moi quand je fais voyager mon chon, je le met dans sa ptite cage de transport (c'est une cage de transport pour furet c'est la même que pour les chons sauf qu'elle est un peu plus grande) avec un peu de foin, un torchon propre étalé au fond de la cage de transport pour qu'il ne glisse pas (même s'il fait pipi dessus c'est pas grave) car avec la lititère il n'arrive pas à se cramponner dans les virages... et puis un autre torchon sur lui j'ai remarqué que çà le calmait, il se sent caché et je pense que çà le rassure d'avoir quelque chose sur lui (il se croit ptêtre dans un terrier lol) par contre à éviter s'il fait très chaud... et puis j'ouvre le "toit" de sa cage de transport pour qu'il ait plus d'air. et puis tu pourrais garder son biberon sur toi et lui donner de l'eau régulièrement, idem avec le foin et sa gamelle de graines quand vous faites des pauses sur les aires de repos... voilà je fesais comme çà mais c'est vrai que c'était une plus courte distance 1h, 1h30 max. Après comme c'est plus loin pour toi, je ne sais pas ce qui serait le mieux, j'ai peur que ton chon soit un peu balotter dans sa cage, moi au début je fesait comme çà, çà n'allait pas du tout, il était ballotté, stressé, il courait et sa gamelle et toute la lititère se promenait d'un côté et de l'autre de la cage... j'ai vraiment vue une différence quand j'ai acheté la cage de transport mon chon est beaucoup moins stressé, je garde la cage de transport sur mes genoux tout le temps du transport, je lui parle, le caresse, ect, il prend son mal en patience çà va beaucoup mieux. désolé pour le roman, j'espère que tu as pu y voir plus clair, je te souhaite de passer de bonnes vacances avec ton chon en isère, je pense que ton pouic sera très heureux à gambader dans le jardin!