peut être une future maman ??

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
tootsy
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Emy, Adina, Nola
Légume préféré : poivron, concombre

Message par tootsy » il y a 19 ans

Pomkanelle a écrit :J'espère Druwi !!! je me demande même si je les sens vraiment bouger où si c'est son ventre qui a des gargouillis ou spasmes.. je sais plus..

en fait je m'inquiète beaucoup là car je viens de percuter que j'ai fait castrer Sky le 5 avril.... donc ça voudrait dire qu'elle aurait été prise avant mais alors les petits ne sont pas encore là.. où alors dans la semaine du 1 au 5 avril et ça ne devrait plus tarder.... même imminent mais j'ai pas l'impression qu'elle ait l'air sur le point des les avoir....
et ça peut pas être après le 5 puisque Sky est castré.... alors est-elle prête, en retard, pas gestante :barjo1:

pfff ça me donne mal à la tête tout ça :grim:
Les males castrés peuvent encore procréer 6 semaines (1 mois et demi) après l'opération :? :wink:
Image
http://davianimaux.free.fr/1/
http://davianimaux.skyblog.com
---------
Basile, Téo, Kimi, Barnabé, Lilo, Léo, Lutine, Diva au paradis des chons; Emy, Adina, Nola

Pomkanelle
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 5

Message par Pomkanelle » il y a 19 ans

:shock: oooops !!!! :shock: ça alors !!!

donc en gros si elle est gestante elle peut avoir été prise encore plus tard que le 5 avril !!!! ça n'arrange pas mes affaires de calcul ça :barjo1:

et là je vais recommencer à m'inquiéter pour cette histoire d'os qui se soudent si elle porte pendant encore un mois où un mois et demi :oops:

Merci Tootsy pour ce renseignement !!

tootsy
Pouic motivé
Pouic motivé

Derien mais c'est bizzare que le véto qui l'a opéré ne t'a pas prévenu :o
Image
---------
Basile, Téo, Kimi, Barnabé, Lilo, Léo, Lutine, Diva au paradis des chons; Emy, Adina, Nola

Pomkanelle
Pouic accro
Pouic accro

Il a déjà omis de me prévenir que c'était très risqué la castration pour un cochon d'inde etc etc... alors ça m'étonne pas :(
il nous a dit de le surveiller pour l'éventration quand il nous l'a rendu... on était plutôt mal :triste03:

pourtant en principe c'est un bon véto mais je sais pas il devait être pressé dans la lune que sais-je.. et parfois aussi c'est l'assistante qui est chargée de distiller les informations après la visite alors l'un a peutêtre crû que l'autre l'avait fait...

tootsy
Pouic motivé
Pouic motivé

Pomkanelle a écrit :Il a déjà omis de me prévenir que c'était très risqué la castration pour un cochon d'inde etc etc... alors ça m'étonne pas :(
il nous a dit de le surveiller pour l'éventration quand il nous l'a rendu... on était plutôt mal :triste03:

pourtant en principe c'est un bon véto mais je sais pas il devait être pressé dans la lune que sais-je.. et parfois aussi c'est l'assistante qui est chargée de distiller les informations après la visite alors l'un a peutêtre crû que l'autre l'avait fait...
:? Mon male est castré depuis plus d'un an et à l'époque quand j'avais Barnabé on l'a fait pour les deux males pcq ils ne s'entendaient pas. Mon véto avait l'habitude avec ce genre d'opération et c'était pas ca 1ere fois. Il m'a jamais dit que c'était risqué, mais on lui en avait parlé, il m'a seulement dit que si c'était mal fait oui il y avait des risques, comme chaque acte chirurgical, puis que c'était comme une castration pour un chat c'était assez simple. Après l'opération je l'ai récupéré (on les a opéré à deux dates différentes) et franchement sa cicatrice était impec, bien faite proprement et il m'a dit que je n'avais rien à faire juste à regarder de temps en temps mais qu'il avait cousu de manière à ce que rien ne puisse rentrer dans la plai et que tout se passe bien, et effectivement j'ai jamais eu de problèmes, au contraire, les gens des forum m'ont beaucoup stressé et j'ai personnellement pas bien vécu l'après opération j'avais beaucoup peur, mais en fait je me suis inquietée pour rien. Si c'était à refaire, pour qu'un chon ne vive pas seul je le referai sans hésiter.
Désolé pour le roman :roll:
Image
---------

yuya
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Mes pouiiks sont : Sirius décédé), Roxy (décédée), Tohru, Kero (décédé), Vulcain (décédé), Scampi (décédée) et Charbon
Légume préféré : endive

Message par yuya » il y a 19 ans

tootsy a écrit : :? Mon male est castré depuis plus d'un an et à l'époque quand j'avais Barnabé on l'a fait pour les deux males pcq ils ne s'entendaient pas. Mon véto avait l'habitude avec ce genre d'opération et c'était pas ca 1ere fois. Il m'a jamais dit que c'était risqué, mais on lui en avait parlé, il m'a seulement dit que si c'était mal fait oui il y avait des risques, comme chaque acte chirurgical, puis que c'était comme une castration pour un chat c'était assez simple. Après l'opération je l'ai récupéré (on les a opéré à deux dates différentes) et franchement sa cicatrice était impec, bien faite proprement et il m'a dit que je n'avais rien à faire juste à regarder de temps en temps mais qu'il avait cousu de manière à ce que rien ne puisse rentrer dans la plai et que tout se passe bien, et effectivement j'ai jamais eu de problèmes, au contraire, les gens des forum m'ont beaucoup stressé et j'ai personnellement pas bien vécu l'après opération j'avais beaucoup peur, mais en fait je me suis inquietée pour rien. Si c'était à refaire, pour qu'un chon ne vive pas seul je le referai sans hésiter.
Désolé pour le roman :roll:
Malgres mes peur et ce qui est arrrivé à Sirius pendant l'anesthésie si j'ai un autre mal je reprendrai le risque aussi

je suis sur que dans deux semaine Sirius ne m'en voudra pas d'avoir pris cette décision car il ne sera plus seul dehors dans le parc à regarder les filles et leurs copines jouer ensemble

Pomkanelle
Pouic accro
Pouic accro

Il est vrai que si je devais recommencer je le referais sûrement car c'est chouette de pouvoir les laisser ensemble !! je crois que je ferais juste attention à ce que le vétérinaire consacre le temps nécessaire aux explications !! je poserais plus de questions ça c'est sûr !!

touffedepoils
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 1

Message par touffedepoils » il y a 19 ans

alors? comment va ta puce? toujours pas de bébé en vue?
:D :wink:
Toskane et Noisette broutent ensembles les nuages dans le paradis des chons...

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 19 ans

tu verras bien quand elle aura des contractions, c'est assez impressionnant à voir la première fois. C'est comme des sursauts, un balancement d'avant en arrière comme si elle allait vomir... puis elle se recroqueville sur elle même plusieurs fois pour tenter de sortir le premier, jusqu'à ce qu'il sorte et puis tu vois un truc bizarre sortir lol

ellen67
P'tit Pouikeur
P'tit Pouikeur
Mes pouiiks sont : Nuggetz, Pépite et Fidji
Légume préféré : Endive

Message par ellen67 » il y a 19 ans

Dur d'attendre n'est-ce pas Pomkanelle :P Je sais ce que c'est, je suis aussi passée par là :mdr:
Les animaux sont nos amis, les aimer c'est aussi les respecter !

Répondre

Retourner vers « Reproduction et Races »