Chon agressif: 2 personnalités, jalousie ou chon trop gaté?

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
yuya
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Sirius décédé), Roxy (décédée), Tohru, Kero (décédé), Vulcain (décédé), Scampi (décédée) et Charbon
Légume préféré : endive

Chon agressif: 2 personnalités, jalousie ou chon trop gaté?

Message par yuya » il y a 18 ans

Alors voila; hier une amie est venue chez moi avec ses chons (2 femelles) nos chons ont l'habitude de se rencontrer vu que quand je pars elle garde les mien et quand elle part je garde les siens.
Donc ils ont déjà joué et courru ensemble auparavent.
Sauf que la je n'ai pas du tout reconnu Roxy. elle était d'une agressivité épouvantable elle s'est attaqué (quand je dit attaquée c'est elle s'est jetée dessus et bagarée avec ) alors que les autres femelle ne lui avaient rien fait du tout elle s'en ai même prise à Tohru.
Pourtant j'ai tout fais comme il fallait. elles était dans le nouveau parc du jardin en terrain neutre.

Je me demande si elle a pas pété un cable en se disant "oh non encore des nouveaux maman va moins s'occuper de moi" ce qui serai donc de la jalousie d'un cochon d'inde trop gaté.
Du coup je me suis dit que je l'avais mal élever pour qu'elle est un comportement comme ça.

Dans tout ça, apres plusieurs touffes de poils arragées aux autres je l'ai séparée, et en voulant la caresser pour la rassurer avant de la prendre a part elle ma mordu jusqu'au sang à la paume de la main (heureusement que mon amie fait des étude de médecine et m'a soignée dessuite ^^).

Cette nuit sinon Roxy n'a pas arreter d'embeter Tohru j'en ai très mal dormi vu qu'elles sont dans ma chambre.

Je ne comprend pas ce comportement.

Désolée pour le roman!

touffedepoils
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 1

Message par touffedepoils » il y a 18 ans

la mienne a eu un peu le même comportement vis à vis d'une femelle que j'ai gardé il y a quelques mois. la femelle était d'un chonne d'un ami, elle avait à peu près 1 an et la mienne avait 3-4 mois à l'époque. elle allait jusqu'à bailler sous son nez pour lui exiber ses dents! :etonne: dès qu'elle faisait le moindre mouvement, ma petite peste se redressait d'un coup et ouvrait la gueule...à la suite, c'est aller un peu mieux, même si elle jouait toujours sa dominante (sachant que l'autre faisait quand même le double de sa taille...) j'ai du m'interposer entre les deux parce qu'elle la harcelait souvent et elle m'a attrapé la main entre ses dents, en serrant très fort, je peux vous dire que je l'ai senti passé! je les ai séparé, et c'est aller mieux quand elles ont appris à se connaître, mais l'autre chonne n'avait pas le droit de venir roucouler vers moi, la petite peste y veillait... :roll: :barjo1:
Toskane et Noisette broutent ensembles les nuages dans le paradis des chons...

Druwi
V.I.Pouic Grande Fidèle
V.I.Pouic Grande Fidèle
Nombre de pouiiks : 0
Filleul(s) : Capone et Tenessee de Mary21

Message par Druwi » il y a 18 ans

Quand il y a vraie bagarre il vaut mieux ne pas mettre sa main nue dans la mélée car nos chons ne s'occupent plus de savoir qui est qui et ne nous reconnaissent plus.
Ensuite, même après séparation l'énervement fait que le chon a encore tendance à mordre, donc méfiance.

Il arrive que certains chons ne se supportent tout simplement pas ou sont ultra-dominants, y compris chez les femelles.
Souvent même chez les femelles les bagarres sont plus violentes que chez les mâles.

Donc soit Roxy est ultra dominante, soit parmi les autres chonnes il y en a une qu'elle ne supporte pas, voire les 2. C'est effectivement curieux car elle se sont déjà rencontrées sans problème si j'ai bien compris.
Peut être qu'elle voulais s'approprier le nouveau terrain neutre rien que pour elle.

Par contre le fait qu'elle a embêté Thoru ensuite pendant la nuit c'est dû à l'énervement de la bagarre et un soucis d'affirmer sa position. Cela devrait passer je pense. :)
Concours de Noël 2005 : ORION 2ème !! Concours Portraits 2006 :ORION 1er ex aequo !! Concours Noël 2006 : ORION et LEO 3ème !! Merci à tous ceux qui ont voté pour eux ! :love: :love: Allez les voir en cliquant ici , ici et ici.

~*~*Druwi*~*~
Image Mille mercis à Petitange :blob07:
Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster
: Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS

touffedepoils
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 1

Message par touffedepoils » il y a 18 ans

hihi pour les mains je savais mais je n'ai pas réfléchi :barjo1: ^^
Toskane et Noisette broutent ensembles les nuages dans le paradis des chons...

yuya
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Sirius décédé), Roxy (décédée), Tohru, Kero (décédé), Vulcain (décédé), Scampi (décédée) et Charbon
Légume préféré : endive

Message par yuya » il y a 18 ans

j'avais fais attention pour les main étant donner que Sirius m'avait deja mordu jusqu'au sang y a quelques années.
la elle continue a embeter Tohru mais la petite commence a se défendre.
j'ose pas imaginer ce que ca va donner quand Sirius pourra aller avec elles. :?

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »