quelle quantité par jour pour les légumes?

Toutes les questions concernant les fruits et légumes que l'on peut donner ou qu'il faut éviter seront posées ici.
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Mieko
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Miù et Mieko devenu petit ange

quelle quantité par jour pour les légumes?

Message par Mieko » il y a 18 ans

Hier je suis allée chez le vétérinaire qui m'a demandé comment je nourrissait Mieko je lui ai dit que je lui donnait 3 ou 4 morceaux de légumes différents (mais c'est comme un pouce de chaque) en général un petit bout de carotte, une demie feuille d'endive, un petit chouilla de poivron (très riche en vitamine C) et un bout de fraise ou de kiwi bref, je le faisait le matin et le soir et je laisse des granulés et du foin tout le temps.

Mon vétérinaire m'a dit que je ne devait donner QUE des granulés et du foin et que les légumes étaient exeptionnels et que c'était seulement une friandise.

Verdict : je pense que j'en donne peut-être trop du coup je lui donne plus qu'une fois par jour et deux bout de légumes au lieu de 3 ou 4 MAIS ça me choque qu'il me dise que ce n'est qu'une friandise en plus mon cousin et sa chérie en on depuis qu'ils sont petits et ils ont toujours donnés tous les jours des légumes (et ils s'en portait très bien y'en a même qui ont vécus jusqu'à 12 ans!)

Donc que faire? Qu'en pensez vous et quelle quantité de légumes donnez vous par jour à nos amours de boules de poils?

Niagara
Fanapouic
Fanapouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Kitty et Pimousse
Légume préféré : l'endiiiive !

Message par Niagara » il y a 18 ans

Ton vétérinaire s'est planté... Les fruits et légumes sont INDISPENSABLES à la bonne santé d'un chon. Moi je donne à mes puces une gamelle de légume 2 fois par jour.
Mes puces : ~Kitty~ * ~Pimousse~

Lysia, à jamais dans mon coeur... :angel:

http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux

PassionCobaye

Message par PassionCobaye » il y a 18 ans

Les légumes sont une friandise... seulement pour les chons d'animalerie, qui malheureusement n'en recoivent jamais !

Eh oui, comme le dit Niagara, les légumes sont indispensables à la bonne santé du chon. Pourquoi ? Ils sont plein de vitamines ! Et les cobayes sont des herbivores !! L'herbe sèche (foin) ca ne suffit pas, il leur faut aussi des végétaux frais.
Les miens je leur en donne tous les jours et ils s'en portent très bien !

Mieko
Pouic confirmé
Pouic confirmé

bah c'est ce qu'il me semblait!!! ça me paraissait étrange aussi! même à l'animalerie ils m'avaients dit de donner tous les jours salade et carotte. Mais en quelle quantité alors?

PassionCobaye

Message par PassionCobaye » il y a 18 ans

La salade, vaut mieux éviter car c'es gorgé d'eau et ca peut leur donner des ballonements et la diarrhée ! Sinon, pour la quantité, ca varie. Moi je donne à chacun l'équivalent du volume d'une balle de ping-pong par exemple. Mais parfois un peu plus, parfois moins.

Mieko
Pouic confirmé
Pouic confirmé

D'accord bah pour l'instant je ne lui ai jamais donné de salade car il rafolle des endives :) bon je pense que je saurais mieux doser maintenant :)

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Nombre de pouiiks : 0

Message par Pomelo » il y a 18 ans

D'accord pour la salade qui en plus contient souvent trop de nitrates (pour les salades de la famille de la laitue) et qui risquent, à long terme, de provoquer des problèmes rénaux.

Si je puis me permettre une remarque : change de vétérinaire ...
Pour moi, un vétérinaire qui considère les fruits et légumes comme une friandise ne s'y connaît visiblement pas ;)

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 18 ans

la quantité, normalement, c'est environ 1/10eme de son poids par jour.

Ex: s'il fait 500g, il faut donner environ 50g par jour, en 2 repas donc 25g le matin et 25 le soir.

Pour la salade, apparement, la seule "bonne" serait la salade de blé ou mâche.

Mieko
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Tu as raison Pomelo de toute façon j'espère qui retombera pas malade :ill1: de si tôt! bon je donnerais pas de salade c'est plus simple de toute façon il existe tellement de légumes que c'est pas un problème :) et merci pour les indications sur les quantités !

Ange
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Link, Kiara, Sunshine
Légume préféré : Fenouil

Message par Ange » il y a 18 ans

PassionCobaye a écrit :Les légumes sont une friandise... seulement pour les chons d'animalerie, qui malheureusement n'en recoivent jamais !
Eh oui, comme le dit Niagara, les légumes sont indispensables à la bonne santé du chon. Pourquoi ? Ils sont plein de vitamines ! Et les cobayes sont des herbivores !! L'herbe sèche (foin) ca ne suffit pas, il leur faut aussi des végétaux frais.
Les miens je leur en donne tous les jours et ils s'en portent très bien !
oula, merci de se renseigner avant de lancer de telles affirmations!!!

Certes les animaleries ne sont pas toutes bonnes et que même dans les bonnes il y a des choses à "laisser"... mais de là à les mettre toutes dans le même panier, c'est bon faut pas exagérer non plus!!

Je peux te CERTIFIER que certaines donnen bien des légumes RICHES EN VITAMINES deux fois par jour!!!
ImageImage

Répondre

Revenir à « Fruits & Légumes »