Comment empêcher mon chon de mordre?

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
happycouic

Message par happycouic » il y a 18 ans

merci beaucoup pour toutes vos réponses, je vais essayer de lui souffler sur la tête comme l'a suggéré passioncobaye, çà marchera peut-être?! Enfin j'espère! Il est indomptable mon chon, je me demande des fois s'il n'est pas croisé avec un tigre :P vous le verriez c'est une vraie petite terreur! Quand je l'ai adopté (en animalerie) il courait après tous les autres chons dans la cage, il devait les martiriser les pauvres! Mais bon on lui pardonne tout dès qu'on voit sa ptite bouille d'amour, ou quand il commence à roucouler ah ces chons ils savent y faire lol! Mais qu'est qu'on peut les aimer ces ptits bouts! :mdr:

nala
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 1

Message par nala » il y a 18 ans

Nala m'a déja mordue 2 fois il y a longtemps quand je la remettais dans sa cage... Je n'ai jamais su pq parce que je faisais doucement. Depuis j'ai tjs une appréhension et je la remet assez vite (je traine pas dans mes mouvements) mais ca ne s'est pas reproduit.
Peut etre une petite tape sur la tete et dire fermement assez fort: NON
Nala, arrivée le 14 juillet 2006 et née le 14 février 2006
Zouzou, arrivée le 5 juillet 2009 et née le 24 mai 2009

happycouic

çà y'est j'ai testé la nouvelle technique, il m'a mordu hier et je lui ai soufflé dessus, le pauvre il était tout surpris, il se demandait ce qu'il se passait, et il n'a pas cherché à me remordre, donc 1er essai très satisfaisant!!! :super:

cookie
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 0

Message par cookie » il y a 18 ans

Quand Cachou fait une bétise (pipi sur la moquette, il me mord....) je lui souffle dessus : il détéste VRAIMENT ca !Contente que tu es réussis a le faire arreter !
[Oº° 3 petites souris en plus depuis le 24/09/2007 :blob05: °ºO]

~* Je t'aiime tOujOurs aussi fOrt mOn angeuuuuh Cachou :pouiik1:*~

happycouic

oui c'est super :super: quand il mord et que je lui souffle dessus çà le surprend :etonne: et je pense qu'il ne doit pas aimer çà non plus, cette technique est très efficace car il n'essaye plus de me remordre de plus belle après, c'est déjà un immense progrès! :D Je pense que çà l'aide à comprendre qu'il ne faut pas mordre!
Les chons sont de vrais ptits tyrans! :lol2:

PassionCobaye

Message par PassionCobaye » il y a 18 ans

Oui, le "soufflage" est en effet une très bonne technique : désagréable, suprenant, mais sans danger et sans violence ! :super:

LouJTM
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 0

Message par LouJTM » il y a 18 ans

Ma chonne mordait aussi avant mais maintenant elle ne mord plus puisqu'elle n'a plus peur de moi !!!
je pense que c'était due au fait qu'ele s'acoutume a sa nouvelle vit ! :roll:
Image

happycouic

Le mien c'est le contraire! :P Vu qu'il n'a pas du tout peur de moi et qu'il sait très bien qu'on ne lui fera jamais de mal, il avait tendance à en profiter un peu... Monsieur mordait dès qu'il n'était pas content, mais maintenant çà c'est calmé, la technique de lui souffler dessus marche super bien! :super:

PassionCobaye

Message par PassionCobaye » il y a 18 ans

Oui, y a rien de mieux qu'un bon "soufflage" pour remettre les choses en ordre ! :mdr: Contente de voir que ca marche ! :wink:

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »