Message d'une "obsédée textuelle" : TRÈS IMPORTANT

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Répondre
PassionCobaye

Message d'une "obsédée textuelle" : TRÈS IMPORTANT

Message par PassionCobaye » il y a 18 ans

Bonjour à tous,

Bon, voilà, au risque de passer - encore - pour la rabat-joie de service (tant pis, j'assume les conséquences :P) je voudrais juste lancer un petit coup de gueule en tant que membre du forum... :(

Voilà : souvent, il y a des messages qui sont super difficiles à lire car il y a énormément de fautes d'orthographes (genre 1 faute par mot...), parfois du langage texto/sms et pas du tout de ponctuation... Du coup, on ne sait pas du tout où commencent ni où finissent les phrases, et les phrases ne sont donc plus que des suites de mots avec des fautes partout... On n'y comprend rien... :barjo1: Ou alors quand il y a de la ponctuation, y en a beaucoup trop (du style ?????!!!!!!!!!!!)

Je sais que le français est une langue difficile, mais ca serait sympa si les personnes qui font des fautes et ne mettent pas de ponctuation pouvaient faire plus attention. C'est juste une question de RESPECT . >>> Respect envers les membres du forum qui lisent les messages dans le but d'y répondre pour AIDER. C'est quand même plus sympa de lire des messages compréhensibles... et c'est surtout plus facile d'y répondre!

Donc au lieu d'écrire :
bonjour je voulais savoir si monchon je peu le metre avec mon chien parse que quand jsuis pas la des fois il joue ensemble dans la maisons et je sai pas si cest bien mon pere il dit que oui alor je voulais savoir votre avi merci beaucoup
Merci d'écrire :
Bonjour ! Je voulais savoir monchon je peux le mettre avec mon chien. En fait, quand je ne suis pas là, dès fois ils jouent ensemble dans la maison. Je ne sais pas si c'est bien ! Mon père dit que oui, alors je voulais savoir votre avis. Merci beaucoup !

Avec des majuscules au début des phrases, des points à la fin des phrases, et pas de faute ! Ce n'est pas bien sorcier ! :wink:

Merci de tous nous respecter tous les uns les autres ! :super:

Druwi
V.I.Pouic Grande Fidèle
V.I.Pouic Grande Fidèle
Nombre de pouiiks : 0
Filleul(s) : Capone et Tenessee de Mary21

Message par Druwi » il y a 18 ans

Pomelo a déjà mis un post-it pour ça et l'a récemment rappelé.
C'est vrai que parfois c'est carrément illisible. :?
Concours de Noël 2005 : ORION 2ème !! Concours Portraits 2006 :ORION 1er ex aequo !! Concours Noël 2006 : ORION et LEO 3ème !! Merci à tous ceux qui ont voté pour eux ! :love: :love: Allez les voir en cliquant ici , ici et ici.

~*~*Druwi*~*~
Image Mille mercis à Petitange :blob07:
Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster
: Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice

Message par Pomelo » il y a 18 ans

Merci pour ce message Passion Cobaye :)

Je n'ai pas envie de devoir en arriver aux "punichon" mais des mesures risquent de devoir être prises si il y a trop de débordement ...

Je répète qu'avec la barre d'outils google (entre autre) il y a un correcteur orthographique et que ça aide beaucoup !
Bon, c'est sur qu'a faire beaucoup de fautes, même google a du mal à s'y retrouver aussi...

Je pense que l'équipe va se concerter afin de trouver une sanction des plus juste qui soit ...

cookie
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur

Message par cookie » il y a 18 ans

Oui c'est vrai que c'est beaucoup plus agréable de lire un texte bien écrit...
Bon je ne dit pas que je ne fais jamais de fautes d'hortographes (au contraires je dois en faire assez souvent) :oops: mais j'essais tout de même d'écrire correctement et de bien m'exprimer.... Et moi j'ai que 11 ans (je sais que ca ne justifie pas certaines fautes que je fais, mais par exemples pour les accord du participe passé... suis' pas très forte :oops: ), alors que je vois des personnes qui doivent avoir plus de 20 ans, et quand je vois toutes les fautes qu'ils font (pas quand il écrivent en langages SMS ...)!!!
Dans le réglement c'est marqué !!!, et toute personnes qui s'incrit sur le forum doit lire le réglement je pense... bref je m'arrête la !
Biss a tous !
[Oº° 3 petites souris en plus depuis le 24/09/2007 :blob05: °ºO]

~* Je t'aiime tOujOurs aussi fOrt mOn angeuuuuh Cachou :pouiik1:*~

PassionCobaye

Bien dit Cookie ! :super:

Oui, les petites fautes par-ci par-là c'est pas bien méchant, mais quand elles peuvent être évitées, c'est mieux ! :wink:

Non mais c'est vrai quoi, un peu de respect quand même ! 8)

toune93
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Coca et Cola
Légume préféré : Endive

Message par toune93 » il y a 18 ans

C'est vrai que parfois, c'est carrément incompréhensible !

laurette
V.I.Pouic
Filleul(s) : Carmélina et Luna

Message par laurette » il y a 18 ans

Oui c'est vrai dès fois c'est incompréhensible et du coup on ne peut pas aider la personne car on n'a pas compris ce qu'elle voulait dire :?
Image

Noisette et Comète, vous êtes pour toujours dans mon cœur. Je pense souvent à vous, vous me manquez.
Je vous aime

PassionCobaye

Oui, et puis quand c'est incompréhensible parce que les gens ne se donnent pas la peine d'écrire correctement, eh ben ca donne vraiment pas envie de se donner la peine de répondre... :?

LouJTM
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par LouJTM » il y a 18 ans

Oui c'est vrai que c'est très énervant !
Même moi qui suis NUL en orthographe j'essaye de bien écrire ! :mdr:
Image

Répondre

Revenir à « Discussions Générales »