Separation

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Cobayeur
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 0

Separation

Message par Cobayeur » il y a 18 ans

Voila , quand une femelle se reproduit avec un male , on les separes quand de la mere , et avec qui peut on les mettres ?
Marcelle , Isis , Mirabelle

Mais amour de Chonchons !

Crolle
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 80
Mes pouiiks sont : plein de noms!
Légume préféré : Concombre
Filleul(s) : Akira

Message par Crolle » il y a 18 ans

Tu veux parler des petits? ou de séparer la mère du mâle?

Cobayeur
Pouic motivé
Pouic motivé

Les deux :mdr:

PassionCobaye

Message par PassionCobaye » il y a 18 ans

Je pensais que tu savais tout ca, puisque tu dis que tu veux monter un élevage de cobayes ! :P

Cobayeur
Pouic motivé
Pouic motivé

PassionCobaye a écrit :Je pensais que tu savais tout ca, puisque tu dis que tu veux monter un élevage de cobayes ! :P
Je ne suis pas la pour qu'on me fasse des leçons de morale :x si tu na pas le reponse , ne marque pas dans ce poste ... :super:

PassionCobaye

Désolée que tu l'ai mal pris ! :oops: Ce n'était pas mon intention ! En fait, j'ai re'édité mon message pour rajouter une réponse et te dire que c'était de l'humour, puis j'ai oublié de valider... :?

Je te prie de bien vouloir accepter mes excuses les plus sincères. :)
Tu as raison, tu n'es pas ici pour qu'on te fasse des lecons de morale. :super: Oh que je suis vilaine ! :grim:

Alors en attendant la réponse de Crolle qui aura sûrement plein d'infos à te donner (merci Crooooooooooooooolle ! :wink: ), je peux déjà te répondre selon mon "expérience" :

- Séparation mâle/femelle

Certains disent qu'on peut laisser la femelle avec le mâle le temps de la gestation. Personnellement, j'ai remis ma Aïko et mon Otto dans leur cage juste après l'accouplement, mais c'est parce qu'Aïko est super dominante et ne supporte personne avec elle. Je sais que Pomelo a laissé ses cobayes ensemble et que ca s'est plus ou moins bien passé. Donc en fait il afut voir en fonction de la personnalité des "jeunes mariés" ! :wink:

Toujours est-il qu'il faut séparer le mâle de la femelle quelques jours avant la naissance, puis laisser la femelle élever seule ses petits. La femelle est de nouveau en chaleurs juste après la naissance et peut donc de nouveau être fécondée par son chéri ! Vaut mieux lui laisser le temps d'élever ses bébés et de se remettre de ses émotions...

- Séparation maman/bébés

Une fois qu'il y a des bébés, ils grandissent très vite, et ils deviennent sexuellement matures vers6-8 semaines, mais parfois avant ! Il est donc conseillé de séparer les bébés mâles de la môman dès l'âge de 3 ou 4 semaines.

Ensuite, il vaut mieux laisser la femelle seule pour qu'elle puisse se reposer pendant au moins 3 mois. On peut la mettre avec ses filles. Quant aux bébés mâles, ils peuvent être placés avec le père (attention, si tout le monde s'entend bien), mais attention car au début ils auront encore l'odeur de leur maman et le papa voudra tout le temps leur monter dessus ! Moi j'ai fait vivre mes bébés mâles seuls pendant 1 semaine avant de les mettre avec leur papa.

Voilá, j'espère que ca t'aura aidé... Mais ces infos ne reflètent que mon expérience personnelle, et je ne suis pas éleveuse. :wink:

Cobayeur
Pouic motivé
Pouic motivé

La gestation dur environ 54 à 72 jours et apres je les separes ?
Ok ?

Desoler , j'y est etait un peu fort quand même :oops:

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 18 ans

moi je préfère séparer à la moitié de la gestation pour que la femelle soit au calme au moment où les petits vont etre plus ennuyant dans son ventre.

La femelle ensuite, ne devra pas être remis avec un mâle pendant 4 mois après mise bas. C'est le temps de récupération.

Les petits mâles, je les sépare à environ 3-4 semaines, ça dépend de leur caractère. Si je vois qu'ils deviennent trop entreprenant avec maman, c'est 3 semaines. Si un ou deux sont plus petits que les autres et ne sont pas encore à courir après maman ou les soeurs, tu peux attendre jusqu'à 4 semaines.

Ensuite, il est recommandé de placer les mâles avec le papa ou un autre mâle pour un élevage, pendant 1 semaine, pour continuer leur éducation avec un adulte male. Ca leur permet aussi de se remettre des émotions de la séparation avec maman, sans avoir à subir un nouveau choc en étant avec une nouvelle famille humaine tout de suite après la séparation avec la mère.

Pour les femelles, ça peut être 6 semaines avec maman. Tant qu'elles continuent à têter régulièrement, il vaux mieux les laisser.

Les bébés femelles, si tu décides de les garder, ne devront pas être mise à reproduction avant 750g et avant l'âge de 10 mois. Et elles ne devront surtout pas être mises à reproduction avec leur père ou un de leurs frères.

Mais je pense la même chose que Pissy. Et moi, j'ose le dire. Tu ne sais même pas ça et tu veux un élevage. C'est du joli. Pas sure que je veuille prendre des petits chez toi.

PassionCobaye

Cobayeur a écrit :La gestation dur environ 54 à 72 jours et apres je les separes ?
Ok ?

Je ne te le fait pas dire ! :grim: Tu sais, il faut savoir accepter les critiques des gens plus expérimentés... :wink: C'est vraiment pas pour embêter ou agresser, mais pour "faire réfléchir". :wink:

Cobayeur
Pouic motivé
Pouic motivé

Yul a écrit :moi je préfère séparer à la moitié de la gestation pour que la femelle soit au calme au moment où les petits vont etre plus ennuyant dans son ventre.

La femelle ensuite, ne devra pas être remis avec un mâle pendant 4 mois après mise bas. C'est le temps de récupération.

Les petits mâles, je les sépare à environ 3-4 semaines, ça dépend de leur caractère. Si je vois qu'ils deviennent trop entreprenant avec maman, c'est 3 semaines. Si un ou deux sont plus petits que les autres et ne sont pas encore à courir après maman ou les soeurs, tu peux attendre jusqu'à 4 semaines.

Ensuite, il est recommandé de placer les mâles avec le papa ou un autre mâle pour un élevage, pendant 1 semaine, pour continuer leur éducation avec un adulte male. Ca leur permet aussi de se remettre des émotions de la séparation avec maman, sans avoir à subir un nouveau choc en étant avec une nouvelle famille humaine tout de suite après la séparation avec la mère.

Pour les femelles, ça peut être 6 semaines avec maman. Tant qu'elles continuent à têter régulièrement, il vaux mieux les laisser.

Les bébés femelles, si tu décides de les garder, ne devront pas être mise à reproduction avant 750g et avant l'âge de 10 mois. Et elles ne devront surtout pas être mises à reproduction avec leur père ou un de leurs frères.

Mais je pense la même chose que Pissy. Et moi, j'ose le dire. Tu ne sais même pas ça et tu veux un élevage. C'est du joli. Pas sure que je veuilleet prendre des petits chez toi.
Et moi en aucun cas je te demande de venir :x , c'est normal que je ne le sache pas , autrement je n'aurais pas posté ici ..

PassionCobaye a écrit :
Cobayeur a écrit :La gestation dur environ 54 à 72 jours et apres je les separes ?
Ok ?

Je ne te le fait pas dire ! :grim: Tu sais, il faut savoir accepter les critiques des gens plus expérimentés... :wink: C'est vraiment pas pour embêter ou agresser, mais pour "faire réfléchir". :wink:
Yul me dit quelle ne viendrais jamais chez moi et ce n'est pas pour me mettre en boule , alors c'est tres desagreable , des qu'elle ecrit un message c'est pour dirre un mechanceter envers moi , autrement elle est raide dingue de tout le monde :x :cry: , h'aimerais plus qu'elle me respecte , même si je ne suis pas majeurs , car moi je la respecte :super:

Répondre

Retourner vers « Reproduction et Races »