quelle quantité par jour pour les légumes?
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet
- Mieko
- Pouic confirmé

- Nombre de pouiiks : 1
- Mes pouiiks sont : Miù et Mieko devenu petit ange
quelle quantité par jour pour les légumes?
Hier je suis allée chez le vétérinaire qui m'a demandé comment je nourrissait Mieko je lui ai dit que je lui donnait 3 ou 4 morceaux de légumes différents (mais c'est comme un pouce de chaque) en général un petit bout de carotte, une demie feuille d'endive, un petit chouilla de poivron (très riche en vitamine C) et un bout de fraise ou de kiwi bref, je le faisait le matin et le soir et je laisse des granulés et du foin tout le temps.
Mon vétérinaire m'a dit que je ne devait donner QUE des granulés et du foin et que les légumes étaient exeptionnels et que c'était seulement une friandise.
Verdict : je pense que j'en donne peut-être trop du coup je lui donne plus qu'une fois par jour et deux bout de légumes au lieu de 3 ou 4 MAIS ça me choque qu'il me dise que ce n'est qu'une friandise en plus mon cousin et sa chérie en on depuis qu'ils sont petits et ils ont toujours donnés tous les jours des légumes (et ils s'en portait très bien y'en a même qui ont vécus jusqu'à 12 ans!)
Donc que faire? Qu'en pensez vous et quelle quantité de légumes donnez vous par jour à nos amours de boules de poils?
Mon vétérinaire m'a dit que je ne devait donner QUE des granulés et du foin et que les légumes étaient exeptionnels et que c'était seulement une friandise.
Verdict : je pense que j'en donne peut-être trop du coup je lui donne plus qu'une fois par jour et deux bout de légumes au lieu de 3 ou 4 MAIS ça me choque qu'il me dise que ce n'est qu'une friandise en plus mon cousin et sa chérie en on depuis qu'ils sont petits et ils ont toujours donnés tous les jours des légumes (et ils s'en portait très bien y'en a même qui ont vécus jusqu'à 12 ans!)
Donc que faire? Qu'en pensez vous et quelle quantité de légumes donnez vous par jour à nos amours de boules de poils?
-
Niagara
- Fanapouic

- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Kitty et Pimousse
- Légume préféré : l'endiiiive !
Ton vétérinaire s'est planté... Les fruits et légumes sont INDISPENSABLES à la bonne santé d'un chon. Moi je donne à mes puces une gamelle de légume 2 fois par jour.
Mes puces : ~Kitty~ * ~Pimousse~
Lysia, à jamais dans mon coeur...
http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux
Lysia, à jamais dans mon coeur...
http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux
-
PassionCobaye
Les légumes sont une friandise... seulement pour les chons d'animalerie, qui malheureusement n'en recoivent jamais !
Eh oui, comme le dit Niagara, les légumes sont indispensables à la bonne santé du chon. Pourquoi ? Ils sont plein de vitamines ! Et les cobayes sont des herbivores !! L'herbe sèche (foin) ca ne suffit pas, il leur faut aussi des végétaux frais.
Les miens je leur en donne tous les jours et ils s'en portent très bien !
Eh oui, comme le dit Niagara, les légumes sont indispensables à la bonne santé du chon. Pourquoi ? Ils sont plein de vitamines ! Et les cobayes sont des herbivores !! L'herbe sèche (foin) ca ne suffit pas, il leur faut aussi des végétaux frais.
-
PassionCobaye
-
Pomelo
- Administratrice / Fondatrice

- Nombre de pouiiks : 0
D'accord pour la salade qui en plus contient souvent trop de nitrates (pour les salades de la famille de la laitue) et qui risquent, à long terme, de provoquer des problèmes rénaux.
Si je puis me permettre une remarque : change de vétérinaire ...
Pour moi, un vétérinaire qui considère les fruits et légumes comme une friandise ne s'y connaît visiblement pas
Si je puis me permettre une remarque : change de vétérinaire ...
Pour moi, un vétérinaire qui considère les fruits et légumes comme une friandise ne s'y connaît visiblement pas
Merci de respecter la charte du forumVous pouvez faire un Don pour soutenir Pom&Lolo
| 
- Ange
- Pouic confirmé

- Nombre de pouiiks : 3
- Mes pouiiks sont : Link, Kiara, Sunshine
- Légume préféré : Fenouil
oula, merci de se renseigner avant de lancer de telles affirmations!!!PassionCobaye a écrit :Les légumes sont une friandise... seulement pour les chons d'animalerie, qui malheureusement n'en recoivent jamais !
Certes les animaleries ne sont pas toutes bonnes et que même dans les bonnes il y a des choses à "laisser"... mais de là à les mettre toutes dans le même panier, c'est bon faut pas exagérer non plus!!
Je peux te CERTIFIER que certaines donnen bien des légumes RICHES EN VITAMINES deux fois par jour!!!