partir 10 jours en vacances avec Cachou !

Des idées pour divertir votre cobaye? Des idées pour des jeux? Tu dois t'absenter et tu ne sais pas comment faire? Par ici !
Pour la garde d'animaux, c'est ici
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
cookie
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 0

partir 10 jours en vacances avec Cachou !

Message par cookie » il y a 18 ans

Coucou,
Voila on va surement (normalement) partir en Iser a 30 kilomètres de Grenoble et nous allons emmener Cachou. Paris-Grenoble sa fait quand même a peu près 6 h de voiture :etonne: . Je sais que vous aller tous me dire : non c'est beaucoup trop.... mais je ne peut pas faire autrement on veut l'emmener (en plus sa va le changer de Paris, il pourra gambader dans un grand jardin...) et donc je me disais que l'on l'emmenerais directement dans sa cage car dans sa toute petite cage de transport pendant a peu près 6 h :? .
Bien sur mes parents feront quelques poses dans des aires d'autoroute (je sais que c'est pas l'idéale pour lui faire prendre l'air mais bon ...) et nous le laisserons (SOUS SURVEILLANCE BIEN SUR) prendre l'air et courir un peu dans l'herbe... Je voudrais bien des conseils,préventions pour un long voyage comme celui la (son premier voyage en voiture en +) je veut vraiment qu'il soit LE MIEUX POSSIBLE !

merci d'avance :wink:

P.S : je vais bien sur aller voir dans cobayous.com la rubrique : cobaye et vacances, mais si vous avez d'autres conseils...[/b]
[Oº° 3 petites souris en plus depuis le 24/09/2007 :blob05: °ºO]

~* Je t'aiime tOujOurs aussi fOrt mOn angeuuuuh Cachou :pouiik1:*~

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 18 ans

moi je pense que c'est faisable, en prenant des précaution bien sur.

S'arrêter souvent pour des pauses, rester avec pour réconforter souvent en mettant la main dans la cage, lui parler pour rassurer, donner très souvent à boire surtout s'il fait chaud, des légumes, du foin, des extrudés, comme d'hab et pas de fenêtres ouvertes dans la voiture ou de clim à cause des courants d'air, protéger la cage du froid ou de la chaleur avec un linge ou une serviette. S'il fait chaud, ne pas hésiter à mettre une bouteille d'eau glacée dans une vieille chaussette ou une serviette et la laisser dans la cage.

happycouic

Message par happycouic » il y a 18 ans

moi quand je fais voyager mon chon, je le met dans sa ptite cage de transport (c'est une cage de transport pour furet c'est la même que pour les chons sauf qu'elle est un peu plus grande) avec un peu de foin, un torchon propre étalé au fond de la cage de transport pour qu'il ne glisse pas (même s'il fait pipi dessus c'est pas grave) car avec la lititère il n'arrive pas à se cramponner dans les virages... et puis un autre torchon sur lui j'ai remarqué que çà le calmait, il se sent caché et je pense que çà le rassure d'avoir quelque chose sur lui (il se croit ptêtre dans un terrier lol) par contre à éviter s'il fait très chaud... et puis j'ouvre le "toit" de sa cage de transport pour qu'il ait plus d'air. et puis tu pourrais garder son biberon sur toi et lui donner de l'eau régulièrement, idem avec le foin et sa gamelle de graines quand vous faites des pauses sur les aires de repos... voilà je fesais comme çà mais c'est vrai que c'était une plus courte distance 1h, 1h30 max. Après comme c'est plus loin pour toi, je ne sais pas ce qui serait le mieux, j'ai peur que ton chon soit un peu balotter dans sa cage, moi au début je fesait comme çà, çà n'allait pas du tout, il était ballotté, stressé, il courait et sa gamelle et toute la lititère se promenait d'un côté et de l'autre de la cage... j'ai vraiment vue une différence quand j'ai acheté la cage de transport mon chon est beaucoup moins stressé, je garde la cage de transport sur mes genoux tout le temps du transport, je lui parle, le caresse, ect, il prend son mal en patience çà va beaucoup mieux. désolé pour le roman, j'espère que tu as pu y voir plus clair, je te souhaite de passer de bonnes vacances avec ton chon en isère, je pense que ton pouic sera très heureux à gambader dans le jardin!

cookie
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur

Merci a tous,
enfaite j'ai une cage de transport mais je le met dedant que pour des courtes distance (2 h grand max), la il va y avoir a peu près 6 h 30 de route donc je prèfère qu'il est un peu plus de place !
Nous allons donc nous arrêter régulièrement pour lui faire prendre l'air et se dégourdir un peu les pattes (a par si il fait trop chaud, ou si il y a du vent....).
Je voulais savoir si, si on met un drap par dessus sa cage quand on ouvre les fenêtres (légèrement bien sur) c'est bon ?
merci d'avance !

cookie
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur

COUCOU,
Bon le départ est prévu pour mercredi a 6 heures du mat' :fatigue2: car il fera moin chaud pour Cachou ...
Nous allons finalement le mettre dans sa cage de transport car il n'y a pas la place pour la cage, ca serai la galère ...
La météo ne prévoit pas de pluie mais les températures ne serons pas très chaudes donc pas besion de bouteille gelée dans la cage de transport ...
Nous allons lui mettre des fruits et légumes gorgés d'eau. Si nous avons malgré tout envie d'ouvrir les fenêtres, pouvons-nous, si ont met un drap par dessus la cage de transport a ce moment la, ouvrir un petit peu la fenêtre ?
Mais on va s'arrêter très souvent pour Cachou.
La bas nous ne mettrons pas la litière végétale de maïs mais des copeaux, car a l'animalerie, il n'y en avait plus :( (j'éspère que ca ne va pas le pérturber :? ?).
Je lui parlerais souvent, je le carresserais .. pour le rassurer mais si vous avez encore d'autres conseils pour le détendre pendant le voyage, je suis preneuse :super: !
º°Merci d'avance°º

J'éspère aussi revenir bien bronzée :mrgreen: .
Je mettrais des photos de moi sur le forum (en ce moment je peut pas parce qu'il faut que je rachète des piles pour l'appareil numérique).
Vous aurez enfin des photos de moi (préparer vous au pire :barjo1: ) !
Je mettrais bien sur des photos de Cachou qui gambade dans le jardin (ca va le changer de l'appart') :super: !

P.S : il y a un ordinateur la-bas mais je ne sais pas si je pourrais en faire.
J'aurai souvent beaucoup d'autres choses a faire, je veut en profiter un max !
Dernière modification par cookie il y a 18 ans, modifié au total 1 fois.

chocapic
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Paprika, Zibule, Caramel, Crispy
Légume préféré : endive, poivron, carotte
Filleul(s) : Zig-Zag

Message par chocapic » il y a 18 ans

je crois que tu es bien préparer pour ce grand voyage, je te souhaite que tu profite un max de tes vacances avec ton cachou !!!
Clochette, Tina, Lulu, Gribouille, Voyou, Jasmin, Bidule, Apache . . . Partis, Disparus, pas de mon Coeur. . .

cookie
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur

Merci c'est très gentil chocapic !
J'éspère que tout les pom & lolotiens passent de bonnes vacances en compagnie de leur(s) chons :diable:!

PassionCobaye

Message par PassionCobaye » il y a 18 ans

Coucou ! :wink: Et désolée de répondre à ton post à la dernière minute ! :?

Alors je pense que les autres ont très bien répondu ! :super: Il n'y a pas grand chose à ajouter ! On peut donc résumer ca comme ca :
- attention à la chaleur
- légumes gorgés d'eau
- pauses régulières
- cage ou boîte de transport confortable (au fond, un vieux vêtement c'est mieux que de la litière, pour les virages c'est plus pratique et plus confortable !)
- attention aux courants d'air quand la fenêtre est ouverte
- pauses bisous et câlins obligatoires !

Sur ce, bonnes vacances et bisous à Cachou !

cookie
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur

Merci beaucoup d'être venue sur mon post :amour: !
PassionCobaye a écrit :Coucou ! :wink: Et désolée de répondre à ton post à la dernière minute ! :?

Alors je pense que les autres ont très bien répondu ! :super: Il n'y a pas grand chose à ajouter ! On peut donc résumer ca comme ca :
- attention à la chaleur
- légumes gorgés d'eau
- pauses régulières
- cage ou boîte de transport confortable (au fond, un vieux vêtement c'est mieux que de la litière, pour les virages c'est plus pratique et plus confortable !)
- attention aux courants d'air quand la fenêtre est ouverte
- pauses bisous et câlins obligatoires !

Sur ce, bonnes vacances et bisous à Cachou !
Merci donc je ne pense pas qu'il fera très chaud (je prévoit quand même au cas ou), légumes gorgés d'eau c'est bon. Pauses régulière, a peu près toute les 2 heures. Pour le vetement dans la cage, on le fera mais nous metterons quand même de la litière en dessous, à mon avis il mordillera 2 ou 3 secondes (comme le fond tes chons avec leur hamac) mais après il arrêtera :wink: !
Pour les fenêtres nous n'allons pas les ouvrir car il ne va pas faire très chaud (comme on part a 6 h), si toute fois on les ouvre un petit peu on mettra un drap par dessus la boite de transport :super: !
Et bien sur ...
BISOUS ET CALINS À VOLONTÉ !!![/size]

LouJTM
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par LouJTM » il y a 18 ans

Ce topic m'a bien aidé aussi car moi je pars Vendredi et ne peux malheuresement pas emmener Lou( je vais a Center Parcs ^^ ! ). Donc ma mamie va la garder mais chez elle ce n'est pas loin de chez moi a 1 heures au plus !

J'apréende BEAUCOUP car ma mamie pourras pas la promener pendant une semaine ( elle a un peu peur de Lou elle dit qu'elle ressemble a une souris :cry: ) !
Comment faire ( sachant qu'elle a une cage a lapin pour elle toute seul ) ??
Ma mamie garde aussi mon chat et la lapine de ma soeur qui elle sortiras car ma mamie a déja eu des lapins et sais bien y faire !
Image

Répondre

Revenir à « Jeux / Sorties / Déplacements »