine d'en avoir, moi je fais toujours passer mon chon en premier. Avoir un élevage c'est une sacré responsabilité, et je pense qu'à ton âge on n'est pas assez mature, et qu'on n'a pas le temps de s'y consacrer comme on le devrait. Moi aussi j'adorais avoir plusieurs chons, et je ne le fais pas car je ne peux pas encore me le permettre, mais dès que je le pourrais je le ferais. Je pense que l'élevage des chons c'est une passion, une vocation, car ce n'est pas lucratif, et c'est quelque chose de mûrement réfléchie et non un caprice passager. Même les adultes prennent cette décision au bout de plusieurs années, alors toi çà ne fais que quelques semaines que tu y penses et tu veux déjà te lancer, et permet moi de douter de ta crédibilité à être un bon éleveur car on te donne des conseils et tu ne les respectes pas. Bref, je ne te dis pas çà méchamment, ce n'est pas dans ma nature, donc j'espère que tu ne le prendras pas mal, car çà serait bête, j'aimerais que tu écoutes ce conseil constructif, et que tu ne te fermes pas comme une huitre tout çà parce que çà ne va pas dans ton sens, et que tu seras plus objectif avec nos avis.
Je me permets une dernière remarque, ce n'est pas parce qu'on n'est pas daccord avec toi, que tu dois te montrer désagréable (je pense à passioncobaye, c'est une crème cette fille donc tu pourrais être plus sympa, ainsi qu'à yul qui a toujous été correcte avec toi, j'ai lu les posts) ce n'est pas parce qu'on n'est pas daccord qu'on doit prendre la mouche, bon j'espère ne pas avoir de réflexions aujourd'hui car je soutiens un avis qui est différent du tien (tout en te respectant comme tu l'as remarqué).

PS: Et puis qu'est qui t'empêches d'en faire ton métier quand tu seras plus grand? Tu pourras davantage assumer tout çà, et çà sera plus réfléchi!!! :wink:
Bonne journée! Et bonnes vacances! 8)

Cobayeur
Pouic motivé
Pouic motivé

happycouic a écrit :Sans vouloir être rabat-joie, je pense également que ce n'est pas une bonne idée de vouloir te lancer dans l'élevage, tu ne connais même pas les informations primordiales (moment de la séparation), je n'aurais rien dis s'il s'agissait d'autre chose, chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais là çà concerne les animaux, et çà me fais un pincement au coeur quand je pense qu'ils n'auront pas les meilleurs soins. Tu es jeune, tu n'as que 12 ans, tu ne suis pas les conseils que les autres te donnent (ex: transition pour leur nourriture) alors pourquoi est-ce que tu suivrais les conseils qu'ont te donne pour la reproduction si tu n'en fais qu'à ta tête? Je pense que le bonheur et le bien-être des animaux qu'on adopte passe avant le notre, sinon çà n'est pas la peine d'en avoir, moi je fais toujours passer mon chon en premier. Avoir un élevage c'est une sacré responsabilité, et je pense qu'à ton âge on n'est pas assez mature, et qu'on n'a pas le temps de s'y consacrer comme on le devrait. Moi aussi j'adorais avoir plusieurs chons, et je ne le fais pas car je ne peux pas encore me le permettre, mais dès que je le pourrais je le ferais. Je pense que l'élevage des chons c'est une passion, une vocation, car ce n'est pas lucratif, et c'est quelque chose de mûrement réfléchie et non un caprice passager. Même les adultes prennent cette décision au bout de plusieurs années, alors toi çà ne fais que quelques semaines que tu y penses et tu veux déjà te lancer, et permet moi de douter de ta crédibilité à être un bon éleveur car on te donne des conseils et tu ne les respectes pas. Bref, je ne te dis pas çà méchamment, ce n'est pas dans ma nature, donc j'espère que tu ne le prendras pas mal, car çà serait bête, j'aimerais que tu écoutes ce conseil constructif, et que tu ne te fermes pas comme une huitre tout çà parce que çà ne va pas dans ton sens, et que tu seras plus objectif avec nos avis.
Je me permets une dernière remarque, ce n'est pas parce qu'on n'est pas daccord avec toi, que tu dois te montrer désagréable (je pense à passioncobaye, c'est une crème cette fille donc tu pourrais être plus sympa, ainsi qu'à yul qui a toujous été correcte avec toi, j'ai lu les posts) ce n'est pas parce qu'on n'est pas daccord qu'on doit prendre la mouche, bon j'espère ne pas avoir de réflexions aujourd'hui car je soutiens un avis qui est différent du tien (tout en te respectant comme tu l'as remarqué).

PS: Et puis qu'est qui t'empêches d'en faire ton métier quand tu seras plus grand? Tu pourras davantage assumer tout çà, et çà sera plus réfléchi!!! :wink:
Bonne journée! Et bonnes vacances! 8)
Ok , pour les conseils , je reflechirais à deux fois avant l'elevage :wink: mais sache que j'aime bien PassionCobaye et que je suis sympa avec elle .... Mais c'est moi qui suit pas sympa avec tout le monde ... Yul , je sais vous allez me dire que c'est son temperament ...

Yul

t'inquiète, ça va te passer. Tu as 12 ans, tu vas prendre autant de chons que tu veux et dans 4 ans, tu les laisseras tomber pour courrir après les filles parce qu'à 16 ans, on n'a plus les même envies et besoins qu'à 12.

moi je ne dis plus rien, je te laisse faire à ta tête. Je suis simplement triste pour toutes ces bêtes.

j'ai plus envie de passer pour la vilaine yul simplement parce que je suis contre un truc ou parce que je ne dis pas oui aux caprices d'un gamin de 12 ans. oui et c'est pas une insulte, désolée, mais à 12 ans, on est encore un gamin. on apprend seulement à cet âge, mais on n'est pas assez responsable, aussi mur sois-tu, de ce qu'on fait sur un long terme.

Bref, je vais m'arrêter là. On m'attend pour partir à WALIBIIIIIIIIIIII

Pas envie de passer une journée désagréable (quoique avec le temps qu'il fait) à repenser à tout ça et me prendre la tête la dessus. Tu as ton opinion sur moi et tu penses que tout ce que je dis est nul ou agressif, tant pis pour toi. Mes conseils te seront fermés dorénavant.

Cobayeur
Pouic motivé
Pouic motivé

:x Oui , je leurs feraient autant de mal que possible ... :x

Les tiens n'ont pas de chance , avoir une donneuse de leçons en permanence :x

ellen67
P'tit Pouikeur
P'tit Pouikeur
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Nuggetz, Pépite et Fidji
Légume préféré : Endive

Message par ellen67 » il y a 18 ans

H.S : Cobayeur, je vais me permettre de placer un mot dans ce post que je suis discretement depuis sa création...
J'aimerai que tu acceptes ce que les gens de ce forum te dise. Nous avons tous des avis parfois partagés mais nous communiquons avec calme et "respect". Attention je ne dis pas que tu n'en a pas !
Pour ma part je pense aussi qu'un élevage n'est pas à prendre à la légère. Tu devrais d'abord te former auprès de personnes spé NAC et de passer l'examen qui te permets d'obtenir un certificat. Ne brûlons pas les étapes, tu es jeune et tu a beaucoup à apprendre encore. Même moi à 30 ans j'en apprends encore :wink:

Nous ne jugeons pas, nous conseillons !
Les animaux sont nos amis, les aimer c'est aussi les respecter !

Répondre

Retourner vers « Reproduction et Races »