Chewbaca adopté ya 5jours, comment décoder??

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
chewbaca

Chewbaca adopté ya 5jours, comment décoder??

Message par chewbaca » il y a 18 ans

Salut! Je change de catégories d'apprivoisement à comportement! Cet aprem j'ai sorti mon petit chewbaca (il est là depuis 5jours), il a eu de ces gloussements de plaisir, j'étais très heureuse mais alors quel galère pour le récupérer. Vous qui avez créer des liens forts avec vos chons vous rencontrez le même problème ou c'est moi?
Une fois attrapé (il s'est un peu débattu), je l'ai mis contre mon coeur et là il bougeait plus se laissait caresser et s'étendait de tout son long contre mon coup, c'est bon signe??

téa

Message par téa » il y a 18 ans

Salut, t'inquiète moi aussi mes mémère elles ont 2 ans et demi chacune et par moment j'ai du mal à les rattraper aussi lors de leur balade quotidienne, elle me font tourner en bourrique :grim: , il faut que tu t'approche doucement de ton chon et ne pas faire de geste qui pourrait l'effrayer, lui faire sentir ta main pour qu'il sente ton odeur puis essayer de le prendre, je pense qu'à force il prendra l'habitude et ne se sauvera plus, pour ce qui est de son comportement quand il est sur toi je pense qu'il est bien dans tes bras. :super:

cookie
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 0

Message par cookie » il y a 18 ans

Oui c'est tpoujours dur de rattraper un cochon d'inde quand il est sortie :mdr: .
Sinon quand il s'étant de tous son long sa veut dire qu'il est heureux comme tout :super:
[Oº° 3 petites souris en plus depuis le 24/09/2007 :blob05: °ºO]

~* Je t'aiime tOujOurs aussi fOrt mOn angeuuuuh Cachou :pouiik1:*~

touffedepoils
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 1

Message par touffedepoils » il y a 18 ans

les battements de ton coeur le rassure, c'est normal, moi aussi la mienne c'est la galère pour la récupérer dans le jardin... obligée d'appeler mon chien pour qu'il m'aide à la rabattre derrière un pot de fleur!!! :mdr:
Toskane et Noisette broutent ensembles les nuages dans le paradis des chons...

chewbaca

:mdr: j'avoue que si j'appelle mon chien je pense que chewbaca va faire une crise cardiaque! Des fois il a peur quand je m'approche de se cage des fois non! Une heure environ après sa balade Monsieur a essayé de se faire la belle, je crois qu'il appréci de crapahuter partout...
Je vais continuer le travail d'apprentissage et essyer de décoder tous ses petits gargouillis.

touffedepoils
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par touffedepoils » il y a 18 ans

:mdr: c'est qu'ils sont vadrouilleurs, en plus! la mienne aussi adore fureter de partout. fais attention aus fils electriques quand même, moi elle m'a bousillé ma souris d'ordi, mon clavier et ma lampe avant que je réussisse à tous coincé! :roll: :barjo1:
Toskane et Noisette broutent ensembles les nuages dans le paradis des chons...

chewbaca

:mdr: La il a trouvé une cachette sous un meuble donc il est content!!J'ai un fauteuil en bois qu'il aime bien grignoter!après sa balade petit moment calin j'essaie de l'habituer a moi et je suis très contente car il gloussait donc je pense quil était content! :P Au bout de 5 jours ya eu du boulo de fait! Là il a couiner comme jamais encore alors je suis allé le voir il était près de la cage où je me tiens d'habitude: m'appelait-il?? :roll: Il est parti rapidement, je l'ai caressé et il est de nouveau calme
faut que je le prenne en foto pour vous montrer comment il est beau
En tout cas merci à tous pour vos conseils

mathitouyoute
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Mes pouiiks sont : Doody

Message par mathitouyoute » il y a 18 ans

C'est qu'ils prennent goût à la liberté nos ptits chons! Pour ce qui est des couinement, quand les miennes le font c'est qu'elles appellent la nouriture :P !!
Je te conseille une fois qu'il sera bien habitué à toi d'appren,dre à jouer avec lui c'est vraiment trop fort ça. Ma Fifine me courre après et quand on est sur mon lit vien me chercher la bagarre.
En tout cas je vous souhaite plein de bonheur!

Vite des photos!!!

Biz

chewbaca

mon père et mon frère lui ont fait un passerelle que je lui met dans sa cage pour qu'il puisse sortir. Et pour les photos je n'ai que celles de mes hamster. Bientot promis
Je sais c'est un forum ssur les chons mais je vous présente quand meme une de mes hamsters: andromède que nous a quitté il y a 2 semaines. C'est pour ca que j'ai accueilli mon chewbaca

J'ai pas réussi à mettre de photo dsl

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 18 ans

Le mieux pour avoir l'esprit tranquille lors des sorties, c'est le parc, il a fallu que j'en achète 2 pour faire un espace suffisant, et bien les accrocher parce que sinon ils poussent les grilles et zou, ça courre partout !
Image

Image

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »